Seb Trou noir galactique
| Sujet: IC2118 - La sorcière au 6D Dim 4 Déc - 14:30 | |
| Salut, Petit essai sur la sorcière hier soir avec le 6D de sylvain ( merci ) 28 poses de 3 min à 1600 iso (c'était trop clair si je montais encore en iso ou en temps de pose) Je l'ai attaquée trop tôt, j'aurai dû la laisser monter encore pour avoir plus de contraste avec le fond de ciel. Et la batterie du 6D à lâché trop vite (trop utilisé le live view aussi pour le cadrage...) Au départ la monture m'avait envoyé sur Saiph de l'autre côté, que je prenais pour Rigel... du coup forcément pas de sorcière sur les brutes... @+, seb
Dernière édition par Seb le Dim 4 Déc - 15:36, édité 2 fois |
|
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: IC2118 - La sorcière au 6D Dim 4 Déc - 14:45 | |
| Salut, Je m'attendais un peu à mieux, mais oui faut bien attendre qu'elle se lève, surtout à T. il faut attendre qu'elle passe plein SUD je pense.. Oui je t'avais dis, le live view ça bouffe tout, moi je m'en sers jamais, donc c'est pas pareil, essaye de la refaire en deuxième partie de nuit cette nuit Sinon elle est bien là, peut être essayer de foncer un peu plus le fond de ciel ? pour avoir plus de contraste avec la sorcière ? Je t'avais dis que tu t'étais trompé d'étoile, c'était sur ^^ En tout cas super ciel hier, on a vu plein de longue étoiles filantes, dommage aussi que vous avez un peu fait bande à part... @+ |
|
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: IC2118 - La sorcière au 6D Dim 4 Déc - 15:33 | |
| Slt les loulous, Bon je veux rien dire mais j'ai eu mieux avec mon vieux 5D Nan je rigole! Bon elle est bien là mais il y a un genre de trame de fond je pense que c'est la limite du traitement, surtout au niveau du nez. Bravo quand même, il faut la faire! PS: au fait Seb il faut pas faire ta mise en station au sud un! A+ Ben |
|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC2118 - La sorcière au 6D Dim 4 Déc - 15:45 | |
| Tu as raison Sylvain, j'ai modifié le fond de ciel sur la version là haut. Il y avait le soleil sur mon écran à ce moment là. Oui c'est aussi ce que je me suis dit après coup, j'aurai dû attendre qu'elle passe le sud... Ah d'accord Ben, je comprends maintenant pourquoi elle ne pointait pas bien... Pour la trame qu'on voit au niveau du nez, c'est en fait plein de passages de météorites. Il y en a sur toutes les brutes et presque toujours sur la même trajectoire. Après il y a un peu de trame de fond aussi. Il faudrait faire plus de poses et faire un peu de dithering. La mise en station était trop parfaite là , je n'ai pas fait d'autoguidage. @+, seb |
|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC2118 - La sorcière au 6D Dim 4 Déc - 16:07 | |
| bonjour a vous tous
tout d'abord désolé ,je me suis résolue à faire un petit peu d'astro chez moi en égoiste car je suis rentré trop tard et je devais me lever de très bonne heure je vois que ça n'a pas chômé !!!!!!!! ce que je vois aussi Hiiiiiiiiiii la sorcière a encore frappée elle a jetée son sort sur Sébastien !!!!
bien tenté quand même a + Pierrot |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: IC2118 - La sorcière au 6D Dim 4 Déc - 18:25 | |
| Salut Seb,
En effet la monture parté a l'opposé de la cible demandé, mes je pense que tu t'en es bien sortie tous de même car ce n'es pas une cible facile ! il faut la tenté de nouveau A+ Eric |
|
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: IC2118 - La sorcière au 6D Mer 7 Déc - 0:18 | |
| les galères des uns donnent un peu de baume au cœur des autres on se sent moins seul !
françois |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IC2118 - La sorcière au 6D | |
| |
|