Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le cœur HA 2eme partie et mosaïque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Empty
MessageSujet: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  EmptyMer 17 Aoû - 9:15

Salut a tous ,

Finalement la nuit n' était pas si mauvaise . J'ai continué mes poses sur le coeur mes cette fois la 2eme partie .
J'ai eu moins de traits que la 1ere fois sur mes images , et j'ai posé moins longtemps
22 poses de 8min . donc tjrs les traits et ce qui es dingue ces que ces les même sur les deux partie ! Je commence a me demandé si mon capteur n'a pas un peut trop reçut lol! ces que je les pas pris avec des pincettes celui la . Si ces le cas je vais voir avec benoît s'il peut me defiltré mon 450 D . Car celui de Pierre marche nickel avec le HA , puis pas de bâton sous les étoiles  .   il faut dire que le 1100 D pour l'astro pas top du tous  et je pense pas du tous que sa viens du filtre HA car l'Iris que j'ai fait en Ardèche a les même traits  ... enfin bref.... voila mes poses . Bon vous moqué pas je sait elle sont un peut beaucoup même pourris , mes la ce qui m’intéresse ces le cadrage et la mosaïque , car une fois que j'aurais régler mon petit soucis de trait après sa va plus rigolé !

Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Ffffff10


Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Vvvvvv10

Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Debaye10

Voilà une brute de mon Iris faite en Ardèche . tjrs les même traits on les voie bien . Alors imagine lorsque que j'ai empilé 40 fois ces traits l'un sur l'autre . Et ce qui es bizarre ces que la lagune comme M31 je les fait après l'iris et rien ! Donc pour moi le problème viens de mon APN et pas de mon filtre HA . qu'en pensez-vous ?






Dernière édition par brotons eric le Mer 17 Aoû - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2352
Date d'inscription : 21/08/2014

Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  EmptyMer 17 Aoû - 11:36

Nickel le cadrage et cette mosaique !
Pour les traits... le fait qu'il y ait peu de signal y joue forcément. Après le capteur du 1100D a ses défauts, comme les traits noirs sous les étoiles, alors ces traits là ça fait peut-être aussi parti des défauts du capteur...

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  EmptyMer 17 Aoû - 12:33

bonjour Eric 

super le cadrage on ne peut mieux faire 
mais comment as tu fais pour mettre de la couleur avec une lune pareille ?
pour les trais sont ils dans le même sens ,car tu as recadré la je ne vois plus ?

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  EmptyMer 17 Aoû - 14:12

Salut Pierre, Seb

Les traits sont bien dans le même sens , de toute façon j'ai defitré le 450 d sa ma soûlé . je compté le faire tôt ou tard pour la 2eme monture donc ces fait . en espérant que je n'ai pas les même trait sur mes image , car autrement les boules !
Je n'ai pas mis de couleur la 2eme photo et la couleur qui es de sortie avant de mettre le noir et blanc .
Bon moi qui disait que le 450d et peut lumineux a flunch , un Pierre et bien on va voir ce qu'il a dans le ventre en astro .....

Je banni le 1100 d de l'astro !!!!!

la suite au prochain beau ciel !


A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  EmptyMer 17 Aoû - 17:07

Salut,
C'est connu sur le 1100D les problèmes de traits comme tu as, regarde sur google tu verras en astro il y  en a quelques uns qui ont le même soucis.
Faut changer de capteur, donc d'apn ^^
Même si là je pense que c'est plus le fait que tu as trop poussé au traitement.

Sinon beau cadrage bien joué !

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  EmptyMer 17 Aoû - 19:25

Salut Sylvain,

Merci pour ton compliment ces gentille , , ces vrai mon traitement il es vite fait , mes sur chaque brute j'ai ces trait . j'ai même je dirais réussie a enlever beaucoup de traits grâce a l astuce de seb avec canon machin bidule chouette dans PIX qui marche pas mal du tous .
Oui j'avais vue que le 1100 d avait une sale réputation en astro mes c’était trop tard il était déjà defiltré . ces en pose longue que sa commencé a merdé ....

J'ai defiltré mon 450 d car pleins cul de perdre du beau ciel a causse du 1100 d .

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Le cœur HA 2eme partie et mosaïque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cœur HA 2eme partie et mosaïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Partie du cœur HA
» Le cheval et la flamme 2eme Partie
» NGC 457 Amas ouvert du Hibou (2eme Partie) et la Lune
» Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur
» méduse 2eme part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: