Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyDim 17 Avr - 12:59

Salut a vous !  Smile


Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Img_3110

Sw 200 / 1000
EOS 450 d au foyer


Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Out_1510

SW 200 / 1000
EOS 450 d + barlow x3
Env 1200 photo compose cette image

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Ssssss10

SW 200 / 1000
Camera CCD INOVA PLA-C2 au foyer
Env 500 photo compose cette image

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Out_1410

SW 200 / 1000
EOS 450 + Barlow x3
live view x5
Env 1200 photo compose cette image .

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Captur10

SW 200 / 1000
Camera INOVA PLA-C2 au foyer du tube

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Out_1810

SW 200 / 1000
EOS 450 D + barlow x3

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Captur14

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Captur15

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Captur16

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Captur11

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Captur12

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Captur13

Les photo lunaire on était effectuer avec mon SW 200 / 1000
Camera INOVA PLA-C2 au foyer du tube

A+
Eric

Ps : nickel Seb t'es tuyau pour le Planétaire sa marche très bien sur le soleil !!!! Merci !


Dernière édition par brotons eric le Lun 18 Avr - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyDim 17 Avr - 13:55

Beau résultat, bravo Eric !
Sur la dernière tu peux même donner un petit coup pour réhausser un peu les détails.
Je t'envoie le process icone par mail. Tu l'appliques directement sur l'image tu verras ça donne plus de netteté.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyDim 17 Avr - 14:15

Salut Seb,

Merci pour le process que tu ma envoyé cela peut servir ces cool , quand pense tu comme cela ?


Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Img_3111

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Out_1511

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Ssssss11

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Tache_10
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyDim 17 Avr - 15:04

Slt Eric,

Bravo pour la tâche effectivement c'est un beau cœur!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyDim 17 Avr - 16:52

Salut Benoit ,

Merci beaucoup ....

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyDim 17 Avr - 20:11

Nickel comme ça !

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 15:14

Merci Seb, j'ai rajouter au dessus des photo de Jupiter qui n'es pas vraiment encore le top , mes sa avance et la lune .

Passe une bonne semaine , et oui ces la rentré !
A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 15:42

bonjour Eric 
j'avais déjà vu tes magnifiques images solaires ,mais pas les lunaires elle sont magnifiques également bravo très réussi 

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 15:59

Salut Pierre,

merci beaucoup, cela fait plaisir. j ai envoyé deux photo solaire a astromag on verra bien. ce sont les deux dernières....

bonne semaine Pierre....
a+

Éric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 18:11

tu as bien fait Eric 

elles sont belles et originales avec le coeur ,dis donc il vont commencer à te connaitre !!!

moi sur le conseil de Sébastien j'ai envoyé M42 Halpha et RVB comme ça on pourra narguer Sylvain !!!

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 18:22

lol! j’espère de tous cœur qu'il te la publie Pierre , tu le mérite ta M42 es magnifique ! dis moi une question avec le filtre h alpha tu vois les étoiles au travers quand tu regard dans l'oeilton de ton APN ? je voulais te posé la question depuis longtemps , mes j'oublié a chaque fois !

A+
Eric

Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 18:24

Salut,
Tu as bien fait de les envoyer Eric, elles sont très réussies.

Très belles les vues de la lune à la PLA c2 !

Pour Jupiter SW 200 / 1000  EOS 450 D + barlow x3 : c'est un film que tu as fait... pas une seule photo ?

Non rêve pas Eric, tu ne verras rien dans l'oeilleton, pas même Véga je suis sûr... Mais Pierre te le confirmera.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 18:40

Salut Seb,

Oui pour Jupiter ces un film de 1min 30 que j'ai fait , mes le barlow de Frederic et bien meilleur que le miens , mes la qualité reste tous de même moyen . il faudra qu'un de ces 4 j'essais de nouveau avec le tiens car je sait que Saturne le ccd et ton barlow savait donner pas mal du tous !

bon si en h alpha on vois rien du tous voilà l'utilité de ce servir de the sky x pro !

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 18:42

salut Eric 

pour l'Halpha il faut une bonne vue pour voir quelque chose ,a vrai dire je regarde toujours sur l'écran de l'apn en déplaçant la monture je la vois quelque fois c'est minuscule et encore faut il avoir fait la mise au point nickel si non on vois rien 
moi je procède autrement 
si la lune n'est pas là je conseille d'enlever le filtre et de centrer parfaitement une étoile remarquable dans le chercheur et dans l'apn tout en réglant la mise au point 
ensuite tu remets le filtre et hop la mise au point sera déjà bien approchée 
si la Lune est là tout est simple tu te centre dessus et hop

pour le goto pas de souci mais moi j'ai la loupe sur l'apn et toi,par contre si tu n'as pas la loupe pour la mise au point çà va être chaud !!!! ou alors avec l'ordi ?

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 18:42

Ah c'est clair que là c'est plus qu'utile pour les cadrages.
Il faudra poser peut-être 1 min au max d'iso pour avoir ce qu'il faut d'étoiles pour l'astrométrie, mais ton cadrage sera sûr.
Tu as pu l'utiliser dimanche alors ?

Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 18:51

Salut Sébastien 

moi perso je n'ai rien pu faire ma main ne permet pas de soulever ma monture snifff

dans 1 semaine ça sera OK normalement 

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 18:59

Oui je me doute Pierrot... Je disais ça à Eric, au sujet du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 19:33

Salut Pierre, Seb ,

Ta technique et pas mal du tous Pierre et meme pour la mise au point ces bien pensé je tacherai en souvenir le jour et je ces qu'il arrivera que j'utiliserai ce genre de filtre . J'ai aussi la loupe sur mon APN , mes généralement je fait ma mise au point sur l'ordi avec APT et un mask de bahtinov.
C’était surtout pour le cadrage que je te posé cette question car comme je sait que tu n'utilise pas d'ordi et que t'es cadrage sont tjrs nickel et bien sachant que l'on ne voie rien je suis encore plus bleffé par ce que tu nous fait Pierre je te tire mon chapeau !
Non moi d'ici la j’espère que je maîtriserai the sky x pro . la j'en suis encore a mes début mes sa viens petit a petit .
Seb hier j'ai fait un essais vite fait pour the sky x pro , juste apres la lune et jupi . j'ai regardé vite fait car j’étais crevé du samedi passé a berck , j’étais rentré a 1h00 du mat .
J'ai mis en station mon télescope sans faire d'alignement , j'ai fait une astrométrie d'ou je me trouvé dans le ciel et une synchronisation. sa a marché après je lui es demandé d'aller sur M 81 et il es aller . le seul soucis que j'ai remarqué ces que le rond jaune qui indique ou ce trouver le télescope sur la carte ce promène ailleurs sur la carte il viens pas sur M81 et pourtant le télescope lui était bien pointé sur M81 .
bizarre lol!
mes petit a petit je me familiarise plus avec sont interface .

A+ les amis et Pierre je ne sait pas ce que tu as a la main mes soigne toi bien .

Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 19:42

salut Eric 

pour le masque de bahtinov je doute fort qu'il te serve pas assez de lumière 
pour la main pas de secret j'ai été opéré du canal carpien jeudi 

a bientôt Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 19:47

Oui je me doute que le mask sa va être dure là , mes comme tu dis il y a la lune !
soigne toi bien Pierre et revient vite sous le beau ciel étoiles !

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 20:42

Salut
Superbe la lune belle définition et netteté

Que du talent vous avez tous

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyLun 18 Avr - 20:46

Salut Thomas,

tous d abord merci, tu sait si je m améliorer c grâce au club depuis presque 2ans tu va voir suis tous les conseils de chaqu un et sa ira... ce qui es cool en astro c qu il y a tjrs a apprendre....

a+
Éric
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 935
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyMar 19 Avr - 18:32

bravo pour ces photos du soleil
j'ai toujours été déçu de celles que je faisais avant de venir au club avec un apn
en vidéo et avec une camera cela change tout
on voit même la texture en grain du soleil sur une photo
cela donne des idées et des envies
il me manque juste du temps pour me familiariser avec les logiciels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  EmptyMar 19 Avr - 18:36

Salut François,

Merci pour t'es compliment, tu sait les logiciel pour la capture d'image ou vidéo sont pas bien compliqué a utilisé il ce prenne assez vite fait en main . pour un APN j'utilise EOS movrec et pour la ccd j'utilise PLXcapture .

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty
MessageSujet: Re: Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..    Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soleil et sa tache en forme de coeur
» belle tâche solaire
» conjonction Lune et Jupiter
» tâche solaire de la semaine dernière
» TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: