Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 934
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 Empty
MessageSujet: TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22   TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 EmptySam 5 Nov - 12:57

bonjour à tous,
voici le résultat des captures faites hier soir sur jupiter dont la tâche noire était visible.
lunette vixen camera asi 662 mc pour la couleur et asi 290 mini pour la noir et blanc.
la turbulence était assez présente.
impossible d'utiliser l'adc omegon, qui a été pensé avec le c... comme dirait mon fils

TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 2130_t10

TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 2139_t10

TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 2237_t10
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 Empty
MessageSujet: Re: TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22   TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 EmptySam 5 Nov - 18:22

Salut François,
Très jolies couleurs sur la 1 et la 2 un peu mieux détaillée, mais pourquoi cette différence de couleurs entre les 2 ?
La N&B manque de piqué, pas étonnant vu la turbulence qu'il y avait à l'écran.

En tout cas une photo comme la 1 sur une soirée avec très peu de turbulence laisse promettre une très belle image. C'est aussi ça le planétaire, on peut faire la prise 50 nuits différentes et une fois l'image sera extra parce que la turbulence était faible.

Bonne soirée,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 934
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 Empty
MessageSujet: Re: TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22   TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 EmptyDim 6 Nov - 1:01

merci seb pour le retour.
la différence de couleur est due je crois à la mise en place du filtre planétaire sur la deuxième vue et pas sur la première. Sur la première j'ai aussi un peu forcé sur la fonction de réduction du bruit de registax.
en principe lorsque je fait des captures je note sur un papier le dispositif employé ' filtre ou non)
mais vendredi soir ce ne fut pas le cas.
La différence est importante entre ce que l'on peut observer en visuel avec des oculaires et l'image que l'on peut obtenir avec une caméra, le traitement final des ondelettes fait toute le différence.
il sera intéressant de voir ce que pourra apporter l'adc, lorsqu'il sera fonctionnel. merci à benoit par avance pour rendre cette daube d'omegon utilisable.
pour la turbulence, en effet, il y aura la soirée de l'année. le site de montbernanchon ne s'y prête pas vraiment, car les planètes passent au dessus su village avec de nombreuses maisons qui se sont réchauffée la journée au soleil ou qui utilisent un chauffage l'hiver.
l'idéal serait d'avoir une étendue d'eau, style lac, en tout cas c'est ce que j'ai lu dans des articles qui parlent de ce sujet.
à suivre au prochain épisode !!!
au fait il me reste au fait mars à traiter là le traitement est aussi assez chaud
françois
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 Empty
MessageSujet: Re: TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22   TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 EmptyDim 6 Nov - 14:16

bonjour a vous
bravo François pour ces images de Jupi
car a voir sur l'ecran en direct c'est affreux hiiiiii et arriver a sortir ça il faut le faire chapeau
bravo a toute l'equipe de Vendredi super soirée
merci
bon apm
Pierrot
bon avec cette météo réjouissante je vais traiter ma photo de vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 Empty
MessageSujet: Re: TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22   TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TACHE ROUGE DE JUPITER MT BERNANCHON 04/11/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tache solaire en forme de cœur suite + la lune et Jupiter..
» belle tâche solaire
» Effacer petite tâche sur photos
» M51 couche rouge au rcos
» tâche solaire de la semaine dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: