| Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Mer 11 Fév - 14:27 | |
| Salut à tous, Un beau début de nuit dimanche dernier. J'en ai profité pour faire une petite promenade équestre 38 x 10min en Ha J'ai eu de la chance sur ce coup là, il y a eu des passages nuageux mais aucun n'est passé devant la zone quand je shootais. Vers 22H30, le ciel s'est bien couvert j'en ai profité pour faire le retournement de monture et ensuite les quelques réglages de centrage de l'objet à nouveau un peu entre les nuages, puis les nuages sont repartis! C'était de bons petits nuages Lien vers la full : http://www.astrobin.com/full/155188/0/ Pas mal de traitement pour arriver à faire ressortir les voiles. Version de départ sans plus de traitement : @+, seb |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Mer 11 Fév - 18:26 | |
| Ah ouai ! Bon la le Pierrot peut arrêter de faire le cheval En tout cas c'est une tuerie, tous ces détails sur cette photo ! Sa va donner en couleur tout ça _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Mer 11 Fév - 18:32 | |
| Salut Sylvain, Oui, j'ai hâte d'y mettre la couleur là dessus. J'essaierai bien aussi de la faire en SHO pour voir ce que ça peut rendre. Ce serait certainement bien différent des couleurs classiques. Les RGB j'attendrai les vacances dans 15j pour les faire dans un coin plus noir, ici les lampadaires vont jusque 22H et à partir de 2H du mat elle commence à être un peu trop basse pour en tirer de bonnes photos. |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Mer 11 Fév - 19:57 | |
| bonsoir Seb comme Sylvain superbe !!!! tu vas t'arrêter ou ?
c'est dingue mais il ne faut pas oublier le boulot qui a derrière 6 h de pose et un sacré traitement ,et on peu même ajouter un grand Sébastien !!! |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Mer 11 Fév - 22:19 | |
| Merci Pierrot, Je commence à peine... j'en ai encore beaucoup d'autres à faire !
C'est clair qu'il y a du temps à passer sur le traitement, mais il faut bien ça pour exploiter tout le potentiel des photos.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Jeu 12 Fév - 20:14 | |
| salut seb ,
ces fou de voir de si belle photo ..... tu me mes sur le cul a chaque fois !!!! J'ai franchement hâte d'avoir l'autoguidage pour voir se que sa peut donner avec un APN ! car quand je vois le résultat que ta en CCD sa me tue .... que dire de plus que l’éternelle bravo et hâte de voir la suite de ton travaille ...... |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Jeu 12 Fév - 21:07 | |
| Salut Eric, Content qu'elle te plaise! Tu n'auras peut-être pas autant de contraste et de détails à l'APN mais tu devrais pouvoir sortir de belles couleurs en posant ce qu'il faut. Si tu peux faire à peu près le même cadrage que moi (en un peu plus serré pour toi), je pourrais te filer ma version Ha pour que tu t'en serves comme luminance. Tu auras comme ça les détails de ma photo avec les couleurs de la tienne.
Vu ce que tu as déjà sorti sur Orion, je ne doute pas que tu sortiras de belles photos dans ton coin bien noir quand tu auras mis en place l'autoguidage.
@+, seb
|
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Sam 14 Fév - 15:43 | |
| Slt Seb, Encore une fois bravo! Mais il y a un truc qui me gène sur la première au niveau contraste, je le trouve trop brusque surtout sur la flamme. Par contre la deux pour moi c'est nickel...... peut être une histoire de goût encore une fois. C'est top quand même |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Sam 14 Fév - 19:02 | |
| Salut Ben, Oui tu as raison, je n'y avais pas assez prêté attention. C'est vrai que la flamme a un peu perdu de son panache. Je vais reprendre le traitement sur cette partie.
@+, seb
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Sam 14 Fév - 19:48 | |
| Version "corrigée" : Qu'en pensez-vous ? lien vers la full : http://www.astrobin.com/full/155188/0/ |
|
| |
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Dim 15 Fév - 9:02 | |
| bonjour Sébastien oui c'est mieux l'échelle des gris est plus belle il faut l'avouer ça devient pénible de trouver quelque chose à redire !!!! il est vrai c'est un peu comme un dessin on peu toujours mieux faire mais là ???? bon Dimanche à toi ,je suis en train de dérouiller ma monture pour ce soir |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Dim 15 Fév - 10:03 | |
| Merci pour ton avis Pierrot ! Oui ça s'annonce pas mal cette nuit, ma monture va aussi prendre l'air. Pour ma part peut être la tête de cheval en OIII et SII, pour voir ce que ça peut donner. Quelle sera ta cible?
Bon dimanche à toi aussi et bonnes photos cette nuit ! Seb
|
|
| |
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Dim 15 Fév - 10:57 | |
| Même avis que Pierre, la dernière version est mieux. Pour moi ce soir c'est cuit, j'ai rien J'aurai du penser à réserver le RCOS, dommage _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Dim 15 Fév - 11:34 | |
| bonjour Seb pour ce soir c'est dada au N de 200 cadrage sans Alnitak et sans la Flamme en horizontal ,en plus je vais mettre le filtre UHC pour essayer, normalement il va diminuer les étoiles fortes et donner du contraste dans le rouge Bonjour Sylvain si tu veux j'ai la lunette pour toi tu peux la garder une semaine je m'occupe du dada cadrage serré histoire de damer le pion a Seb !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Dim 15 Fév - 11:47 | |
| Salut Pierrot, Merci pour ta proposition, mais de toute façon je n'ai pas la HEQ5, elle est chez Tanguy.
Bonnes photos !
_________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Dim 15 Fév - 12:36 | |
| [quote="Seb"]Salut Eric, Content qu'elle te plaise! Tu n'auras peut-être pas autant de contraste et de détails à l'APN mais tu devrais pouvoir sortir de belles couleurs en posant ce qu'il faut. Si tu peux faire à peu près le même cadrage que moi (en un peu plus serré pour toi), je pourrais te filer ma version Ha pour que tu t'en serves comme luminance. Tu auras comme ça les détails de ma photo avec les couleurs de la tienne.
Vu ce que tu as déjà sorti sur Orion, je ne doute pas que tu sortiras de belles photos dans ton coin bien noir quand tu auras mis en place l'autoguidage.
@+, seb
Salut seb,
Ta vers. corrigé pour être corriger elle l'es ..... encore plus belle bravo des que le temps sera clément et que Pierro astro ce sera enfin décidé a me faire parvenir cette autoguidage je ferais plusieurs poses en essayant de faire le même cadrage que toi en plus serré bien entendu. et des que je reviendrais on verra ensemble pour les combiné a tes clichés . je serais bien curieux de voir le résultat .
A+ Seb
Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Dim 15 Fév - 13:38 | |
| Merci Eric, Dommage pour l'attente du matos d'autoguidage... tu le recevras cette semaine quand même j'espère... La combinaison ne pose pas de problème. Je pars de ma couche Ha et de ta version finale en RGB et je fais la combinaison avec Pixinsight. N'hésites pas à m'appeler quand tu l'auras reçu si tu as un problème pour faire fonctionner ou paramétrer l'ensemble.
@+, seb
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha Dim 15 Fév - 15:57 | |
| Salut seb , T’inquiète que je t’appellerai, j'ai ton tel. Mes dans la théorie sa ma pas l’ère si compliqué que sa. mes sur le terrain a voir.... en tous cas merci de ton aide . A+ eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha | |
| |
|
| |
| Ic434 La tête de cheval et la flamme en Ha | |
|