| Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha Jeu 21 Juil - 11:08 | |
| Salut, Après la tulipe, le croissant toujours en Halpha avec la pleine lune. Nuit de mardi 27*10min et nuit de mercredi 22*10 min soit 8H de pose. On peut y voir aussi la bulle de savon... une bulle parfaite qui ressortira bien plus avec la couleur. La couleur en SHO par la suite... @+, seb |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha Ven 22 Juil - 10:14 | |
| Slt Seb, Que dire........ bein rien! si BRAVO Il y a une petite ligne horizontale sur le bord gauche de la bulle, c'est normal? une étoile lumineuse au bord peut être? Franchement c'est superbe! Ben |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha Ven 22 Juil - 10:53 | |
| Merci Ben ! Il y a effectivement une étoile assez brillante de mag 4.7 juste en dehors du champ, c'est elle qui fait cette ligne. J'ai déjà eu ça sur d'autres images. Les vacances approchent pour toi... et la lune se fera moins présente, de bonnes nuits en perspectives @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha Ven 22 Juil - 18:14 | |
| bonjour Sébastien
formidable photo comme d'hab !!!! que du beau ,a peine croyable avec cette Lune ,moi je suis complètement lâché et toi comme si de rien n'était !!!! c'est fou ces filtres
encore une superbe photo chapeau Seb
a ce soir Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha Ven 22 Juil - 20:21 | |
| Salut Seb,
Haie haie haie !!!!!!!!!!! Qu'elle spectacle ............ Je ne sait même plus quoi dire tellement que sa me laisse sans voix .... Si , tu es un BOSS !
Bravo ! Une fois je l'avais vue sur le net avec un gaz bleu tous autour du croissant sa donner a mort , je sait pas si tu peut avoir toi aussi ce gaz .
voici un lien : http://www.astronoo.com/fr/nebuleuses-p4.html
Ce soir je part pour l’Ardèche normalement le temps sera de la partie , j’espère ramené moi aussi de belle photo
A+ Seb et continue comme sa car t'es photo sont un vrai plaisir pour les yeux !
Eric |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha Lun 25 Juil - 6:30 | |
| La bulle de savon, c'est une nébuleuse découverte par un amateur en 2008. Elle ressemble à çà : Elle est dans l'alignement de l'aigrette visible sur la gauche de l'image évoquée dans les messages précédents. En OIII, ça va dépoter |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha Lun 25 Juil - 10:24 | |
| Salut, Oui t'inquiète pas Eric, la couche O3 devrait m'apporter tout ce bleu dans le croissant et sur la bulle de savon aussi.
@+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha Lun 25 Juil - 20:54 | |
| ok c cool Seb j'ai hâte de voir sa , sa va donner a mort !!!!!!
A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha Lun 25 Juil - 20:54 | |
| ok c cool Seb j'ai hâte de voir sa , sa va donner a mort !!!!!!
A+ Eric |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha Lun 25 Juil - 23:55 | |
| le " maître " étalon va encore frapper tu cherches une référence, alors regarde les photos de seb la couleur, la couleur..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha | |
| |
|
| |
| Nébuleuse du croissant NGC 6888+la bulle de savon en Halpha | |
|