salut a tous,
hier, en esperant que le vent tombe, j'ai sortie mon materiel qui prenait la poussiere depuis decembre (enfin...), mais le vent ne s'est pas calme...
j'ai quand meme fait des essaies avec mon tube 200/100, ma ccd et ma barlow X3 pour voir ce que ca aller donné sur du planetaire...
ici une comparaison avec et sans barlow (jupi est pas centrer, me suis fait avoir par la fenetre du logiciel sur mon pc..)
les photos sont de tailles identiques, non zoome et non crope
sans
avec
bon, vue que ca bougeait tellement sur le film de 30 secondes, j'ai juste pris une image... par contre ce matin, je me suis installe devant mon pc et j'ai bosse un peu. j'ai sequence le film image par image avec virtualdub, aligne les photos avec pix, refait un film avec virtualdub, traite le film avec registax et traite l'image resultante avec pix...et voila
alors, c'est quand meme bien pixelisé et je pense que pix aurait pu empiler les photos... mais je sais pas comment.. alors A L'AIDE!!!
@+
ps: pour la petite histoire, bolide impressionnant vers 22h30, axe, nord-sud au zenith... vue pendant 3 secondes... si quelqu'un a des infos dessus...