Salut à vous,
Ce matin, debout à 4h45, pour une sortie Martin avec Pierrot, 5h30 il est chez moi on est partis au marais !
A peine arrivé sur site, même pas le temps de s'installer ni de s’asseoir qu'il y a déjà un Martin de posé :
J'ai quand même réussi à installer vite fais le trépied, et j'ai bien fais car il a vite plongé pour chopper un petit poisson.
Dommage il était un peu loin, et le soleil n'était pas encore lever.
Recadrage à 100% photo faite avec le 100D + 70/200 F2.8. (pour bénéficier du multiplicateur x1.6 du format APS-C)
Ici une pose de 1/40ème sur trépied à F/4 :
Très vite, un autre martin se pose un peu plus loin, Pierrot à eu du mal à le voir celui la :
Il y a un peu plus de lumière, un recadrage à 100% aussi :
Sa continue, un 3ème arrive sur notre droite, mais bon dur de surveiller les 3.
Par chance j'ai visé le bon au bon moment. Il manquait encore de lumière, et de précision, le 100D n'est pas aussi bon que le 6D en autofocus ...
Il y en avait des fois deux à proximité :
Pour finir, un peu plus de proximité, et meilleure lumière :
Et enfin, un bel échec !! Un martin qui arrivait droit sur cette branche (à 2 mètres), mais le 100D n'est pas assez reactif, du coup j'ai raté la mise au point qui s'est faite juste derrière !!! Quel rage ! Si j'avais mis le 6D je l'aurai eu! De toute façon il m'avait reperé et il ne serait pas resté longtemps :
Et quand même !! Sacré Pierrot, un martin lui passe au dessus de la tête à 30cm de son chapeau ! Et il était entrain de regarder son APN !! C'était beau à voir.
Pour finir, une photo faite la semaine dernière :
Une bien belle sortie en nature !
@+