| grand champ des pleiades à californie à l'APN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: grand champ des pleiades à californie à l'APN Mer 28 Déc - 19:26 | |
| Salut, Première du lot d'images faites à Grevillers l'autre soir. Image faite au 1000D fraîchement défiltré par Benoit (merci Ben ! ) à 70mm de focale ouvert à 3.2. 36 poses de 3min soit 1H40 au total. Par comparaison, Sylvain avait fait 1H de pose par poses de 1,5min. C'est autre chose le 6D... Pour rappel la version de Sylvain au 6D : Le ciel n'est pas le même non plus qu'à St Véran... Mes brutes ont un fond orangé, sur celles de Sylvain c'est plutôt gris-noir ! @+, seb
Dernière édition par Seb le Mer 28 Déc - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Mer 28 Déc - 19:42 | |
| Salut Seb,
Et bien perso je trouve ton champs superbe , tu disais que tu aurait pas les poussières noir et bien elle sont tous de même la ! sa pète carrément . j'ai vraiment hâte de pouvoir en faire aussi . tu était a combien de focal déjà ?
A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Mer 28 Déc - 21:44 | |
| J'étais à 70mm là, il ne faut pas plus. Elle n'est pas encore faite ta platine double ?
|
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Jeu 29 Déc - 8:36 | |
| bonjour Sébastien
oui c'est superbe ,California éclatante ,et j'aime bien les les voiles bleus autour de M45, c'est justement ce que je recherche pour trouver des repères pour ma focale à mettre pour cadrer
ils sont magnifiques tous ces voiles de poussières c'est bien réussi
on peut voir aussi que la qualité du ciel est primordiale !!!!!!!!!
bonne journée Pierrot
prépare ton matos pour ce soir je crois que ça sera bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Jeu 29 Déc - 9:52 | |
| Salut Seb,
Ouais 70 mm , j'ai pas ! mes des grand champs au 200 mm sera déjà bien . bientôt bientôt la platine normalement quand je revient de vacance .
Bon ce soir pour moi si le temps tiens promesse sa sera ha sur la méduse .
A+ Seb , Pierre .
Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Jeu 29 Déc - 10:54 | |
| T'es encore aussi sûr pour ce soir Pierrot ? J'ai plus que des doutes là... Oui Eric à 200mm tu as bien des nébuleuses ou des groupements de nébuleuses à faire. @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Jeu 29 Déc - 11:06 | |
| d'après ventusky ça devrait se dégager vers 13h si ce n'est pas le cas ça sent le brûlé pour ce soir
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Jeu 29 Déc - 11:29 | |
| Pour moi ce soir sa devrait le faire aussi , enfin j’espère autrement les boules ! |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Jeu 29 Déc - 12:27 | |
| Sympa la comparaison ! Imagine des longues poses à St Véran ! le top !
Hé oui, le brouillard les gars, c'est ça d'avoir un gros anticyclone avec des hautes pression presque au niveau des records, ça plaque tout au sol .. J'ai failli grimper aux terrils ce matin, pour être au dessus des nuages, mais je pense que ca aurait été juste, j'ai pas tenté... A voir Ohlain, ils étaient au dessus... Dommage
_________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Ven 30 Déc - 17:22 | |
| Slt Seb, Oupps j'ai loupé le post, sympa la photo, c'est impressionnant avec toutes les étoiles! Le défiltrage passe mieux sur la nébuleuse, c'est normal. Oui St Véran c'est le top, chez nous c'est le top pour ne pas voir le ciel.... Et encore une fois le brouillard ça change..... Il faudrait la refaire mais en Ha (si possible) A+ Ben |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Sam 31 Déc - 13:33 | |
| belle image on va se cotiser pour acheter un 6d pour rivaliser avec sylvain! comme pour pix! les paysans font ça pour avoir du matériel, en cuma ou bien je l'achète et le loue à la soirée, des candidats ? à plus le dada est en prétraitement françois
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN Sam 31 Déc - 14:18 | |
| Ca c'est une bonne idée François ! Mais après ça va être difficile de se le partager je crois... En plus il faut des optiques bien corrigées pour le plein format, on peut toujours croper mais c'est dommage... Si tu le loues 10€ la soirée, je suis candidat A raison de 20 belles nuits par an (en étant optimiste) dans 5 ans tu auras presque remboursé l'APN @+, seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand champ des pleiades à californie à l'APN | |
| |
|
| |
| grand champ des pleiades à californie à l'APN | |
|