Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Balade entre la Californie et les Pléïades

3 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb

Balade entre la Californie et les Pléïades Empty
MessageSujet: Balade entre la Californie et les Pléïades   Balade entre la Californie et les Pléïades EmptyLun 21 Oct - 10:29

Salut,
Dernière photo de la très belle nuit de début octobre.
En 2ème partie de nuit après la région de cassiopée à 200mm direction les pléïades et la Californie à 70mm de focale.
56 poses de 3min à 70mm f/3.5  (2H48 de pose au total)  Avec le boîtier toujours pas défiltré, mais la Californie est bien fournie malgré cela.

Balade entre la Californie et les Pléïades Grand%20champ%20Californie%20Pleiades%20finale%20copyr%20forum

Pour comparaison voici la version que j'avais traitée avec les poses de Sylvain.
Il l'avait fait en 2016 depuis St Véran avec son 6D et le même téléobjectif que moi à 93mm de focale ouvert à f/3.5 1H de pose au total.

Balade entre la Californie et les Pléïades Pleiades%20et%20californie_finaleV2_reduit

Je viens de retraiter cette image et voici maintenant ce que ça donne :comme quoi il faudrait que je reprenne tous mes traitements des anciennes images !

Balade entre la Californie et les Pléïades Pleiades_StVeran%20Sylvain%20copyr

Comparaison à la même échelle entre les 2 :
Balade entre la Californie et les Pléïades Compar15

Seb
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois

MessageSujet: Re: Balade entre la Californie et les Pléïades   Balade entre la Californie et les Pléïades EmptyLun 21 Oct - 17:53

bonjour seb,
que de poussières dans le ciel !!!
en effet je crois que tu devrais te pencher sur d'anciens clichés
par exemple ceux faits avec ta caméra, tu va découvrir de vrais pépites.
bon espérons que le ciel ne sera pas trop clair, pour te donner assez de temps de revisiter tous ces anciens clichés
à plus françois
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: Balade entre la Californie et les Pléïades   Balade entre la Californie et les Pléïades EmptyLun 21 Oct - 19:19

bonsoir Sébastien

tu as fait des merveilles cette nuit là !!!!!! absolument superbe et bonne idée de cadrage
la photo a Sylvain et métamorphosée ,il y a une impression de profondeur l'image prends du relief !!!
pour le boitier il fourni du rouge a souhait ,a voir sur des plus faibles Nébuleuses ?
François a bien raison curieux de voir ça
demeure que ton traitement d image est a comparer a de la haute voltige !!!!!
plus besoin d aller a St Véran avec toi hiiiiii

bonne soirée
Pierrot
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: Balade entre la Californie et les Pléïades   Balade entre la Californie et les Pléïades EmptyLun 21 Oct - 19:40

Salut,
Ben si quand même François, j'espère bien pouvoir faire un peu d'astro pendant les vacances. Rien que la comète un coup à la lunette déjà.
C'est clair que cette nuit là a été bien rentabilisée Pierrot ! Laughing
Sur les nébuleuses faibles je n'ai quand même pas beaucoup de rouge, c'est un soupçon. Sur NGC7000 par exemple le coeur n'était pas rouge, je n'en avais que sur le bord. Sur OU4 pareil c'était un soupçon de rouge. Après défiltrage ça le fera!
Oui c'est clair, sortir ça par ici je n'y aurai jamais cru auparavant, en plus sans filtre.
Qu'est-ce que ce serait dans un ciel comme celui de St Véran du coup... En tout cas par rapport à ce que je faisais avant au 6D en vacances dans des zones bien plus noires j'en sors plus avec ce boitier par ici.

Bonne soirée,
Séb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade entre la Californie et les Pléïades   Balade entre la Californie et les Pléïades Empty

Balade entre la Californie et les Pléïades
Page 1 sur 1