| Le cheval et la flamme 2eme Partie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le cheval et la flamme 2eme Partie Dim 31 Jan - 18:46 | |
| Voici la suite de ma prise de vue de la nébuleuse de la tete de cheval et de la flamme . La 1er nuit j'avais posé 1h20 et pour ma 2 eme nuit j'ai rajouter 1h44 de poses . Donc pour la 2eme partie nous en somme a 3h04 de poses au total. SW 750/150 mm sur NEQ5 EOS 1100d defiltré Lunette guide 326/80 mm + camera INOVA-PLA-C2 . 23 poses de 8 min 30 dark 40 flat 40 offset ISO 800 Lieux: Grevillers Alors un spéciale grand MERCI a Sébastien pour sont aide inestimable, tous ces cours , sa patience ! je sait qu'il y a encore beaucoup a apprendre , mes je sait aussi qu'il y a du progrès . Comme je disait a Seb , Pix et PS commence a me semblé plus familier je me sans un peut moins perdu dedans , même si comme je disait qu'il y a encore beaucoup a apprendre, cela fait plaisir de faire un traitement sans utilisé DSS ou meme LT . Merci Seb d'avoir fait disparaître les reflet du correcteur de coma , va falloir me dire comment tu fait , car on y voie que du feux ! |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie Dim 31 Jan - 19:06 | |
| Je ne me lasse pas de la regarder Superbe A pleine résolution, le bruit est encore bien présent. Si tu veux l'imprimer en grand ça ne va pas trop le faire. Il ne faut pas que tu la lâche celle là, met lui tout ce que tu peux de poses, c'est un vrai bijou ! Quitte à ne faire que celle-là en février... Plus je regarde ta photo, plus j'ai hâte de lui faire la couleur à la CCD à celle-là. @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie Dim 31 Jan - 19:18 | |
| Salut Seb, Et moi donc j'en suis tres content, mes comme tu dit je ne vais surtout pas la laissé tombé . Ces vrai je voulais faire la meduse, la rosette et M42 si j'aurais eu le temps . Mes tous en même temps je sais pas si tu t'en souvient , je t'avais dit que cette année si j'assuré pas sur le cheval j’arrête l'astro , donc vue que ma passion et t'en jeux , bien entendu que je vais la continué et sa sera a l'envers cette fois . Merci Seb A+ Eric |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie Dim 31 Jan - 20:12 | |
| bonsoir Eric et Sébastien
superbe c'est le mot grand bravo !!! la qualité est au rendez vous sous toutes ses formes et quelle progression Eric chapeau bas, et aussi a Seb qui a eu la gentillesse de t'épauler ça c'est beau !!!
bonne soirée a vous Pierrot
oula la la il faut que je m'accroche Hiiiii |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie Dim 31 Jan - 20:28 | |
| toujours plus beau la compétition continue pour le traitement je suis largué du peloton il faudra des vacances pour pouvoir investir sur la durée je trouve super les soirées du vendredi avec notre professeur il nous permet de découvrir le potentiel de cliché qu'il a la magie de sublimer il ne nous manque plus que les nuits pour élargir le spectre des objets bravo pour cette image
|
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie Dim 31 Jan - 22:53 | |
| Salut eric La vache ..lol.superbe. Je dirait plutôt le cheval superbe Je suis vraiment sur le c.. Tellement ta photo est belle. Bravo à toi... Clt. Thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie Lun 1 Fév - 10:08 | |
| Salut a vous tous, Merci de vos compliment cela me fait plaisir. J'aime beaucoup cette photo moi aussi . Je crois même que ces une des plus belle réalisé jusqu’à aujourd'hui . comme je disait a Frédéric si vous voyez ma photo de la flamme faite en 2007 et bien AIE AIE AIE sa fait peur ! Bon faut pas lâcher les reines ( du cheval ) ! et hop prochaine nuit claire on y retourne . ALLÉ HUE !!!! Bonne semaine les amis . A+ Eric Bon aller en temps normale je ne montre jamais cette photo et je pense que vous comprenez pourquoi . Mes si je la sorte de mes vieux CDR aujourd'hui ces pour montré a tous que l'astronomie n'es qu'une affaire de patience, un jour sa paye et là on ce dit merde je viens de réalisé un rêve de gosse ! Surtout ne pas perdre courage car il y a tjrs a apprendre ! photo Faite en 2007 , je venais juste d'acheter mon newton motorisé Pearl Vixen 750 / 130 et bien croyez moi ou pas j’étais heureux d'avoir eu cette photo a l’époque . C'elle ci Seb si tu arrive a ressortir qu'elle que chose avec PIX alors là j'hallucine !!!!! |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie Mer 3 Fév - 11:17 | |
| Slt Eric, J'ai plus rien à rajouter! elle est superbe, franchement A+ Ben |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie Mer 3 Fév - 14:18 | |
| Salut Benoit ,
Merci cela fait plaisir .
A+ Eric |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie Mer 23 Mar - 18:52 | |
| bravo Eric y a pas à dire on sent la passion, c'est la récompense de ton travail super! @+ JL. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie Mer 23 Mar - 19:29 | |
| Salut Jean-Luc,
la passion et entière ces sur et crois moi qu'elle es pas prête de partir ! Merci ....
A+ Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cheval et la flamme 2eme Partie | |
| |
|
| |
| Le cheval et la flamme 2eme Partie | |
|