Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 12:13

Salut a tous !  Smile

J'ai mis mon 1er traitement de la méduse qui es aussi bizarre que sa puisse être la 2eme partie . Pour la 1ere partie je n'ai pas assée de pose en Ha .

Quand pensez vous ?

24 poses de 10 min en ha
19 poses de 10 min RVB

total de poses : 7h10

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Finale15


Et pour le fun voila un meilleur aperçue de ce que sa va donner , bien entendu les deux photo ne ferrons plus qu'une sans voir de différence entre les deux .


méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Bbb-210


A+
Les amis
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 14:18

bonjour Eric

je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire ,mais IC 444 manque encore de pose tandis que IC 443 est bien sympa déjà
l'idéal pour moi serait de donner deux couches sur IC444 et une couche sur IC 443 pour que les 2 ressortent bien
pour info j'ai ressorti IC 443 et 444 de 2015 la mienne c'est une horreur a coté de la tienne
quoi que tu fasses il est trop tard elle sera belle ta photo

a + Pierrot

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 14:43

Salut Pierre,

En faite je voulais s avoir pour ic 444 s'il elle était bien comme elle es ? ( la 1er photo )
après pour Ic 443 il manque du ha , j'ai juste mis la mosaïque pour que vous voyais ce que l'ensemble pourrais donner .
Mes ces la 1er photo qui m’intéresse le plus .
le Ha de ic 443 je le ferrais jeudi soir si le temps annoncé reste le mime .

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 15:32

salut Eric

IC 444 pour moi reste encore trop sombre

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 19:14

Et là ces mieux ?

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Finale16
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 19:17

Salut,
Même avis que Pierrot, faudrait un rouge un peu moins sombre.
Et pour les étoiles, toujours trop blanches...

Pour le cadrage, c'est un peu dommage, tu réussis à choper du signal quand même dans ces zones faibles. On voit du coup qu'il en manque.
Tu as cropé aussi je vois dans ton assemblage, le cadrage de départ allait un peu plus à droite. Pas facile à refaire des cadrages à quelques pixels près...


@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 19:18

On se télescope là... Laughing 
Oui c'est mieux là, mais ça vire un peu trop sur le rose.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 19:21

Meme la dernière photo que j'ai envoyer le rouge est trop sombre Seb ?

Pour le cadrage , ces du aussi au petit soucie que j'ai eu avec PHD l'autre soir , je s'avais que j'allais être décalé . mes bon je perd pas énorme sa va encore mes je pourrais tjrs rajouter une 3eme poses l'année prochaine !

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 19:23

ouais je crois que nos message ce croisse là lol! bon je revient on m’a pelle pour manger
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 19:47

et la ?

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Finale17
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 20:37


moi je la trouve bien Eric
après c'est difficile à juger le forum dégrade fort les images
comme Sébastien, ce que je craignais se confirme image trop coupée je pense ,ton signal est très important ,on va la regarder a travers un trou de serrure !!!!
mais tu peux toujours revoir le cadrage plus tard

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 21:04

Salut Pierre,

Merci de ton avis, oui si ce n'es que le cadrage je rajouterai des poses l'année prochaine , je peut tjrs testé . en tous cas merci

Bonne soirée
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyMer 28 Déc - 21:46

Oui pas mal là le rendu. Si tu peux faire la même chose avec l'autre partie ce sera nickel.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 10:25

Bon aller voilà une petite dernière version ou j'ai plus corrigé les halo bleu des étoiles .
Si je vous es demandé de me donner votre avis , ces que je voulais avoir une vision de ce qu'il me plairai , mes aussi a vous car faire que les deux photo soit identique niveau couleur et fond ciel va Etre un travaille délicat donc votre avis sur ic 444 m'aide beaucoup pour commencé un bon traitement sur ic 443 .

Enfin voilà . ....

Aller ma petite dernière et la prochaine sa sera la bonne les deux photo traité .

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Bb10

version forum


méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! A41f609963c30ebcc224a42f4e092dc0

version site orange


A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 11:01

bonjour Eric

ah là c'est superbe pour moi bien joué
le site orange surclasse l'autre ,finesse des détails ect...
superbe elle prends bien de l'allure

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 11:31

Salut Pierre ,

Merci beaucoup reste le Ha de ic443 je croises tous mes doigts pour ce soir .............. prions tous ensemble mes frères et sœurs de l'astronomie ..... lol!


A+ et bonne journée

Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 12:11

prier ne servira a rien
a ce niveau là il faut un exorciste !!!!!!!!!
en plus de ça on a chatouiller la Sorcière ,de là qu'elle nous a jeté un sort il n'y a pas loin

normalement ce soir ça serait la boucle de barnard a 120mm

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 12:20

Ces toi et Seb qui avait chatouillé la sorcière donc s'il y a qu'un gros nuage au dessus de vos tètes vous serait pourquoi ! lol!

la boucle de barnard ouais sa risque de donner au plus au niveau ! un excellent choix Pierre ! donc tu va aller a Grevillers ce soir Pierre ?

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 13:52

tout n'est pas perdu
la zone de brouillard diminue un peu a la fois ,et le soleil descend un peu a la fois !!!!!!!!
donc plus le temps passe plus nos chances s'amenuisent

à +Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 16:02

je crois que sa va être mort pour ce soir sniffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 16:29

oui je crois que c'est cuit ou alors un petit rond a la verticale ?
asronomical pour lui c'est tout bon ,lui il est dans la smoule ,et le lendemain il rectifie le tir
et ventusky tout est bon aussi, en réalité ventusky est dans le vrai lui il parle des nuages !!! mais comme c'est un brouillard qui est plaqué au sol pour lui c'est bon

en clair perception des pantoufles et Hop devant la télé !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 16:35

Oui c'est tout cuit pour ce soir !
Tout se reforme, oui les prévisions de brouillard sont trop difficile à prévoir, c'est pour ça qu'ils sont tous dans les choux...
Dommage ce soir j'avais une photo à faire aussi hiiiiiiiiiii

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 16:41

bonjour Sylvain
si c'est la Sorcière trop tard c'est fait Hiiiiiiiiii

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! EmptyJeu 29 Déc - 18:25

Bon comme tu dis Pierre ce soir pantoufle et TV

Bonne soirée
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !   méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méduse 2eme part HA RVB besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méduse 2eme part
» Petite serie de photos :) PART 1
» Le cœur HA 2eme partie et mosaïque
» Le cheval et la flamme 2eme Partie
» NGC 457 Amas ouvert du Hibou (2eme Partie) et la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: