| Premières vraies images ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucky62 Etoile
Messages : 75 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 66 Localisation : Labeuvrière
| Sujet: Premières vraies images ! Lun 5 Mar - 23:03 | |
| Bonjour Tertousse, Je voudrais vous soumettre mes premières images "faites tout seul" ! Il s'agit de M37 66 images - 42 offsets - 37 darks -29 flats et du Double Amas Persei mêmes conditions avec 29 images SW 150/750 - HEQ5 PRO - EOS 500D non défiltré -30 sec - 400 Iso Ces photos sont brutes de fonderie sorties de DSS-Fit vers Jpg (merci Seb pour le tuyau !) Je me demande si je n'ai pas eu un problème de mise au point et/ou de collimation (faudrait qu'on me remontre un coup, j'ai des doutes :-( ) Pour le traitement "pour faire beau" j'aurai besoin de vous ! Voilà ! A+ Luc |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Mar 6 Mar - 8:41 | |
| bonjour Luc
bravo tout est là ,pas de souci de MAP a première vue ,cadrage nickel
pour une première c'est super !!!!
il faudrait ramener les 2 autosaves sorties de DSS et on fait ça Vendredi au club si tu veux
bonne journée Pierrot et encore bravo |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Mar 6 Mar - 10:21 | |
| Pour du brut de prétraitement, c'est top ! Bien joué pour des premières tu as fait bien mieux que Pierrot ! |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Mar 6 Mar - 10:50 | |
| Saut, C'est effectivement très bon pour une première. La MAP semble bonne vu les étoiles, pour la collimation pareil. Après faut voir les photos en meilleure résolution. Si tu veux apprendre à traiter ça, faut venir au club avec tes fichiers et ton ordi, on te montrera ça.
Pour les flats, pas utile d'en faire autant. Tu peux te limiter à une quinzaine ça suffit.
@+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Mar 6 Mar - 11:17 | |
| Salut Luc,
Bien jouer , je crois que tous es dis , ces un bon travaille bravo ....
A+ Eric |
|
| |
Lucky62 Etoile
Messages : 75 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 66 Localisation : Labeuvrière
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Mar 6 Mar - 12:13 | |
| Bonjour les Enfants !
Merci pour tout vos encouragements ! A y est ! Je crois que le virus a sévi ;-) A bientôt et merci encore ! Luc |
|
| |
Lucky62 Etoile
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Mer 7 Mar - 12:10 | |
| Bonjour Tertousse, J'ai confié les autosave à Maître Séb et je suis sur le cul !!! Après traitement je ne pensais pas obtenir ce résultat ! Merci Seb Double amas M37 A+ Luc |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Mer 7 Mar - 12:40 | |
| De rien Luc ! Tu as tout bon là sur l'acquisition des photos et c'est le plus important. Après il faudra apprendre à les traiter, on t'apprendra ça au club. Je pense qu'aucun de nous au club n'a débuté avec d'aussi belles photos. Celles-ci n'ont rien à céder à celles que nous faisons avec plus d'expérience. Je les insère là en dessous pour qu'elles restent dans le post : @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Mer 7 Mar - 13:29 | |
| Vraiment superbe en effet ! |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Jeu 8 Mar - 8:31 | |
| bonjour Luc
tout d'abord un grand bravo pour tes belles images un petit conseil pour éviter d'être sur le cul et je comprend bien !!! il faut en aucun cas faire traiter tes images par Sébastien c'est un Magicien !!!!!!!!!! Hiiiiiiiiiiiii blague à part tout est parfait que dire à part recommencer ,bienvenu au club des fous de la photo(tu es cuit)
bonne journée Pierrot |
|
| |
Lucky62 Etoile
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Jeu 8 Mar - 12:10 | |
| Bonjour Monsieur Pierrot, Merci beaucoup !! Je suis assez d'accord avec toi concernant Sébastien ! Je le vois bien assis sur son balai avec un chapeau pointu A+ Luc |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Dim 11 Mar - 11:47 | |
| bonjour Luc, très belle acquisition et super traitement, c'est un début sur les chapeaux de roues! bravo à toi! JL. |
|
| |
Lucky62 Etoile
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Dim 11 Mar - 12:15 | |
| Bonjour Jean Luc, Merci beaucoup ! Mais j'ai été très fortement aidé Je vais persévérer et je s'rai prêt pour la r'traite !!!!!!! Bon dimanche ! Bat Luc |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Premières vraies images ! Lun 12 Mar - 14:42 | |
| Slt luc, Très belles images pour une première! J'aurais bien voulu sortir ça à mes débuts.... Bravo, tu es dans le bain maintenant A+ Ben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières vraies images ! | |
| |
|
| |
| Premières vraies images ! | |
|