| Petite série d'images | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite série d'images Sam 28 Avr - 16:01 | |
| Salut a tous ! Me re-voilà il ya pas mal de photo que j'avais mis en attente donc les voici ! Photo prise lors de mon week-end a berck et au crotoy M57 10 poses de 5 min RVB M3 31 poses de 10 sec M5 69 poses de 10 sec M63 19 poses de 4 min RVB (2017) 11 poses de 8 min RVB (2018) M92 30 poses de 10 sec M97 et M108 13 poses de 6 min (2018) 9 poses de 8 min (2018) 19 poses de 8 min (2016) 29 poses de 6 min (2016) Et pour les deux photo a venir la Lune et Venius .....
Dernière édition par brotons eric le Dim 29 Avr - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Petite série d'images Dim 29 Avr - 18:56 | |
| bonjour Eric et petit coucou aussi a Fred qui était sur le pont aussi
un vrai festival de belles images c'est très plaisant à regarder beaucoup d'originalité bravo !!!! la Galaxie du Tournesol est remarquable ainsi que le couple M108 M97 et pourtant pas un long temps de pose c'est fou!!!!
encore bravo et merci pour ce partage
Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite série d'images Dim 29 Avr - 19:37 | |
| Bonsoir Pierre,
Tous d'abord merci , j'ai fait une petite erreur sur les temps de poses . Pour M97 - 108 il y a eu en 2016 19 poses de 8 min + 29 poses de 6 min que j'ai oublié de noter Alors le filtre Lpro qu'en pense tu ?
Bonne soirée Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Petite série d'images Dim 29 Avr - 20:16 | |
| ah oui je comprends mieux le filtre L Pro je l'ai utilisé une seule fois pour M3 ,car j'ai raté une soirée avec l'eq6 question de changement d'heure et oui !!!! pour les étoiles tout va bien ,j'ai quand même du faire un petit retrait de gradient ,et dans le bas de l'image il y avait quelques franges horizontales ? qui ont disparues en fonçant le fond un peu plus j'ai su faire des poses de 5mn sans problème (en pleine ville) je vais t'envoyer une brute de M3 pour que tu puisses juger
avant Vendredi si c'est possible je vais essayer de faire le Sagittaire avec mon zoom pour voir le résultat
bonne soirée Pierrot |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Petite série d'images Lun 30 Avr - 8:19 | |
| belle moisson pour un printemps il fallait ne pas louper l'ouverture françois |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Petite série d'images Lun 30 Avr - 18:11 | |
| Waouh quelle série J'aime bien ... tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite série d'images Lun 30 Avr - 18:47 | |
| Salut les amis,
Merci a vous tous pour vos compliment cela fait toujours plaisir. Pierre je ne sait pas comme est la PL chez toi , mes franchement la brute que tu ma envoyer est pas mal du tous ! Mes je crois que tu m'avais avec le fitre a Thomas tu poses 10 min ? Vendredi je ne pourrais pas être là car cette fois ces a Bruges que je part tous le week-end , maintenant que j'ai le camion je profite . Donc pour le filtre Fred le récupérera .
A+ les amis Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Petite série d'images Lun 30 Avr - 20:05 | |
| bonjour Eric oui j'étais a 10mn mais pas sur un Amas ,pas de souci je le donne a Fred et encore un grand merci bonne idée c'est très beau Bruges ,si possible prends des vélos ,mais tu peux aussi en louer sur place et c'est pas cher ,la bas tout est fait pour les vélos
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite série d'images Lun 30 Avr - 20:11 | |
| C'es bien ce que je pensé 10 min , ces sur un temps comme celui là qu'il faudrait le testé ! Merci Pierre , normalement ces une calèche ou petit bateau qu'on va louer ma fille ces pas encore faire du vélo .
Bonne soirée A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Petite série d'images Mar 1 Mai - 19:33 | |
| Salut, Belle série ! T'es vachement en avance pour faire déjà la lyre... Elles rendent super bien M97 et 108 avec toutes ces poses. Jolie aussi M63 ! @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite série d'images Mar 1 Mai - 20:09 | |
| Salut Seb,
La Lyre je les faite en toute fin de nuit quand M63 est passé derrière un arbre . Et oui je n'avait pas bien jouer niveau placement du télescope ce soir là ....
En tous cas merci pour ton com ....
A+ Seb Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite série d'images | |
| |
|
| |
| Petite série d'images | |
|