Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Première lumière sur le croissant

2 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb

Première lumière sur le croissant Empty
MessageSujet: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant EmptyDim 12 Juil - 15:31

Salut à tous,
Le vent était trop fort hier soir, pas eu envie d'essayer d'imager alors que le ciel était pas mal.
J'en ai profité pour tester un peu le matériel de Jean Philippe, réglage du viseur polaire, mise en station, réglage de la lunette guide et des MAP (APN et caméra de guidage).
Une fois tout ça réglé, sans conviction à cause du vent je vise le croissant et lance l'autoguidage... suivi nickel ou presque en dépit des rafales de vent  Shocked
Voilà le résultat de 52 poses de 127s, soit 1H50 de pose au total.
31 biais, 15 darks et 16 flats.
Fait au 1100d non défiltré, newton 200/800 et monture AZeq5.

Première lumière sur le croissant Ngc68810

Image à peine cropée sur les bords.

Détail du croissant :

Première lumière sur le croissant Detail10

Pas mal le résultat déjà... ça vaudra le coup de le faire défiltrer cet APN !
Il reste un peu de coma quand même malgré la présence du correcteur, j'essaierai sans pour voir ce qu'il doit corriger...

Le suivi avec PHD :

Première lumière sur le croissant Suivi-10

Content quand on voit ça, hein Eric  Very Happy

Image full de bien meilleure qualité, le forum dégrade bien l'image quand même Neutral
http://www.astrobin.com/full/193628/0/

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant EmptyDim 12 Juil - 16:38

bonjour Sébastien

oui c'est très honorable en effet surtout pas défiltré !!!
pour la coma il ne faut pas oublier qu'il est ouvert a 4 ,sans correcteur il n'est pas utilisable sauf au centre!!!!
en plus des poses de 2 mn pas top non plus pour un objet aussi faible

donc c'est clair essai réussi

a + Pierrot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant EmptyLun 13 Juil - 10:25

merci au club de m'avoir supporete pour mes avis parfois saugrenu mais votre competance paye et bravo a seb pour sa patience et mes nombreuse questions au sujet de ce materiel
Comme dit pierre il y a plus cas... et cela prendra du temps mais je suis bien outille pour faire un travail potable en astrophotographie il ne reste plus cas admirer le ciel et la, pas comme d'habitude mais avec un APN
mais sachez deja de nombreuse questions vont venir pour pratiquer ce travail passionnant
merci les amis
Jean philippe
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant EmptyLun 13 Juil - 10:27

et dans tout le cas en voyant la courbe de PHD le suivie est tres efficasse
jean philippe
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant EmptyLun 13 Juil - 11:05

bonjour Jean Philippe

tu auras dans les mains un matériel bien choisi par Seb pour faire de belles photos nul doute la dessus
néanmoins il restera surtout au début à l'utiliser le plus possible a la moindre occasion pour bien assimiler l'ensemble

vive tes premières photos Jean Philippe et a bientôt Pierrot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant EmptySam 18 Juil - 17:26

Salut seb,

il es claire que les courbes sont pas mal du tous pour une nuit ou le vent ce faisais sentir . Mes je désespère pas pour le guidage un jour je le tiendrais en laisse . ces tous ce qui donne du piment a mes soiré ! si sa serait facile je m'en lasserait que trop vite .

JP tu va avoir du matos de fou entre les mains , là tu va nous faire de belle photo astro . et comme dit pierre pour le matos tu peut faire confiance a seb sans problème !!!!!!

A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant EmptyDim 16 Aoû - 10:36

oui eric j'ai du materiel
la confiance s'acquiert dans le climat
le climat du club est sympa mais je me sent nul et peu interessant et je fairai surement peu d'image en post mais j'aurai beaucoup de plaisir pour moi même c'est sure et c'est cela l'important
put etre le temps renversera mon broom broom que j'ai dans la tete mais cela sera long
dans mon club photo on y arrive a le faire on a deblocquer aussi ce genre de situation dans le temps et sans recherche de la performance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant EmptyDim 16 Aoû - 13:38

Tu sait jean philippe , si tu veut corrigé t'es premiers erreur bien au contraire il faut posté tes photo , parce que comment tu veut qu'on d'aide si on ne voie pas ou sa ne va pas . après si tu verrais mes 1ere photo astronomique tu pleure tellement qu'elle sont naze . et en toute franchisse ces dans le club  que j'ai appris 70 % de ce que je sais en astrophoto le reste sont les livres et le net . non franchement si tu veut avancé montre ce que tu fait et demande sans avoir peur du ridicule !

Voici mes 1ere photo et je pense que tous astrophotographe est passé par là :

Première lumière sur le croissant Conste10

Première lumière sur le croissant Dpp_j010

Première lumière sur le croissant Galaxi10

Première lumière sur le croissant M_45__10

Et dit toi qu'en 2007 j’étais super content de faire ces photo, et regarde je les mes comme même car je trouve que pour des 1ere photo elle sont bien et au diable le ridicule . non ce que je trouve ridicule ces de pas demandé de l'aide . car certes tu a un beau matérielle mes en tant que photographe tu le ces aussi bien que moi , ces pas ton matérielle qui fait la photo mes bien celui qui ce trouve derrière .

Bonne journée
A+
Eric
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant EmptyLun 17 Aoû - 22:19

moi je trouve deja tes premieres photos tre bien
mais je prefere dans un premier temps les montrer a seb (il est 'accord)et si tu veux je peux les montrer aussi a toi et a pierot mais en privé puis j'elargirai si je progresse et que l'on me conseille de le faire

apres tout je vais peut etre avoir la responsabilite du off au festival de montier c'est en pour parler le festival au niveau qualte le 2 au monde et de nombreux photographe vont me demander ce que j'en pense de leurs photo mais il le fairont d'abord a des pedagogues une equipe avant de partir a des jury exigeant

je trouve plus sage de commencer comme cela

d'alleurs pour montier une dizaine de photographe on voulu deja postulet pour le off et on vue mes photos en expo ce mosi d'aout et pourtant elles n'ont rien d'extraordinaire mais bien construite selon les experts et bien les postulant on fait demi tour et prefere attendre...

et vous tou vous avez des années de pratique... je prefere monter a mon rymthe
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant EmptyLun 17 Aoû - 22:57

Bonsoir Jean-Philippe,

Ces ton choix est si tu a besoin de conseille ou d'autre chose ces avec plaisir que je te les donnerai .... j'ai la nouvelle vers APT si tu veux .

A+
Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première lumière sur le croissant   Première lumière sur le croissant Empty

Première lumière sur le croissant
Page 1 sur 1