| IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Dim 22 Jan - 11:53 | |
| Salut a tous ! Cette fois ces fait , je vous présente ma version du cœur Ha RVB . J'ai plus finir la couleur vendredi soir au club . Super soiré d'ailleurs ! Cette image et une mosaïque de 2 photo faite avec le SW 150/750 mm 126 poses de 10 min en Ha 21h00 de poses en Ha 29 poses de 10 min en RVB 4h50 de poses en RVB Nbre de poses totale : 25h50 A+ les amis Eric |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Dim 22 Jan - 15:36 | |
| bonjour Eric
magnifique image ,et magnifiquement traitée !!!!!!!! plein de détails partout ,la mosaique paie on dirait une acquisition avec une caméra !!!!!! 25h de pose c'est hallucinant aussi, là chapeau bas Eric je ne vois pas comment on peu faire mieux a l'apn
bon Dimanche a toi Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Dim 22 Jan - 16:21 | |
| Salut Pierre,
Tous d'abord merci de ton com et compliment qui me font bien plaisir a lire . Oui ces pour cela que je voulais lui faire cette couleur au cœur , car après 21 h de poses en Ha elle mérité sa RVB . j'en suis vraiment content , je tenais beaucoup a cette neb qui pour moi fait partie des plus belle esthétiquement , mes aussi symboliquement .
A+ et bon dimanche Pierre
Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Dim 22 Jan - 16:49 | |
| Salut, Très belle cette mosaïque ! Bravo ! 25H50... tu cherches à battre mon record là Il reste de petits détails qu'il doit être possible d'améliorer quand même : les étoiles toujours trop blanches, au niveau du raccord vers le bas surtout il faudrait essayer d'équilibrer un peu mieux les teintes. Le fond de ciel est trop bleu à certains endroits aussi. @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Dim 22 Jan - 17:07 | |
| Salut Seb,
tous d'abord merci vos com me font plaisir . Pour ce qui es des étoiles ces vrai que j'ai beaucoup de mal a leur donner de la couleur . autrement je ne sait plus comment tu fait pour enlever une couleur localement , juste a un endroit . et tu pense que je pourrais remettre de la couleur ds les étoiles comment ?
A+ et merci
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Dim 22 Jan - 19:38 | |
| Nouvelle version du cœur , pour les étoiles , mes brutes les étoiles sont blanche , alors dur dur .... Je ne sait pas quoi faire ..... Ces mieux cette version ou la 1ere ? Merci d'avance A+ les amis Eric |
|
| |
| Sujet: couleurs étoiles Lun 23 Jan - 11:29 | |
| bonjour Eric je ne vois pas de changement ? par contre pour la couleurs c'est un jeu d'enfant !!!!!!!!!!!!!! je suis très déçu par ton manque de savoir faire Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a + Pierrot PS c'est vrai avec ça elle est encore plus belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Lun 23 Jan - 12:51 | |
| Salut Pierre,
Oui en effet j'aime ce que tu a fait sur ma photo , mes ta oublier de m'expliqué comment tu a fait snif !!!! Mes bon boulot ....
Merci .....
A+ Pierre Eric |
|
| |
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Lun 23 Jan - 13:50 | |
| je pensais que tu allais trouver tout de suite car je ne sais faire que les choses faciles !!!!!!!
je te livre mon secret ,tu ouvres asronomy tol ,incress stars colors et hop le ciel est plus beau !!!!!!!!!!!
a + Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Lun 23 Jan - 16:49 | |
| Ok sa marche , je vais essayer et revient vers toi ! |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Lun 23 Jan - 22:38 | |
| superbe image franchement je préfère la première les goût et les couleurs comme on dit cela se discute! on va pouvoir faire une nouvelle série de tirage photo il ne vont plus savoir ou donner du portefeuille je dirais que tu tiens un premier éverest |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Mar 24 Jan - 9:24 | |
| Slt Eric,
Incroyable cette photo et en plus à l'APN, chapeau bas!!! Moi j'adore tout simplement. Un boulot dingue.
BRAVO
Ben
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Mar 24 Jan - 17:40 | |
| Salut a tous ! Merci de vos commentaire ! Voici une nouvelle version du cœur , pour ce qui es des étoiles franchement j'ai fait ce que je pouvais . Je vais vous mettre une brute avec pour que vous voyais que mes étoiles sont blanche des l'acquisition .... Et voici la brute sans traitement juste passé en JPEG , on voie bien les étoiles blanche .... Quand pensez vous ? Mieux ou moins bien ? A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Mar 24 Jan - 17:49 | |
| Salut Eric, Envois moi ton empilement RVB non traité, je devrais pourvoir avoir faire ressortir de la couleur sur les étoiles. Un peu mieux cette 2ème version. Mais la séparation des 2 mosaïques se voit trop vers le bas. Je te l'avais corrigé sur le fichier que je t'avais renvoyé.
@+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Mar 24 Jan - 17:51 | |
| bonsoir Eric
là ça me parait bon tu as fais avec astronomy tool ? superbe image c'est fou
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Mar 24 Jan - 17:54 | |
| Salut Seb,
Ok je t'envoie sa Seb. Ouais tu parle la coupure sur le rouge , j'ai fait un calque avec le fond ciel , mes j'ai oublier la partie de la neb .
j'envoie tous ! Merci Seb !
A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Mar 24 Jan - 17:57 | |
| Salut Pierre,
Non j'ai repris sur mes finales fits et après astronomy tool
Pour le fond ciel la ces Seb qui ma donner un coup mains .
En tous cas merci Pierre .
A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Mar 24 Jan - 18:56 | |
| et la pour le raccord , ces mieux Seb ? |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Mar 24 Jan - 19:04 | |
| Oui c'est mieux là. Mais ta partie gauche est un peu plus sombre que la droite dans les teintes rouge de l'intérieur du cœur. On s'approche de l'image sans défaut en tout cas @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Mar 24 Jan - 19:25 | |
| Je ne sait pas comment tu voie tous ces petit détaille, j'ai essayer de corrigé sa .... Quand pense tu ? |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB Mar 24 Jan - 19:43 | |
| Oui c'est bien là ! Manque plus que les étoiles à recolorer un peu et ce sera bon !
@+, seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB | |
| |
|
| |
| IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB | |
|