bonjour Eric, on sent la passion, toujours un truc a essayer bravo, à part la lune je n'ai pas fait beaucoup de planétaire, il faudrait que je teste. @+ JL.
Comme tu dis Pierre un barlow de bonne qualité on le voie tous de suite et celui de Seb il l'es la différence et flagrante . Mes non faut pas j'en prenne uns . car j'ai mon petite démon de mon épaule gauche qui dis achète un barlow televue et j'ai mon ange coté droit qui dis non Éric ce n'es pas raisonnable tous sa ! il va falloir que j’écoute l'ange sur ce coup là ! Ouais les satellite sa ma fait le même effet que toi Pierre , mes si l'on veut que le time lapse soit de bonne qualité il faudrait faire des acquisition de Jupiter toute la nuit , mes je te dis pas le traitement déjà les 28 photo qui compose ce mini film on était longue a traité . Jean-Luc si tu veut faire du planétaire avec ton APN tu a EOS movrec que tu peut télécharger sur le net , il es gratis . il marche pas mal du tous .
Hé ben c'est carrément mieux là, et encore la turbulence était assez forte ce soir là. C'est clair qu'en photo planétaire il faut une barlow de qualité, en visuel encore ça peut passer...
C'es plus que mieux même qu'elle différence entre les barlow que j'ai a la maison ! le miens laisse tombé ces de la daube , celui de fred et moyen sa reste un bas gamme face au tiens qu'elle changement soudain .
Le time lapse oui je trouve sa sympa a faire , le jours que je me payerai un barlow digne de ce nom je ferrais des acquisition de Jupiter toute la nuit et en ferrait un vrai . la je n’avait pas prévue de le faire donc ces pas géniale comme resultat mes le jours ou sa sera prévue la sa va donner . mes je te dis pas le traitement va falloir énormément de patience !!!!!
A+Seb Eric
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
belle prise, avec la tache et un satellite, c'est du plus bel effet moi j'en ai une de Barlow télévue, mais il me manquait un réducteur et une rallonge livraison vendredi dernier par seb il va y avoir trop de cibles à faire maintenant !!!!! bon on va voir une petite jupi pour commencer et puis......