Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 IC 443 - IC 444 nouvelle version

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



IC 443 - IC 444 nouvelle version Empty
MessageSujet: IC 443 - IC 444 nouvelle version   IC 443 - IC 444 nouvelle version EmptyMar 7 Fév - 22:42

Voici une nouvelle version de la Méduse avec les dernières techniques de traitement que Seb ma appris au club, mes aussi durant mon traitement du cœur.


IC 443 - IC 444 nouvelle version B5c0e7542b3cca5513f13a1dc77f359e
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

IC 443 - IC 444 nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: IC 443 - IC 444 nouvelle version   IC 443 - IC 444 nouvelle version EmptyMer 8 Fév - 8:12

bonjour Eric

elle est bien belle ton image ,je n'ai pas réussi à comparer les versions .
je trouve le fond de ciel un peu trop noir , et le gros halo bleu autour de l'étoile au milieu et a droite ? mais c'est difficile à confirmer la résolution n'est pas bonne ,et après ça dépend des écrans ?
vite a l'impression !!!!!!

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC 443 - IC 444 nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: IC 443 - IC 444 nouvelle version   IC 443 - IC 444 nouvelle version EmptyMer 8 Fév - 12:11

Salut Pierre,

Merci pour ton com, oui le ciel es en effet bien noir , mes ces le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier la coupure qui se voyais entre mes 2 images .
le halo bleu j'ai aussi fait exprès car je trouver que sans lui il y avais un troue noir que je trouver pas super jolie .
autrement j'en chie pour faire la méduse, car j'ai un problème de rotation de mon appareille lors de l'acquisition . la rotation n'es pas tous a fait la même pour mes deux images . et après pour les relié ensemble ces galère . mes cette version j'aime bien ! l'année prochaine je la referait mes cette fois au téléobjectif sa sera plus simple au niveau traitement . Je vais la mettre pour l'impression car elle le mérite tous de même il y a eu du boulot dessus .  
En te souhaitant une agréable journée Pierre et a vendredi ....

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

IC 443 - IC 444 nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: IC 443 - IC 444 nouvelle version   IC 443 - IC 444 nouvelle version EmptyMer 8 Fév - 17:48

Salut,
Mêmes remarques que Pierre, mais comme tu dis c'est souvent un compromis à faire.
Il y a quand même comme un petit voile blanc qui entoure la méduse en bas à gauche, ça tu peux peut-être le corriger.

Pour les cadrages t’inquiètes pas ça va s'améliorer avec ce que je vous montrerai vendredi.
Tu verras qu'avec l'astrométrie, pour louper un cadrage il faut presque le faire exprès Laughing

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC 443 - IC 444 nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: IC 443 - IC 444 nouvelle version   IC 443 - IC 444 nouvelle version EmptyMer 8 Fév - 18:49

Salut Seb,

Donc sa marche l’astrométrie et APT ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

IC 443 - IC 444 nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: IC 443 - IC 444 nouvelle version   IC 443 - IC 444 nouvelle version EmptyMer 8 Fév - 19:29

Salut,
Carrément que ça marche ! Tu verras, prévois du scotch pour fermer ta bouche lol!

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC 443 - IC 444 nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: IC 443 - IC 444 nouvelle version   IC 443 - IC 444 nouvelle version EmptyMer 8 Fév - 20:00

Salut Seb,

Je vais prendre du chatterton lol! , trop fort j'ai vraiment , vraiment hâte de voir sa !



A vendredi Seb

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IC 443 - IC 444 nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: IC 443 - IC 444 nouvelle version   IC 443 - IC 444 nouvelle version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IC 443 - IC 444 nouvelle version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  nouvelle version M27 et panorama
» les dentelles nouvelle version
» grand champ Orion
» nouvelle galaxie
» Nouvelle tentative de M27 et HA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: