merci seb pour le retour.
la différence de couleur est due je crois à la mise en place du filtre planétaire sur la deuxième vue et pas sur la première. Sur la première j'ai aussi un peu forcé sur la fonction de réduction du bruit de registax.
en principe lorsque je fait des captures je note sur un papier le dispositif employé ' filtre ou non)
mais vendredi soir ce ne fut pas le cas.
La différence est importante entre ce que l'on peut observer en visuel avec des oculaires et l'image que l'on peut obtenir avec une caméra, le traitement final des ondelettes fait toute le différence.
il sera intéressant de voir ce que pourra apporter l'adc, lorsqu'il sera fonctionnel. merci à benoit par avance pour rendre cette daube d'omegon utilisable.
pour la turbulence, en effet, il y aura la soirée de l'année. le site de montbernanchon ne s'y prête pas vraiment, car les planètes passent au dessus su village avec de nombreuses maisons qui se sont réchauffée la journée au soleil ou qui utilisent un chauffage l'hiver.
l'idéal serait d'avoir une étendue d'eau, style lac, en tout cas c'est ce que j'ai lu dans des articles qui parlent de ce sujet.
à suivre au prochain épisode !!!
au fait il me reste au fait mars à traiter là le traitement est aussi assez chaud
françois