| 21P Giacobini-Zinner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: 21P Giacobini-Zinner Lun 13 Aoû - 17:48 | |
| Re à tous, Ma deuxième prise, une comète c'est pratiquement une première pour moi Par contre rien à coté ce jour là, on ne peut pas tout avoir Même matos, 15 poses en L, 5 en RVB, le tout à 3min -10° Traitement vite fait sous Pixinsight, ne cherchez pas la couleur j'ai tout empilé et registration sur la comète. A+ Ben |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: 21P Giacobini-Zinner Lun 13 Aoû - 20:16 | |
| Salut Ben, Super ! Par contre pour la couleur, ça va être compliqué de colorer cette image... Tu ne pouvais pas la faire avec l'A7S ? Là ça aurait donné là-dessus... Tu l'aurais même fait au 200mm ça aurait pu le faire sans problème.
@+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: 21P Giacobini-Zinner Lun 13 Aoû - 20:42 | |
| salut Benoît
bien joué tu l'as eu !!!jamais facile une Comète
a + Pierrot |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: 21P Giacobini-Zinner Lun 13 Aoû - 21:35 | |
| Bonsoir Pierre et Seb, Merci pour vos commentaires! Seb, j'ai essayé avec la couleur c'est pas la peine, on dirait de la spectro sur les étoiles.... pour l'A7S il était de service sur la voie lactée en time laps (encore à traiter d'ailleurs). Pierre, oui enfin! normalement je devais partir sur une autre, j'ai essayé mais trop basse, je voyais des branches et des câbles PTT dans la lunette!.... je me suis rabattu sur celle ci. A bientôt Ben |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21P Giacobini-Zinner Mer 15 Aoû - 12:52 | |
| Salut Benoit,
Sa ces une belle prise , J'adore . Je suis impatient de revoir une comète aussi lumineuse que Lovejoy . Bravo a toi !
A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21P Giacobini-Zinner Mer 15 Aoû - 12:52 | |
| Salut Benoit,
Sa ces une belle prise , J'adore . Je suis impatient de revoir une comète aussi lumineuse que Lovejoy . Bravo a toi !
A+ Eric |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: 21P Giacobini-Zinner Mer 15 Aoû - 14:52 | |
| Sympa cette comète ! Ta bien fait de la faire en photo, Pierre il essaye encore pour en trouver une Tu n'arrives pas à la sortir en couleur ? |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: 21P Giacobini-Zinner Mer 15 Aoû - 14:53 | |
| Slt Eric,
Merci, je suis plutôt satisfait, elle n'est pas bien lumineuse mais au moins elle est là. il faut dire aussi "vive les vacances"!
A+
Ben |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: 21P Giacobini-Zinner Mer 15 Aoû - 14:55 | |
| Slt Sylvain, Si j'ai essayé en couleur mais ça rend pas bien ou alors je ne sais pas faire (surement ça aussi ) A+ Ben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 21P Giacobini-Zinner | |
| |
|
| |
| 21P Giacobini-Zinner | |
|