Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

jupi dans le vent...

2 participants
AuteurMessage
Fred Flak
Géante
Géante
Fred Flak

jupi dans le vent... Empty
MessageSujet: jupi dans le vent...   jupi dans le vent... EmptyMer 6 Avr - 14:31

salut a tous,

hier, en esperant que le vent tombe, j'ai sortie mon materiel qui prenait la poussiere depuis decembre (enfin...), mais le vent ne s'est pas calme...
j'ai quand meme fait des essaies avec mon tube 200/100, ma ccd et ma barlow X3 pour voir ce que ca aller donné sur du planetaire...
ici une comparaison avec et sans barlow (jupi est pas centrer, me suis fait avoir par la fenetre du logiciel sur mon pc..)
les photos sont de tailles identiques, non zoome et non crope

sans
jupi dans le vent... Captur12

avec
jupi dans le vent... Captur13

bon, vue que ca bougeait tellement sur le film de 30 secondes, j'ai juste pris une image... par contre ce matin, je me suis installe devant mon pc et j'ai bosse un peu. j'ai sequence le film image par image avec virtualdub, aligne les photos avec pix, refait un film avec virtualdub, traite le film avec registax et traite l'image resultante avec pix...et voila

jupi dans le vent... Jupi_210

alors, c'est quand meme bien pixelisé et je pense que pix aurait pu empiler les photos... mais je sais pas comment.. alors A L'AIDE!!!

@+
ps: pour la petite histoire, bolide impressionnant vers 22h30, axe, nord-sud au zenith... vue pendant 3 secondes... si quelqu'un a des infos dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb

jupi dans le vent... Empty
MessageSujet: Re: jupi dans le vent...   jupi dans le vent... EmptyMer 6 Avr - 19:19

Salut Fred,
Pas mal le résultat à la barlow.
Pour traiter les photos d'un film, moi je fais ça sous régistax aussi...

Pour la pixellisation, il faudrait appliquer un léger floutage sur l'image sur certaines couches et rehausser un peu les détails derrière.

Envoie ta photo brute de registax si tu veux je verrai ce que je peux faire de plus.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas

jupi dans le vent...
Page 1 sur 1