| IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière Mer 30 Déc - 20:08 | |
| Bonsoir à tous, Bon voici non sans mal le faible résultat de ma soirée d'hier... Monture Orion Atlas EQ-G avec lunette FSQ85 APN Canon 5D Baader + filtre Astronomik CLS en 2" Autoguidage avec la camera Inova PLB-MX et PHD2 13 poses de 10 min à 640 ISO, 6 darks, 11 flats, 53 offsets. Prétraitement et traitement sous Pixinsight, je pense qu'il y a mieux à faire! Résultat très très faible! Ben
Dernière édition par benastro62 le Jeu 31 Déc - 13:21, édité 2 fois |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière Mer 30 Déc - 20:55 | |
| bonsoir Benoît
effectivement je pensais que cela aurait été faible mais là !!! avec un bon 2 h ,bien sûr on peu augmenter les iso mais ?je crois que ton filtre bouffe la lumière aussi ,mais quand c'est pollué que faire d'autre là c'est clair il faut la choper a la ccd
on tout cas on la vois quand même conclusion c'est vraiment une sorcière !!!!!
bonne soirée Pierrot |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière Jeu 31 Déc - 8:45 | |
| Bonjour Pierre,
Pour le filtre CLS je pense aussi je ne suis pas fan de ce filtre ma là j'ai pas trop le choix, pas de H-alpha dans cette nébuleuse. En plus il y avait la lune..... Je vais mettre une brute pour comparaison...
Ben
|
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière Jeu 31 Déc - 13:28 | |
| Re, Voici une brute de 10 min juste Debayerisée pour donner une idée, bon le CLS fait quand même son travail! Ben |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière Jeu 31 Déc - 14:04 | |
| Salut Ben, Impressionnant de sortir ça en voyant la brute... on n'y voit rien Pas si mal quand même dans ces conditions ! C'est sûr que celle là il vaut mieux être dans un coin sans pollution lumineuse pour espérer la faire ressortir et un jour sans lune aussi... Je la tente dès que les conditions seront favorables au téléobjectif de 200mm f/2.8 et à la CCD. Si là ça sort pas quelque chose... du balai la sorcière @+, seb |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière Jeu 31 Déc - 18:13 | |
| Slt Seb, Merci Je peux te dire que lors du prétraitement je me suis demandé si je n'étais pas à coté de la plaque Même avant à la prise de vue Au moins je sais que je ne peux pas faire cette cible de chez moi.... Déja j'étais un poil au dessus des arbres et j'ai perdu au moins une heure de pose car l'autoguidage était dans les choux surement à cause d'une branche et comme j'étais occupé à régler la collim de mon télescope.....bein j'ai rien vu ni entendu. Encore heureux que je suis passé voir quand même Tu vas me dire ça n'aurait peut être rien changé au final mais quand même. C'est effectivement une cible pour CCD, j'aurais pu la faire aussi à l'objectif avec le filtre CLS mais j'ai pas pensé Peut être une prochaine fois...à voir. A+ Ben |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière Sam 2 Jan - 9:12 | |
| courage ben ce qui est frustrant c'est de n'avoir qu'une nuit tous les deux mois le jour ou ça arrive on est excité comme des puces, on veut se hâter avant l'arrivée de la lune et pif on passe à coté du truc à ne pas oublier on devrait tous être décoré de la médaille de la patience et de l'obstination j'espère que l'effet el ninio ( je ne sais pas comment cela s'écrit) va s'arrêter rapidement sinon on va subir encore ce type de temps dans les semaines qui viennent |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière Sam 2 Jan - 14:00 | |
| Merci François mais pour moi c'est plutôt 6 mois Oui j'ai encore un mauvais souvenir d'une soirée ou j'étais de l'après midi donc je rentre vers 22h30 et j'ai voulu faire une comète "je ne sais plus laquelle". Sortir le matériel, vouloir gagner du temps, la fatigue, le stress aussi, l'APN qui tombe de la lunette on oublie un câble, l'autoguidage qui m....!!! bref une soirée cata du début jusqu’à la fin! Donc voilà: être au calme et avoir du temps. Ben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière | |
| |
|
| |
| IC2118 La Nébuleuse de la tête de sorcière | |
|