Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 C'est ma première fois !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucky62
Etoile
Etoile
Lucky62


Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Labeuvrière

C'est ma première fois !! Empty
MessageSujet: C'est ma première fois !!   C'est ma première fois !! EmptyVen 3 Avr - 14:57

Bonjour tout le monde,

J'ai tenté pour la première fois (d'où le titre  Smile  !) un suivi en utilisant PHD2 !
J'ai pris comme cible M86 (zone où je n'étais pas trop embêté par les lampadaires !).

Je souhaiterais votre avis afin de savoir si le suivi PHD2 vous semble correct !

Un grand merci à Pierrot pour son expertise de mon image empilée et ses conseils pratiques ! Very Happy
(La pose est de 2mn)

PHD2 :

C'est ma première fois !! Suivi110

C'est ma première fois !! Suivi210

C'est ma première fois !! Suivi310

Le cadrage M86 dans stellarium :

C'est ma première fois !! Suivi510

Une image brute :

C'est ma première fois !! L_868810

Voilà !
Merci pour vos critiques !!
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Lucky62
Etoile
Etoile
Lucky62


Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Labeuvrière

C'est ma première fois !! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma première fois !!   C'est ma première fois !! EmptyLun 6 Avr - 11:11

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce fil !
Il n'y a vraiment personne qui utilise PHD2 et qui pourrait me dire si mes paramètres sont corrects et comment je pourrais faire mieux ?
Merci d'avance !
Luc
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 793
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

C'est ma première fois !! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma première fois !!   C'est ma première fois !! EmptyLun 6 Avr - 12:32

Slt Luc,

Désolé je ne suis pas assez expert dans les courbes. Il nous manque des infos: type de monture, télescope ou lunette, temps de pose, lunette guide????

As tu réglé la focale guide dans PHD?

A première vue il y a de gros rattrapages pics haut et bas, souvent il vaut mieux rattraper toujours dans le même sens.
C'est peut être le vent, l'équilibrage, je ne sais pas trop...

Je pense que ce n'est pas catastrophique.

A+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Lucky62
Etoile
Etoile
Lucky62


Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Labeuvrière

C'est ma première fois !! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma première fois !!   C'est ma première fois !! EmptyLun 6 Avr - 15:40

Salut Ben,

Merci pour ton aide !

Mon setup est celui ci : Telescope SW 150/750 - Monture HEQ5 Pro - Lunette guide Orion focale 162 mm (renseignée dans PHD)- Caméra ZWO 120 MC pour le guidage - EOS 500D pour les images.

Les images ne montrent pas de traînées à voir ; mais je suis d'accord avec toi les graphes montrent quand même pas mal de "retouches". Je vais revoir côté équilibrage mais j'ai essayé de le soigner au max !
La prochaine fois je tenterai de doubler les temps de pose (240 sec) pour voir !
Merci encore et bonne journée !
Luc
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 793
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

C'est ma première fois !! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma première fois !!   C'est ma première fois !! EmptyLun 6 Avr - 16:34

Ok, bon guidage 162mm de focale, c'est un genre de gros chercheur?
Si c'est ça, la focale est un peu petite pour autoguider avec 750 derrière mais bon.

Il faut aussi une très bonne mise en station, l'autoguidage ne rattrape pas tout, ça c'est la première chose, c'est très important!

Après il peut y avoir aussi des "problèmes" coté monture, quand je dis problème: rien de grave, je m'explique....
J'ai aussi une HEQ5 Pro (d'occas) et je l'ai démontée complètement pour faire un bon nettoyage (changement des roulements et graisse), le gros problème c'est qu'il y avait une graisse noire épaisse et collante, c'était impressionnant! Pour la fluidité des mouvement je te laisse deviner....

Tout ça pour dire que c'est peut être la même chose, je ne dis pas que c'est ça mais peut être....

Oui voir avec un plus long temps de pose....

A+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Lucky62
Etoile
Etoile
Lucky62


Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 66
Localisation : Labeuvrière

C'est ma première fois !! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma première fois !!   C'est ma première fois !! EmptyLun 6 Avr - 18:06

Ok Ben,

Pour l'intérieur de la monture je ne sais pas ; elle n'a pas vraiment beaucoup "tourné" comparé aux vôtres !!.

Pour la mise en station, j'ai un viseur polaire SW nouvelle génération (cadran d'horloge !)
Dans les tutos, j'ai vu que Séb a utilisé Sharpcap mais je n'ai pas essayé encore. Tu as déjà utilisé cette méthode ?
Merci encore !
Bonne soirée.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 793
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

C'est ma première fois !! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma première fois !!   C'est ma première fois !! EmptyLun 6 Avr - 18:43

Pour la monture c'est la graisse d'origine qui est comme ça sur les anciennes versions, les nouvelles je ne sais pas...

Non pour Sharpcap, j'utilise Polemaster de chez QHY c'est hyper précis mais cher....

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ma première fois !! Empty
MessageSujet: Re: C'est ma première fois !!   C'est ma première fois !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ma première fois !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nébuleuses du coeur et de l'ame avec du Ha cette fois
» Ma première en animalier...
» La Méduse en SHO une première
» Première EAPOD !
» Première APOD !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: