| Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO | |
|
+3derycke Fred Flak Thomas59190 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 8:33 | |
| Salut, Voici la version couleur HaOO de la nébuleuse du croissant et de la bulle de savon. 49*10 min en Ha soit 8H de poses environ 27*10 min en O3 soit 4,5H de poses lors de la nuit des étoiles samedi. J'ai perdu une pose, une petite fille s'était accrochée à ma barre de contre poids sans rien demander, elle voulait voir les étoiles... @+, seb |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 10:27 | |
| salut seb splendide....... ca donne fain meme moi j aurai pas fait mieux (dans 20 ans) lol le rendu de l oxygene c est comme quand tu rajoute du beurre dans un croissant ca fait tout lol bravo a toi clt thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 10:37 | |
| Salut Seb,
Thomas a tous dis de sa façon bien entendu mes asses poétique ! bravo j'adore !!!! on voie bien la bulle aussi . tu va encore faire un carnage avec cette photo ......
A+ Eric |
|
| |
Fred Flak Géante
Messages : 134 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 49 Localisation : hersin coupigny
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 12:07 | |
| ca valait le coup d'attendre ;-) super beau (comme d'hab lol)... par contre, je pensais que la bulle ressortirait un peu plus..
@+ |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 14:11 | |
| Merci ! Oui comme tu dis Fred, ça valait le coup de profiter du ciel jusqu'au bout Pour la bulle, elle a quasiment autant de Ha que de O3 en fait. J'ai refait une modif en boostant un peu la couche O3, ça donne bien plus de signal sur l'oxygène et ça fait comme des voiles bleus sur les draperies rouges. Seb
Dernière édition par Seb le Lun 8 Aoû - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 14:14 | |
| bonjour Sébastien
elle est vraiment magnifique ta photo ,superbe panorama tu as bien coincé la bulle et pourtant quel boulot !!! 12.5h c'est bien mérité le résultat est remarquable a tout point de vue ,peut être le trait à enlever a coté de la bulle ? HOO ?????? c'est quoi 2 fois O pour la petite fille c'est nous a l'a envoyé pour que tu fasses une mauvaise photo hélas ça n'a pas suffit Hiiiii !!!!!
j'espère a bientôt Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 14:20 | |
| Merci Pierrot, HaOO c'est le mixage que je fais pour la couleur : rouge c'est le Ha vert : O3 bleu : O3 plus ou moins car dans le vert et le bleu je mets un chouia de Ha aussi. Le trait bleu c'est une étoile assez brillante juste en dehors du champ qui fait ça. C'est la signature de mon matériel Vous me direz laquelle vous préférez des 2 images... @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 14:24 | |
| |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 14:43 | |
| la 2 aussi on voit bien les voiles bleutés et peu mieux la bulle |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 16:30 | |
| Top la 2eme ! bien joué ! Je vais pouvoir me remettre à la photo vu que j'ai enfin quelqu'un qui arrive a mon niveau |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Lun 8 Aoû - 22:23 | |
| Merci ! Tu crois que tu sais encore t'en servir de ton APN ?? Depuis le temps... |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Mer 10 Aoû - 10:44 | |
| bravo seb c'est époustouflant médaille diamant, parce que l'or ne suffit pas les deux sont magnifiques tout dépend du point de vue doit on se rapprocher de l'image absolue style huble, si cela peut avoir un sens? ou à partir d'un thème ( comme dans le jazz) en faire son interprétation ? les deux points de vue se valent, il faut juste que l'on reconnaisse le thème |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Mer 10 Aoû - 11:40 | |
| Merci François ! Oui ce que tu dis est particulièrement vrai en SHO ou HOO car on fait des mixages des différentes couches pour arriver à faire ressortir ce qu'on veut et les couleurs qu'on souhaite.
@+; seb |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Dim 14 Aoû - 11:39 | |
| Slt Seb, Ahh là là je reste sans voix sur tes traitements! je ne sais pas comment tu fais mais un grand bravo. Pour moi un petit plus pour la une mais les 2 sont magnifiques! Me voici de retour dans le 62, j'ai une petite récolte en photo mais c'est toujours plus qu'ici..... Par contre j'ai pu faire toute une après midi solaire sur une protu énorme en H-alpha, j'espère pouvoir en sortir quelque chose. A+ Ben |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO Dim 14 Aoû - 14:07 | |
| Salut Ben, Merci pour ton avis ! Hâte de voir ce que tu nous as ramené @+; seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO | |
| |
|
| |
| Nébuleuse du croissant + la bulle de savon en HaOO | |
|