| ma premiere photo du ciel M13 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma premiere photo du ciel M13 Jeu 17 Juil - 12:40 | |
| j'ai fait des dark flat et offset bien que le flat soit sature le pic se trouve au 2/3 mais depasse l'axe des ordonnées ce qui prouve qu'il soit saturé en intensite je ne sais pas si c'est bon la maneuvre c'etait de reussir la mise en poste les etoiles n'ont pas l'air d'etre ovaliser j'ai fait le travail sur Dss si vous pouvez m'aider au niveau de l'expo j'ai mis 9 s 16000Iso 5.6 ainsi que la mise au point la magnitude absolue de M13 est de 6 et me dire si je suis dans le vraie pour la mise en poste je remercie d'avance les prof de ce superbe club ainsi que ceux qui me supporte pour avancer... voila donc M13 |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Jeu 17 Juil - 15:35 | |
| Salut JP,
La mise en station n'a pas l'air de poser problème. Il faudrait poser plus de 9s pour en être parfaitement sûr, mais s'il y a des défauts, on peut au moins dire qu'ils ne sont pas gros. Tu étais à quelle focale là ? J'ai l'impression qu'il y a 2 mètres !! Ou alors tu as découpé l'image d'origine pour n'en montrer que le centre ?
|
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Jeu 17 Juil - 19:59 | |
| bonjour Jean Philippe Manu a raison il faut poser entre 1 et 3 minutes a 800 iso mais pas 16000 !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Ven 18 Juil - 11:33 | |
| j'etais au 520mm de focale 9s 16000 iso f5.6 et j'ai cropte c'est a dire agrandit trés fort je vais donc refaire ce soir cette image
hier je me suis familiariser aux reglages d'alignements des etoiles j'ai pris vega polaris et deneb et en utilisant le live you cela est probant
je n'ai donc pas fait beaucoup d'image du a cette maneuvre
le temps est tres beau en HM et le soleil violent je ne peux faire les animaux mais je passe du bon temps la nuit et surtout je rememorise le ciel d'été c'est super cette ambiance...le seul pb la presence de la lune trés lumineuse mais c'est deja trés bien
merci pour les conseils manu et pierre
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Ven 18 Juil - 12:31 | |
| voici donc mon travail de cette nuit 520mm 8s 16000 iso F4 je n'ai pas reçu vos conseils avant de commencer hier je pratiquerai donc differemment ce soir merci à tous pour cette aventure magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Ven 18 Juil - 13:39 | |
| j'ai oublier de dire que c'est la dentelle du cygne NGC 6871 pour faire plaisir à l-idée de rené qui voulait faire un travail de groupe |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Ven 18 Juil - 15:10 | |
| - jean philippe a écrit:
- j'etais au 520mm de focale 9s 16000 iso f5.6 et j'ai cropte c'est a dire agrandit trés fort
je vais donc refaire ce soir cette image
OK. Dans ce cas, reposte l'image sans le crop car en cropant, tu avais enlevé M13 de l'image |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Ven 18 Juil - 15:18 | |
| - jean philippe a écrit:
- j'ai oublier de dire que c'est la dentelle du cygne NGC 6871 pour faire plaisir à l-idée de rené qui voulait faire un travail de groupe
Salut, En fait tu n'as pas visé les dentelles du cygne, ni même NGC 6871 qui est un amas ouvert, mais c'est la région au Sud de Sadr, l'étoile au croisement des bras de la constellation du Cygne. Tu as attrapé la nébuleuse du croissant en bas à droite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Sam 19 Juil - 12:45 | |
| en effet ce n'est pas la dentelle du cygne merci pour NGC 6871 je prends note je crois que c'est IC 1318 et ngc 6910 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Sam 19 Juil - 12:46 | |
| ce soir dodo la meteo n'est pas favorable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Sam 19 Juil - 12:48 | |
| et peut etre M81 bon week end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Sam 19 Juil - 17:43 | |
| en verifiant ces images sur internet pour les comparer aux images sure des pro je me suis tromper ce n'est pas 6810 mais ngc 6860 qui est bien loin du travail de pierre le m1 et l'ic1318 je ne sais pas si j'ai bien pointer car c'est cette etape que je dois acquerir pour progresser mon traitement d'image doit etre completement a refaire mais c'est l'etape apres donc dans ce bruit est ce que j'ai bien pointer?pour Ic 1318 et m 81 sachant que par rapport a hier j'ai mis mon objectif perpendiculaire et lorsque j'ai fait mon alignement apres verification polaris etait dans le centre j'ai aussi l'impression que ma mise au point n'est pas au top la j'ai mis 64s 200asa f4 est ce que ma mise en poste c'est ok pour m13 je crois que cela n'est pas probant car l'objectif n'etait pas perpendiculaire donc je n'ais pas pu avoir une qualite dans mes alignements et tous simplement je n'ai pas l'etoile qu'en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Sam 19 Juil - 18:02 | |
| et pour ngc 7380 la premiere image prise sur internet je remercie l'auteur la deuxieme image prise par ma pomme cela a l'air d'etre les même etoiles bien que je ne sais pas si vous pouvez me confirmer je peux me tromper et j'en ai beaucoup de chance (rire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Sam 19 Juil - 18:53 | |
| ou celle la c'est difficile quand on n' a pas l'habitude la ngc 7000 sur internet sur jp merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Sam 19 Juil - 21:02 | |
| Bonsoir Jean Philippe ce n'est pas 6860 mais 6960 la grande dentelle pour le reste j'ai du mal a m'y retrouver il serait souhaitable pour ta progression que l'on se donne rendez vous avec Sylvain si il veut bien car moi l'heq5 je ne la connais pas, cette semaine la météo doit être bonne a vous de me dire quoi je suis partant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Dim 20 Juil - 10:37 | |
| je ne pourrai le faire qu'en septembre car je suis actuellement pour 1 mois et demi en haute marne sauf un aller retour pour la nuit des étoiles et la passation de la monture avec sylvain a la fin du mois
je reverrai l'astro en septembre en attendant lorsque la meteo est genereuse me laissant cette beauté qu'est le ciel etoilé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Lun 21 Juil - 9:24 | |
| je vais essayer de joindre le club de valcourt en haute marne pour voir sachant que j'avais donne conference à la nuit des etoiles en astrophysique mais ce pb est un autre domaine ou je debute ou essayer tout simplement mon 70/200 2.8 car la visee sera plus facile dans ce cas que mon 400mm
aujourd'hui temps de chiote il pleut et la temperature est basse on met des pulls apres demain soleil avec nuages lumiere diffuse cela sera au top pour les animaux |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Lun 21 Juil - 11:26 | |
| bonjour Jean Philippe oui plus facile avec un 70x200 tu pourras poser plus longtemps il faut essayer de faire le complexe nord América avec le Pélican ça passe super dans un 200 mm bonne photos et bonne vacances a vous Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Mar 22 Juil - 17:31 | |
| oui je crois que c'est le ngc 7000 d'apres mon travail sur internet reste plus qu'attendre le ciel etoilé
mes rapports avec les journeaux sont au beau fixe on me prepare des bonnes surprises avoir avec l'actualité
merci du conseil et a la nuit des etoiles du club a moins des que j'ai une bonne meteo j'ai une bonne image |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Sam 11 Oct - 1:43 | |
| Il faut pas se découragé jean Philippe c un bon debut car tu a l envie mes 1 er photo n etait pas top non plus et c pas encor ce que je recherche aujourd'hui.... donc arme toi de patience et prend les conseils de Pierre et manu sa peut que te faire avancé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 Lun 13 Oct - 23:11 | |
| je vais essayer la semaine prochaine une nouvelle fois avec la monture du club en posant beaucoup plus longtemp et en essayant de me reperer mieux dans le ciel j'espere une bonne meteo en Hm depuis ce moi de juillet je suis mis a l'honneur pendant le festival de montier de nov sur le jhm mais pour mes animaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma premiere photo du ciel M13 | |
| |
|
| |
| ma premiere photo du ciel M13 | |
|