| La méduse... un début | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: La méduse... un début Lun 29 Fév - 20:44 | |
| Salut, Allez je la poste quand même Une seule pose ce soir avant l'arrivée des nuages et il devait déjà y avoir un voile vers la fin de la pose, complétement à côté de la plaque metéoblue et météofrance ! J'espère mettre moins de nuits à la faire que M42... @+, seb |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: La méduse... un début Lun 29 Fév - 20:56 | |
| Salut Séb déjà pas mal pour une pause. Ue hier y avait des nuages de altitude chez moi vers 23h donc pas sorti
Bonne soirée super seb |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: La méduse... un début Lun 29 Fév - 22:57 | |
| bonsoir seb c'est aussi bien de les voir un peu moins belles comme cela on a moins honte de mettre les notres hier soir sortie, grosses galères de mise en station, batterie pas rechargées essai apn 350 d défiltré sur orion au dessus du toit du voisin, on voit bien les infra rouges ! je crois aussi comme thomas qu'il devait y avoir des voiles de nuages j'ai fini par 12 poses de 5 mn de plus sur m51 avec le non déflitré, les batterie étant à plat pour la faire avec le défiltré dodo 3h30 |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: La méduse... un début Mar 1 Mar - 8:41 | |
| bonjour a vous c'est l'esquisse d'une future belle photo ça !!! une pose de combien ? ci joint pour montrer la différence entre apn et ccd une pose de 10mn pas de suivi en déclinaison c'était pendant mes essais de recherche de panne la semaine passée bonne journée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La méduse... un début Mar 1 Mar - 17:37 | |
| Salut Seb !
Je vois qu' avec Pierre vous avez commencé a tâté la méduse , et bien ces la cible que je m’étais fixer aussi avant la fin de l'hiver . Mes vue le ciel et bien snif !!!!! Les météo en ce moment il parte totalement en sucette ..... De tous façon ces simple le temps ces une catastrophe .....
Il es vrai que quand on regarde pierre il y a tous de même une grosse différence de signale entre APN et CCD ...
A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: La méduse... un début Mar 1 Mar - 17:41 | |
| C'est sûr François que l'APN défiltré, il ne faut pas raser les maisons ni les toits... C'est une pose de 10 min aussi Pierrot... Y'a pas photo c'est le cas de le dire, mais la CCD est faite pour En revanche pour avoir ton champ je vais devoir faire une mosaïque 4 panneaux... Tu l'as fait avec quoi? Ta lunette 80ED avec réducteur ? @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: La méduse... un début Mar 1 Mar - 17:58 | |
| salut Seb et Eric
zoom réglé a 400mm 5.6 800iso
avec une météo pareille la Méduse ne risque rien ,et dire que je dois encore faire la couleur sur M42
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: La méduse... un début Mar 1 Mar - 18:29 | |
| Ah oui carrément, ça lui va bien cette focale de 400mm à l'APN. M42 si tu la veux il faudra être prêt dès la première nuit correcte. C'est ce que j'ai fait pour le cheval, et heureusement vu le temps prévu pour les prochains jours... Tu auras la Heq5 au pire si ta monture a un problème.
@+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La méduse... un début Mar 1 Mar - 19:36 | |
| Ouais parce que le temps prévue pour les 2 semaines a venir sa craint !!! |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: La méduse... un début Mer 2 Mar - 17:30 | |
| Slt Seb,
Je trouve qu'il y a déjà pas mal de détails pour une pose, c'est fou! Dommage mais ce n'est que partie remise.....
A+
Ben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La méduse... un début | |
| |
|
| |
| La méduse... un début | |
|