| Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Dim 25 Sep - 0:18 | |
| Salut a tous, Toujours et encore la nébuleuse du cœur en HA . Cette fois je vais resté là pour le temps de poses de ma mosaïque . Au total j'ai au cumule 21h00 de temps de poses pour les 2 photos ( Ce qui es un nouveau record pour moi ) Comme je disais le HA ces fini reste la couleur qui reste la cerise sur le gâteaux . Photo 1 ( droit ) 65 poses de 10 min 108 dark 80 offset 80 flat donc au total 10h50 de poses Photo 2 ( gauche) 61 poses de 10 min 126 dark 120 offset 120 flat donc au total 10h10 de poses Suite et fin de la nébuleuse de l' âme en H Alpha . Reste a faire la couche RVB pour c'elle ci aussi . SW 750 / 150 mm sur HEQ 5 Canon EOS 1100 d complètement defiltré avec filtre Astronomik HA 12 mm . Lunette guide 326 / 80 mm avec CCD INOVA PLA-C 2 88 poses de 10 min 89 dark 40 offset 40 flat Temps de poses total 14h40 A+ les amis !....
Dernière édition par brotons eric le Ven 7 Oct - 18:54, édité 7 fois |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Dim 25 Sep - 8:13 | |
| bonjour Eric
quelle prouesse !!!!!!!!!!!!! quel boulot derrière tout ça oh la la !!! tu es très tenace Eric et ça va payer elle va être superbe avec la couleur déjà comme ça juste un petit truc ,je trouve que tu devrais peut être l'éclaircir un peu elle est trop sombre je crois pour mixer mais là il faut attendre l'avis de Sébastien
bon Dimanche a toi Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Dim 25 Sep - 15:37 | |
| Bonjour Pierre, Merci beaucoup. J’espère vraiment qu'avec la couleur sa va payé !Comme tu dis ... Tu a s'en doute raison pour l'image peut être trop sombre a voir avec Seb ce qu'il en dis . Autrement je reprendrais le traitement a zéro ... En tous cas Merci , bon dimanche et bon rétablissement a ta Femme . Pour moi ces bientôt boulot là ... A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Dim 25 Sep - 15:57 | |
| bonjour Eric
merci pour ta réponse et bon courage Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Dim 25 Sep - 19:33 | |
| Salut Eric, Pour moi c'est tout bon ton Ha sur le coeur et celui sur l'âme aussi. Tu as des zones assez sombres dans le fond de ciel mais c'est normal, c'est des zones où il y a peu de Ha, il faut les laisser assez sombre pour renforcer le contraste. L'âme est en effet bien dégradée par le forum, à voir sur ton FB obligé ! Une belle nuit normalement ce soir... Dommage Eric... ¨Prochaine étape : automatiser ton observatoire pour tout piloter depuis ton téléphone @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Dim 25 Sep - 20:02 | |
| Salut Seb, Merci pour ton qui me fait franchement plaisir , j'aime quand tu me dis que ces tous bon ! . Ouais j'ai carrément les boules , j'ai pas plus faire la fête des ID et en plus ce soir j' aurais plus allée a Grevillers faire ma couleur du cœur ou l’âme . MEGA boule BOULOT . Autrement non j'en suis pas encore là avec un observatoire tous automatisé au téléphone même si sa doit être bien .... En tous cas sa change la vie , sa fait plusieurs nuit que je ne fait plus de mise en station et plus d'alignement , j'ai juste a pointé et faire une mise au point . je pense que ce soir ton télescope va être dans ton jardin ? Aller passe une bonne soirée et une bonne semaine A+ Seb Eric |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Jeu 29 Sep - 17:08 | |
| Slt Eric,
Un boulot monstre, ça rend super bien bravo, un très beau résultat!!
Ben
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Jeu 29 Sep - 19:38 | |
| Salut Benoît,
Merci beaucoup, depuis le temps que je voulais faire le cœur et l’âme et bien petit a petite sa ce concrétise .... reste la couleur , vivement un beau ciel quand je bosse pas !
A+et bonne soiré
Eric |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Jeu 29 Sep - 22:04 | |
| Sacré patience que tu as eue là ! Les temps de poses sont monstrueux, mais il y a encore plus de darks. Environ 50h si je compte bien. T'es un grand malade |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Jeu 29 Sep - 22:12 | |
| Ah... y'a un truc que je n'avais pas remarqué du coup que tu soulignes ça... 80 flats, 40 flats... c'est carrément inutile d'en faire autant ! Par contre si tes flats durent quelque secondes, tu pourrais et devrait faire des darks de flat.
@+, seb
|
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Jeu 29 Sep - 22:24 | |
| - Seb a écrit:
80 flats, 40 flats... c'est carrément inutile d'en faire autant ! Par contre si tes flats durent quelque secondes, tu pourrais et devrait faire des darks de flat.
En effet, sauf si ces flats sont faits sur plusieurs nuits parce que les poses ont été faites sur plusieurs nuits. Dans ces cas-là, c'est une série de flats par nuit et au final tu peux arriver à 40. |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Jeu 29 Sep - 22:32 | |
| Oui c'est vrai je n'y pensais plus... Depuis qu'il a son abri, il peut se permettre de shooter même pour 1H de pose... C'est le pied quand même un abri comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Ven 30 Sep - 0:38 | |
| Salut Manu, Sébastien, je confirme ces le pied. .... les poses on était faites sur plusieurs nuits d'ou le nombre de flat et offset. j'ai fait comme tu ma appris seb chaque nuit sont pré-traité séparément jusqu'à a l alignement ou je rassemble toute les nuits. en ce qui concerne les dark , il faut noter que depuisplus d'un an je me constituer une bibliothèque de dark , donc sa c plus un problème pour moi et quand j ai pas les bonnes températures je les fait dans mon abris donc imaginé depuis ma collection de dark..... le cœur et l âme sont très faible pour un apn donc fallait mettre le paquet niveau temps de poses, puis croyais moi au traitement aucuns problèmes de bruit. .... mes tous cela ces grâce a l abris comme dit seb j ai juste a pointé et c partie sa me change la vie niveau astro..... seb c quoi un dark de flat ? enfin je pense que c un flat mes pris a la façon d'un dark, les tu traite sa comment et sa avance a quoi ? a+ les amis et bonne soiré il annonce bon pour l'observation jez crois ! eric |
|
| |
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Ven 30 Sep - 8:32 | |
| bonjour Eric
je me permet une incrustation ,c'est Sébastien qui m'avait parlé de ça quand je posais 25s pour faire un flat avec mon filtre Ha . Et depuis je le fait chaque fois quand je l'utilise car les poses en flat sont trop longues donc ça génère du bruit !!!! ect.... tu considères que ton flat c'est une photo longue pose et tu en fais un dark c'est logique d'ailleurs dans DSS il y a une case dark flat
bonne journée Pierrot |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Ven 30 Sep - 13:44 | |
| Quand tu fais des flats de plusieurs secondes, du bruit thermique s'immisce dans l'image. Alors tu dois faire des darks du même temps de pose que tes flats, et pour faire ton master_flat, tu fais la médiane des (images - master_dark_flat - master_offset). Quand les flats sont courts, on ne fait que (images - master_offset) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Ven 30 Sep - 14:46 | |
| Bonjour a tous, Mes flat a moi fond que 2sec . En voici un fait pour la photo du dada . Et voici une pose brute du dada Donc en 2sec je ne pense pas avoir besoin de faire un dark flat . Si ? et comment je traite sa sous pix si j'en fait un ? Bon Seb tu m'expliquera tous sa au club , des la semaine prochaine je commence une formation de 7 mois et demi , donc plus de travaille de nuit , donc je vais pouvoir être de nouveau au club . Tu me diras tous cela car moi pas savoir faire tous cela . Un dark flat je ne savais même pas que sa existé .... A+ les amis Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Ven 30 Sep - 19:06 | |
| bonjour Eric
tu as un spot halogène pour tes flats Hiiiiiiii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Ven 30 Sep - 19:12 | |
| Bonsoir Pierre, Faut croire que oui !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Sam 1 Oct - 17:30 | |
| Test d'insertion de l'image : |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur Sam 1 Oct - 17:59 | |
| Slt Eric,
Pour 2s pas besoin de dark de flat souvent c'est à partir de 5s environ...
Ben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur | |
| |
|
| |
| Le cœur et l’âme en HA finale , reste la couleur | |
|