Messages : 134 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 49 Localisation : hersin coupigny
Sujet: pleiades Sam 22 Oct - 10:48
bon alors, j'avais deja poste cette photo mais j'ai du me tromper quelque part vue que le message ne s'est pas enregistre... donc on recommence
alors soirée avec eric et pierre le 05/10/16 et deux semaines de traitement (merci mon vieux pc qui beug) les pleiades : 25 poses de 10 min a 800 iso traitement fait par eric
pour le timelapse, c'est ici :
le circum est la :
et un test de la voie lactee:
c'est bruité... mais faut bien s’entraîné ;-) voila.. @+
derycke Trou noir galactique
Sujet: Re: pleiades Sam 22 Oct - 11:24
bonjour Fred
les pléiades formidable tout est bien fait très réussi et bravo aussi a Eric bonne équipe c'est clair il ne te manque plus qu'un correcteur et elle sera super ta lunette je ne suis pas fan des times laps mais là je suis séduit de toute beauté bravo a toi Fred la circum bien réussie également avec les lumières dans le fond c'est pas gênant je trouve et la dernière pourquoi tant de bruit tu était a combien d'iso?
belle série a + Pierrot
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: pleiades Sam 22 Oct - 21:58
Joli ces pléiades ! Bien fait ce traitement Eric. Tu peux encore améliorer une chose : réduire le marron dans le fond de ciel.
@+, Seb
Fred Flak Géante
Messages : 134 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 49 Localisation : hersin coupigny
Sujet: Re: pleiades Dim 23 Oct - 12:44
merci les gars pierrot, pour choper la voie lactee, j'etais a 1600 iso... d'ou le bruit sur la derniere
@+
derycke Trou noir galactique
Sujet: Re: pleiades Dim 23 Oct - 13:50
bonjour Fred
ok mais a 1600 tu ne peux pas avoir une photo comme ça ,je pense que c'est plutôt le traitement enfin je pense ?
bon Dimanche ici c'est la grisaille !!!!!!!a + Pierrot
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
Sujet: Re: pleiades Dim 23 Oct - 19:29
belles images moi cela me plait pas mal les timelaps les 3,4,5 furent de belles soirées pour moi j'ai m31
françois
jldelansay Supergéante
Sujet: Re: pleiades Lun 24 Oct - 17:12
salut Fred, les pléiades sont très belles ainsi que le timelaps et le circum. ta voie lactée on dirait que l'image est double quant on regarde les arbres sur l'horizon c’est peut être ce qui donne cet effet bruité autrement elle serai pas mal. bravo à toi quand même. @+ JL.