| grand champ Orion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: grand champ Orion Sam 22 Fév - 20:45 | |
| bonsoir tout le monde Jeudi soir malgré la météo défavorable niveau vent moi Sébastien et Thomas avons osé une sortie !!!! en ouvrant la porte de la voiture le choix était vite fait j'ai choisi une petite focale d'emblée 16mm donc eq6 600d défiltré (baptème) l pro et tokina 11 16 2.8 réglé a 16 et fermé a 4.5 5mnx22 a 800iso ça me plait bien je vais essayer de rajouter de l'Ha on voit énormément d'objets ,amas ouverts ,Nébuleuses ect....et même tenez vous bien la fameuse Sorcière mal aimée !!!!(bon c'est faible) belle petite soirée sympa et Thomas a su faire la baptême de son nouveau bébé !!!!! il mesure 150 mmx600mm très prometteur le bébé bonne soirée Pierrot |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: grand champ Orion Dim 23 Fév - 10:20 | |
| bravo pierrot ton grand champ est très beau en effet on voit la sorcière tu as bien fait de risquer la sortie @+ JL.
|
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: grand champ Orion Dim 23 Fév - 11:14 | |
| Sympa ce grand champs, manque de rouge oui mais c'est déjà vraiment bien _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
| Sujet: Re: grand champ Orion Dim 23 Fév - 12:44 | |
| bonjour Jean Luc et Sylvain merci a vous pour les remarques oui je compte rajouter un peu de rouge avec l'Ha si j'arrive ? bien content de te lire Sylvain de retour au pays du vent et de la pluie !!!!!! quel contraste pour toi
bon Dimanche a vous Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: grand champ Orion Dim 23 Fév - 13:45 | |
| Oui la misère ce changement de temps après 1 semaine au soleil tout les jours ... _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: grand champ Orion Dim 23 Fév - 22:45 | |
| bonsoir pierrot ces soirées venteuses paraissent impossible mais en petite voilure on peut quand même faire quelque chose pour le grand champ il faut vraiment un champ sans arbres chez moi je me suis fait piégé au bout d'une heure j'ai choppé un arbre belle image en devenir françois
|
|
| |
| Sujet: Re: grand champ Orion Lun 24 Fév - 8:21 | |
| bonjour François merci a toi, c'est bien vrai il y a souvent une façon d'imager même quand tout semble perdu pour le piège ce soir là Sébastien a eu la même aventure !!!! avec du grand angle tout n'est pas gagné d'avance merci a toi et bonne semaine Pierrot |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: grand champ Orion Lun 24 Fév - 18:32 | |
| Bonjour Pierre, Bon finalement pas trop de différence avec un capteur de 300d, Hiiii Beau grand champs, comme Sylvain, il manque du rouge. Oui je pense qu'il faut lui rajouter du Ha si tu peux. En tout cas bravo, ce n'est pas courant! A bientôt Ben |
|
| |
| Sujet: Re: grand champ Orion Lun 24 Fév - 19:33 | |
| bonsoir Benoît merci pour ton retour j'ai eu plus de misère que je ne pensais pour le traitement ,pour cause un bon gradient de mer.. je vais essayer de la retraiter mais sans trop m'occuper du gradient pour voir la différence de toute façon avec une focale de 16mm difficile par ici de choper beaucoup de rouge sans le gradient hâte de lui ajouter du Ha par curiosité ? super le 600d youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bonne soirée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: grand champ Orion Mar 25 Fév - 20:18 | |
| Salut, Tu as réussi à avoir plus que moi en dessous de Orion. Ton Lpro a fait bien son travail n'empêche. Moi sous Orion c'est vite assez crade. En comparant avec mon image, la tienne manque vraiment de nuances de couleurs. Envois moi une image raw si tu veux que je vois ce qu'elle contient en signal.
Bonne soirée, Séb
|
|
| |
| Sujet: Re: grand champ Orion Mar 25 Fév - 20:36 | |
| bonsoir Sébastien
ok je t'envoie une brute bonne soirée Pierrot |
|
| |
| Sujet: grand champ Orion nouvelle version Jeu 27 Fév - 21:08 | |
| bonsoir tout le monde après vérification d'une de mes images brutes par Sébastien tout est là pour avoir de la couleur donc j'ai repris mon traitement a zéro je résume 600d défiltré 800iso filtre L Pro Tokina 11 16 2.8 fermé a 4.5 5mn x 22 plus je la regarde plus je vois d'étoiles !!!!!!!!!!!!! bonne soirée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: grand champ Orion Ven 28 Fév - 10:21 | |
| Salut Pierrot, C'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça. Tu as un peu trop saturé le rouge là. Et tes étoiles manquent encore de couleurs que tu as sur les brutes. Tu as un peu trop poussé les tons clairs ce qui fait grossir les étoiles et la perte de couleurs dans celles-ci. Pas simple le traitement de grands champs comme ça contrairement à la prise de vue A ce soir, Séb |
|
| |
| Sujet: Re: grand champ Orion Ven 28 Fév - 11:36 | |
| bonjour Sébastien merci pour les remarques bon j'arrête le grand champ Hiiiiiiiiiiiiiiii ok je regarde ça point par point et hop !!!!!!!!! a ce soir Pierrot
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand champ Orion | |
| |
|
| |
| grand champ Orion | |
|