| La nébuleuse de la cave - Ha LRVB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: La nébuleuse de la cave - Ha LRVB Dim 8 Sep - 19:57 | |
| Salut, Voilà la cave et tout le rez de chaussée :-) 76 * 5 min en Luminance 57*5 min en bleu 45*5 min en Vert 18*5 min en rouge 20*10 min en Ha Soit au total 19H40 de poses. FS60 à 240mm de focale et CCD Si je peux cette année je ferai le panneau à côté de celui-ci avec la bulle M42 et le homard. @+, seb |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: La nébuleuse de la cave - Ha LRVB Dim 8 Sep - 20:47 | |
| du grand seb les prises viennent de l'Aveyron, ou il y a un mixe de plusieurs sites? je mets une option sur la photo du mois d'avril! françois |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: La nébuleuse de la cave - Ha LRVB Dim 8 Sep - 22:25 | |
| Salut François, Tout vient d'ici. Je suis allé à l'endroit habituel pour faire les prises LRVB. J'ai même refait des poses V et B supplémentaires de chez moi, avec les passages nuageux j'avais perdu des poses. Mais de chez moi avec le double de poses j'ai à peine autant de signal qu'avec la moitié là où on va. Je vais l'encadrer aussi celle-là @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: La nébuleuse de la cave - Ha LRVB Lun 9 Sep - 9:06 | |
| bonjour Sébastien
là c'est vraiment le pompon !!!! je pense que si c'est pas la plus belle de toutes elle est au moins sur le podium !!!!! je me disais aussi il y a un bon moment que Seb s'occupe de la cave et comme il ne bois pas de vin que fait il ? Hiiiii c'est éclatement de couleurs fantastique sublimé par toutes ces perles multicolores oh la la j'ai comparé avec mon image a la 80ed difficile de s'y retrouver !!!!! par contre je ne comprend pas il n'y a pas de truc vert émeraude en plein milieu ,j'ai du mal faire mes darks Hiiiiiiiiiiiiii j'oubliais super bravo a toi
bon j'annule mon voyage en Atacama toutes compte fais on fait des merveilles dans les hauts de France!!!!
bonne journée Amitiés Pierrot
que d'émotions |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: La nébuleuse de la cave - Ha LRVB Lun 9 Sep - 18:36 | |
| Merci Pierrot ! Oui je crois aussi que c'est la plus belle photo que j'ai sorti en RVB dû à la richesse de couleurs de cette zone. Il y a bien une zone un peu verte oui près de la cave. On la retrouve dans certaines photos. https://www.astrobin.com/full/335012/0/
Je vais essayer de la booster un peu d'ailleurs cette zone.
@+, seb
|
|
| |
| Sujet: Re: La nébuleuse de la cave - Ha LRVB Lun 9 Sep - 18:50 | |
| salut Seb coïncidence pour le vert ,moi je blaguais je faisais allusion a la Comète que j'avais sur ma photo au même endroit
tu as de quoi être satisfait !!!!! bonne soirée a toi Pierrot
|
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: La nébuleuse de la cave - Ha LRVB Mar 10 Sep - 14:38 | |
| Slt Seb,
Magnifique photo, franchement! Ces temps de poses me laisse sans voix...plus de 19h chapeau. C'est incroyable, très beau.
GRAND BRAVO
A bientôt
Ben |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: La nébuleuse de la cave - Ha LRVB Mar 10 Sep - 18:16 | |
| Salut Ben, Merci ! Oui j'ai eu de la chance d'avoir quelques nuits favorables dernièrement pour lui mettre ce qu'il fallait de poses. Ah effectivement Pierrot, je n'avais pas compris que tu parlais de la comète @+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: La nébuleuse de la cave - Ha LRVB Mar 10 Sep - 21:46 | |
| ah sur ce coup là tu m'avais bien aidé !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nébuleuse de la cave - Ha LRVB | |
| |
|
| |