Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 M81 et M82 et Jupiter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter EmptyJeu 12 Mar - 16:02

Salut a tous,

Hier soir je suis partie faire un essais de l'autoguidage, je voulais faire tous comme pierre la méduse ! Mes comme j'ai trop galéré avec l'autoguidage  car je n'ai pas d’étoile , mes un écran avec de la neige comme les ancienne tv . j'ai tous laissé tombé et pour pas rentré sans photo j'ai pointé M81 et M82

le ciel avais de léger voile qui on bien marqué mon font de ciel , mes bon !
M81 et M82
30 image de 70'
10 dark
15 offset
15 flat

J'ai fait 30 images car je n'avais pas le temps de resté bien longtemps , le lendemain debout 4h pour le taf .... dur dur la mâtiné .

autrement j'ai fait Jupiter qui es pas si mal pour une deuxième .....


M81 et M82 et Jupiter Iiiiii10



M81 et M82 et Jupiter Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter EmptyJeu 12 Mar - 21:42

Salut Eric,
Et oui, l'autoguidage ça marche pas toujours du 1er coup mais t'inquiètes ça va le faire !

Super le cadrage de M81 et 82. On sent un peu effectivement le voile nuageux, mais ça promet vraiment quand le ciel sera correct.

Pour Jupiter, elle est en effet bien mieux. Je te prêterai par la suite ma barlow pour grossir bien plus.
Puis il faudra passer au film pour tirer suffisamment d'images et les additionner pour limiter les effets de la turbulence.

@+,
seb


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter EmptyVen 13 Mar - 17:13

Salut seb,

Ouais pas facile facile l'autoguidage, je vais attendre de te voir en avril pour que tu m'explique tous les réglages a faire .
Autrement pour le barlow je veux bien , moi j'ai un x2 et je trouve que ces déjà pas mal ! mes plus j'imagine ...

bon maintenant hâte a être au 20 mars , par contre le temps sa craint sur toute la France !!!!!!! les boules ....

A+

eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter EmptyVen 13 Mar - 17:24

Bonjour Eric

et ben tu n'as pas sorti pour rien superbe M 81 et 82
je ne suis pas planète mais Jupiter est super !!!
tu n'as pas perdu la main oh la la

à bientôt Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter EmptyVen 13 Mar - 17:34

Bonjour Pierre ,

Ton commentaire me fait plaisir a lire. Sa fessait un petit moment que je voulais les pointé ces deux galaxie ( dommage qu'il y avais des voiles de nuages ), et comme l'autoguidage je n'ai rien compris dans les réglages . j'ai profité de l'occasion.
Je suis comme toi je ne suis pas trop planète non plus du moins ces le ciel profond qui l’emporte haut la mains dans ma passion . mes après avoir fait m81 et m82 j'ai pointé vite fait Jupiter histoire de faire un petit cliché ....
En tous cas merci ....

bonne soirée

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter EmptyVen 13 Mar - 18:38

Slt Eric,

Très belle M81 et 82, franchement, peut être un léger voile blanc sur le fond de ciel mais je chipote.
Pour l'autoguidage c'est super quand ça marche! comme Seb c'est pas toujours 100% j'en sais quelque chose et je ne sais pas toujours pourquoi ça plante!
Sinon c'est incontournable pour avoir du signal.

A+

Ben


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter EmptyVen 13 Mar - 19:11

Salut benoît,

Merci beaucoup pour le compliment, Seb va m'expliqué comment sa marche l'autoguidage car moi pour le moment c les réglages , ou je comprend rien et pourtant j'ai tous essayé enfin je pense !
on verra tous sa en avril.

Passe une bonne soirée
A+

Eric

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter EmptyVen 13 Mar - 19:13

Nouveau traitement de M81 et M82

J'ai renforcé les détaille ....

M81 et M82 et Jupiter Hhhhhh10
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter EmptyVen 13 Mar - 19:32

Oui c'est mieux comme ça.
Je t'apprendrai quand tu seras revenu à faire des masques pour n'appliquer le renforcement que sur les galaxies et pas sur le fond de ciel et les étoiles qui se dégradent un peu avec le renforcement des détails.

On le fera marcher ton autoguidage, t'inquiètes pas !

Pour la barlow je n'ai qu'une x2 aussi...

@+,
seb





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter EmptyVen 13 Mar - 19:39

Salut seb,

Non je m inquiète pas du tous pour l autoguidage, je avec toi je suis entre de bonne mains , pour les masques je veut bien ... je t ramènerai l ancien photo de c 2 galaxie comme sa tu me montrera....
X2 pour jupiter je trouve déjà pas mal comme grossissement ...mes merci d avoir voulut me prêté ton barlow c sympa....

Bonne soirée seb

A+
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M81 et M82 et Jupiter Empty
MessageSujet: Re: M81 et M82 et Jupiter   M81 et M82 et Jupiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M81 et M82 et Jupiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupiter
» Jupiter
» petite jupiter
» Jupiter et l'ombre d'Io
» Jupiter et Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: