| Giacobini-Zinner et la Cave | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Giacobini-Zinner et la Cave Dim 28 Oct - 15:16 | |
| bonjour tout le monde voici la dernière version avec 27 images de 8 mn en plus profitez en ça sera la dernière !!!! EQ6 450d défiltré 80edf synguider filtre antipollution Sébastien pour la grande majorité des poses merci au passage au total 4 nuits total sauf erreur 8h30 bon il est clair que Sébastien a tout traité d'une façon magistrale sans lui je n'aurai pas grand chose a vous présenter !!!!!! ça été un vrai travail d'équipe grand merci a Sébastien bon Dimanche a vous Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Dim 28 Oct - 17:31 | |
| Salut Pierrot, Superbe et presque unique cette photo avec la comète ! Quel beau souvenir !! Les dernières poses avec le filtre ont vraiment apportées beaucoup de signal.
@+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Dim 28 Oct - 17:50 | |
| bonsoir Sébastien
oui tu as raison j'avais oublié c'est unique et quel beau souvenir . La photo est richement décorée d'étoiles multicolores ,de voiles ,de nébulosités sombres,en plus elle semble sortir de la fournaise de la Cave je n'ai jamais pensé la première soirée donc avec la Comète que l'image finale aurait été aussi belle Il y a encore une belle Comète à venir au mois de Décembre ,et toutes les conditions seront réunies sauf une la météo ? quoique !!!!!
bonne soirée Pierrot
|
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Lun 29 Oct - 8:29 | |
| magnifique cela va faire un superbe tirage en A3 on va se l'arracher! mais priorité à leurs géniteurs à bientôt aux rce
françois |
|
| |
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Lun 29 Oct - 8:42 | |
| bonjour François
merci pour ton commentaire c'est sympa et comme tu dis a bientôt aux RCE
Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Lun 29 Oct - 10:26 | |
| Salut Pierrot, Très belle photo avec cette comète ! elle peut aller mourir en paix maintenant Bon RCE |
|
| |
Lucky62 Etoile
Messages : 75 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 66 Localisation : Labeuvrière
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Lun 29 Oct - 10:49 | |
| Bonjour à tous, Superbe photo Pierro !
Bon ! J'y vais de ma question de babache mais comment qu'on fait ? J'imagine bien que les étoiles ne bougent pas lors du suivi ; mais cette belle demoiselle ne tient pas en place !!! D'où ma question :-( Merci pour les réponses ! @+ Luc |
|
| |
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Lun 29 Oct - 16:15 | |
| merci Luc
en fait tout dépend de la vitesse de déplacement de la Comète plus elle est lente mieux c'est, et dans ce cas si il ne faut pas faire ressortir une Nébuleuse faible derrière tout va bien ,au traitement on verra pas ou presque le déplacement pour ma photo c'est tout le contraire donc le traitement est lourd ,masque de fusion ect...... et là c'est autre chose !!!!!
a + Pierrot |
|
| |
Lucky62 Etoile
Messages : 75 Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 66 Localisation : Labeuvrière
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Lun 29 Oct - 18:31 | |
| Merci Pierro ! Tu m'expliqueras un jour ! @+ Luc |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Lun 5 Nov - 10:16 | |
| salut pierrot bravo elle est superbe elle irait bien dans n beau cadre celle la faudra prevoir de tirer plusieurs a3 pour pas qu on se l arrache a l exo thomas |
|
| |
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Lun 5 Nov - 11:55 | |
| salut Thomas
oui elle est superbe je l'adore aussi ,sacré Seb quand même il a eu du boulot a tout traiter ça !!!!! ça valait la peine !!!!!
Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Mar 6 Nov - 18:12 | |
| Vraiment vraiment superbe Pierre , une photo dont tu peut être fière ! J'adore !!!
A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave Mar 6 Nov - 19:53 | |
| bonsoir Eric
content de te lire et merci c'est bien sympa
le Bébé c'est moi mais ça beauté c'est nôtre Sébastien quel As un beau travail d'équipe y a pas mieux !!!!!
a bientôt j'espère Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giacobini-Zinner et la Cave | |
| |
|
| |
| Giacobini-Zinner et la Cave | |
|