| Grand champ orion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Grand champ orion Sam 9 Déc - 11:58 | |
| Salut, Voici une nouvelle version en Ha avec les poses de la nuit dernière. Il faudra encore que je rajoute des poses pour réduire le bruit et que je reprenne de zéro la partie sur le cheval je traite différemment maintenant... Plein d'autres images à traiter aussi : M31 en Ha et en RVB puis j'ai commencé le cocher au 200mm en Ha. Des nuits comme hier il en faudrait plus @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Grand champ orion Sam 9 Déc - 19:29 | |
| bonsoir Sébastien
super beau le pano !!!
il y a une sensation de relief le cheval donne l'impression de se trouver a l'entrée d'une grotte c'est une mosaïque avec quoi ? hier soir moi un ciel de mer.. j'ai commencé mes premières poses a 21h et sens arrêt des nuages je n'ai pas pu me coucher ,et a minuit terminé complètement ,tu étais dans la bonne zone !!!!
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Grand champ orion Sam 9 Déc - 19:43 | |
| Bonsoir Pierrot, Merci pour ton avis. Mosaïque avec PS vite fait, mais je vais voir pour faire ça avec pix pendant les vacances. J'ai eu quelque passages nuageux aussi hier soir vers minuit. Juste au moment où je devais changer de cible, très bon timing Ils sont passés très vite, le temps de changer de cible et de refaire le cadrage et j'ai pu relancer les poses direct après. Là ça va être cuit cette semaine vu la météo annoncée... @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand champ orion Sam 9 Déc - 20:39 | |
| Salut Seb,
Ces magnifique vraiment quand je compare avec la mienne je me dis que je suis a la rue là ! bravo du grand art j'adore ..... Moi hier j'ai fait dix poses entre les nuages ....
A+ eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Grand champ orion Sam 9 Déc - 22:15 | |
| Salut Eric, On ne peut pas comparer, je fais ça à la CCD et avec ma petite lunette ouverte à 4.2. Ton téléobj tu le fermes à combien toi ? J'ai bien cru que c'était cuit moi aussi à minuit, mais j'ai dû un peu trop les insulter les nuages ils n'ont pas voulu rester @+, seb |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Grand champ orion Dim 10 Déc - 9:17 | |
| magnifique, avec la couleur je ne vous dit que cela !! comme pierrot j'ai compté les nuages qui passaient tout les 2 à 3 mn sur borre tu étais juste dans la bonne bande de ciel dégagé mist !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand champ orion Dim 10 Déc - 19:30 | |
| Salut Seb, Voici ma photo de Orion Dada 31 poses de 10 min HA Ouverture de mon téléobjectif 7.1 Il faut encore des poses ! |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Grand champ orion Dim 10 Déc - 19:36 | |
| Ah oui forcément, fermé à 7.1 il en faut des poses. Par rapport à la précédente, on voit quand même bien mieux les voiles autour.
@+, seb
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand champ orion Dim 10 Déc - 19:40 | |
| Je vais essayer de l’ouvrir a 5 pour voir ce que sa donne ! |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: Grand champ orion Lun 11 Déc - 17:56 | |
| salut SEB, celle là va rendre super bien! bravo à toi! JL. |