| Nébuleuse de l'iris LRVB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Nébuleuse de l'iris LRVB Dim 25 Aoû - 17:38 | |
| Salut, La 2ème cible faite à la CCD dans l'Aveyron. J'ai choisi une cible à la hauteur du ciel de là-bas Pas facile à imager par ici vu toutes les zones sombres autour. 10H 45 de poses au total en poses de 5min dont 6H pour la luminance. @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse de l'iris LRVB Dim 25 Aoû - 18:47 | |
| il fallait que j'en parle elle est là bravo Sébastien,très bon choix pour la focale ,cadrage aux petits oignons !!! ça en dit long sur le ciel de la bas dis !!!!! c'est magnifique tout simplement, c'et tout ce que l'on ne sait pas faire par ici !!!! j'espère que Sylvain ne va pas penser qu'il y avait des nuages sur l'image !!!!!!!!! comme je dois refaire la mienne a cause du capteur ,j'ai une bonne idée de cadrage pour la partie basse dans le sens de la hauteur que le ciel est beau !!!! a + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse de l'iris LRVB Dim 25 Aoû - 19:29 | |
| C'est exactement ça, c'est ce qu'on ne sait pas faire par ici Je l'ai faite aussi au 6D sur la lunette televue en parallèle quand je faisais la luminance. On verra ce que ça donnera... A l'APN c'est chaud comme cible ! Bonne soirée photos ! seb |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Nébuleuse de l'iris LRVB Dim 25 Aoû - 21:20 | |
| Slt Seb, Très belle image et beau traitement aussi! c'est clair quand il y a un beau ciel le résultat est là. Je vais surement la refaire au télescope peut être le week end prochain si le temps reste au beau fixe. j'ai encore ma deuxième cible sous le coude mais je bricole toujours la première..... Grand bravo! A+ Ben |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Nébuleuse de l'iris LRVB Dim 25 Aoû - 22:18 | |
| iris ultime quel contraste entre les zones gazeuses et le fond de ciel noir la richesse des couleurs des étoiles
une merveille bon tu y retournes quand? françois
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse de l'iris LRVB Lun 26 Aoû - 14:44 | |
| Salut Seb, Elle est vraiment superbe ! bravo a toi une très belle photo . Quand je dis que dans le pas de calais on a du mérite de faire de l'astro sous ce ciel de ... crotte A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse de l'iris LRVB Mar 27 Aoû - 13:33 | |
| Salut, Ah François si tu savais... Je pleure là en voyant le ciel ici ces derniers jours... Hier je suis allé faire de la luminance sur le terrain, chez moi c'est moins bon pour ça, ben la voie lactée faisait peine à voir Là en ce moment l'air est trop chargé de particules et polluants. Proche de l'horizon on ne voyait même plus rien dans cette soupe. Comme tu dis Eric, on a du mérite quand même de s'obstiner à faire de la photo par ici. Rends toi compte que là bas avec bien moins de poses tu sors une photo que tu ne peux même pas faire ici. @+, Seb |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Nébuleuse de l'iris LRVB Mar 27 Aoû - 17:34 | |
| Top la photo ! C'est des nuages qu'on voit sur la photo ? |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse de l'iris LRVB Mar 27 Aoû - 18:25 | |
| je m'en doutais Hiiiiiiiiiii |
|