images de la lune au 18 ème jours de la nouvelle lunaison
3 participants
Auteur
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
Sujet: images de la lune au 18 ème jours de la nouvelle lunaison Dim 28 Nov - 13:54
voici des images de la lune faites lundi entre 23h et 1h30 lunette vixen, caméra asi 290 mm mini, filtre rouge. nuit froide, pas de vent, elle était assez haute, bref tout ce qu'il me faut pour imager depuis ma terrasse. turbulence pas trop violente. première série sans barlow:
derycke Trou noir galactique
Sujet: Re: images de la lune au 18 ème jours de la nouvelle lunaison Dim 28 Nov - 15:06
bonjour François
de bien belles images ,impressionnant la dernière avec Clavius !!!
bien joué François
bon Dimanche Pierrot
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: images de la lune au 18 ème jours de la nouvelle lunaison Dim 28 Nov - 17:33
Salut, Belle série ! Un peu cramé sur certaines images sur les zones les plus lumineuses. C'est difficile à gérer si on veut du signal dans les paries sombres. La dernière très bien !
Bonne soirée, Sébastien
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
Sujet: Re: images de la lune au 18 ème jours de la nouvelle lunaison Dim 28 Nov - 20:50
bonsoir, merci des commentaires sur des plans large il est difficile d'obtenir des détails que les ombres font ressortir sans cramer les parties plus claires. il faudrait cropper ces parties claires. ou faire un traitement différentiels des zones, ce que je ne sais pas faire. c'est pour cela que j'ouvre à la communauté des gens qui savent pour voir ce que l'on peut en tirer. françois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: images de la lune au 18 ème jours de la nouvelle lunaison
images de la lune au 18 ème jours de la nouvelle lunaison