Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le cheval et la flamme 2eme Partie

Aller en bas 
+2
derycke
Seb
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyDim 31 Jan - 18:46

Voici la suite de ma prise de vue de la nébuleuse de la tete de cheval et de la flamme .
La 1er nuit j'avais posé 1h20  et pour ma 2 eme nuit j'ai rajouter 1h44 de poses . Donc pour la 2eme partie nous en somme a 3h04 de poses au total.

SW 750/150 mm sur NEQ5
EOS 1100d defiltré
Lunette guide 326/80 mm + camera INOVA-PLA-C2 .

23 poses de 8 min
30 dark
40 flat
40 offset

ISO 800

Lieux: Grevillers

Alors un spéciale grand MERCI a Sébastien pour sont aide inestimable, tous ces cours , sa patience ! je sait qu'il y a encore beaucoup a apprendre , mes je sait aussi
qu'il y a du progrès .  Comme je disait a Seb , Pix et PS commence a me semblé plus familier je me sans un peut moins perdu dedans , même si comme je disait qu'il y a encore beaucoup a apprendre, cela fait plaisir de faire un traitement sans utilisé DSS ou meme LT .
Merci Seb d'avoir fait disparaître les reflet du correcteur de coma , va falloir me dire comment tu fait , car on y voie que du feux !  

Le cheval et la flamme 2eme Partie  Ic434_10
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyDim 31 Jan - 19:06

Je ne me lasse pas de la regarder Very Happy
Superbe cheers

A pleine résolution, le bruit est encore bien présent. Si tu veux l'imprimer en grand ça ne va pas trop le faire.
Il ne faut pas que tu la lâche celle là, met lui tout ce que tu peux de poses, c'est un vrai bijou ! Quitte à ne faire que celle-là en février...

Plus je regarde ta photo, plus j'ai hâte de lui faire la couleur à la CCD à celle-là. Very Happy


@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyDim 31 Jan - 19:18

Salut Seb,

Et moi donc j'en suis tres content, mes comme tu dit je ne vais surtout pas la laissé tombé . Ces vrai je voulais faire la meduse, la rosette et M42 si j'aurais eu le temps . Mes tous en même temps je sais pas si tu t'en souvient , je t'avais dit que cette année si j'assuré pas sur le cheval j’arrête l'astro , donc vue que ma passion et t'en jeux , bien entendu que je vais la continué et sa sera a l'envers cette fois . lol!

Merci Seb
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyDim 31 Jan - 20:12

bonsoir Eric et Sébastien

superbe c'est le mot grand bravo !!! la qualité est au rendez vous sous toutes ses formes 
et quelle progression Eric chapeau bas, et aussi a Seb qui a eu la gentillesse de t'épauler ça c'est beau !!!

bonne soirée a vous Pierrot

oula la la il faut que je m'accroche Hiiiii
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 935
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyDim 31 Jan - 20:28

toujours plus beau
la compétition continue
pour le traitement je suis largué du peloton
il faudra des vacances pour pouvoir investir sur la durée
je trouve super les soirées du vendredi avec notre professeur
il nous permet de découvrir le potentiel de cliché qu'il a la magie de sublimer
il ne nous manque plus que les nuits pour élargir le spectre des objets
bravo pour cette image
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyDim 31 Jan - 22:53

Salut eric

La vache ..lol.superbe.  Je dirait plutôt le cheval superbe
Je suis vraiment sur le c..  Tellement ta photo est belle.  Bravo à toi... cheers


Clt.  Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyLun 1 Fév - 10:08

Salut a vous tous,  Smile

Merci de vos compliment cela me fait plaisir. J'aime beaucoup cette photo moi aussi . Je crois même que ces une des plus belle réalisé jusqu’à aujourd'hui . comme je disait a Frédéric si vous voyez ma photo de la flamme faite en 2007 et bien AIE AIE AIE sa fait peur ! lol!

Bon faut pas lâcher les reines ( du cheval ) ! et hop prochaine nuit claire on y retourne . ALLÉ  HUE !!!!

Bonne semaine les amis .
A+
Eric


Bon aller en temps normale je ne montre jamais cette photo et je pense que vous comprenez pourquoi . Mes si je la sorte de mes vieux CDR aujourd'hui ces pour montré
a tous que l'astronomie n'es qu'une affaire de patience, un jour sa paye et là on ce dit merde je viens de réalisé un rêve de gosse !
Surtout ne pas perdre courage car il y a tjrs a apprendre !

photo Faite en 2007 , je venais juste d'acheter mon newton motorisé Pearl Vixen 750 / 130  et bien croyez moi ou pas j’étais heureux d'avoir eu cette photo a l’époque .



Le cheval et la flamme 2eme Partie  Nebule10


C'elle ci Seb si tu arrive a ressortir qu'elle que chose avec PIX alors là j'hallucine !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyMer 3 Fév - 11:17

Slt Eric,

J'ai plus rien à rajouter! elle est superbe, franchement cheers

A+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyMer 3 Fév - 14:18

Salut Benoit ,

Merci cela fait plaisir .

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jldelansay
Supergéante
Supergéante



Messages : 445
Date d'inscription : 05/04/2014

Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyMer 23 Mar - 18:52

bravo Eric
y a pas à dire on sent la passion, c'est la récompense de ton travail super!
@+ JL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  EmptyMer 23 Mar - 19:29

Salut Jean-Luc,

la passion et entière ces sur et crois moi qu'elle es pas prête de partir !
Merci ....

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty
MessageSujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie    Le cheval et la flamme 2eme Partie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval et la flamme 2eme Partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha
» IC 434 LA tête de cheval et la flamme en couleur
» Le cœur HA 2eme partie et mosaïque
» NGC 457 Amas ouvert du Hibou (2eme Partie) et la Lune
» Nébuleuse de la Flamme au RCOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: