Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha Empty
MessageSujet: IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha   IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha EmptySam 26 Mar - 15:03

Salut,
Premier essai sur la nébuleuse du têtard hier soir, 3H de pose dans des conditions de ciel pas optimal...
Pierrot m'a donné envie de la faire avec son test Smile

IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha Ic410_11


@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha Empty
MessageSujet: Re: IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha   IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha EmptySam 26 Mar - 18:41

bonjour Sébastien 

vraiment très bien partie cette Nébuleuse ouais ouais !!! et tout ça en 3h bien joué Seb petit créneau mais bien exploité 
les voiles sur la gauche vont donnés une superbe image finale ,elle est bien contrastée, avec le blanc des têtards et le noir du fond de ciel en bas a droite la palette est bonne 
je la vois bien en fausse couleurs pour faire ressortir les têtards
je suppose que le trait a droite est artificiel ?
on va encore baver sur celle là aussi Hiiii

à + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha Empty
MessageSujet: Re: IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha   IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha EmptySam 26 Mar - 19:18

Salut pierrot,
Le trait sur la droite c'est une étoile brillante juste en dehors du champ qui fait ça.
Je la ferai en SHO oui, ça va donner...

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha Empty
MessageSujet: Re: IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha   IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha EmptyDim 27 Mar - 20:37

Salut Seb,

Je pense que Pierre nous a pas laissé une miette de commentaire il a déjà tous dis lol! . Une chose qui es sur ces qu'elle es vraiment superbe pour une nébuleuse prise avec un ciel voilé . Je pense que la suite va être surprenante .
Fait tous de même vite Seb avant que les têtards ce transforment en grenouilles ! lol!

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha Empty
MessageSujet: Re: IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha   IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha EmptyLun 28 Mar - 11:08

Salut Eric,
Pas sûr que je la termine cette saison celle-là... Ils ont une croissance très lente ces têtards, t'inquiète pas Razz
Je vais déjà assurer les triplets en champ plus large et M81 82 pendant les vacances si le ciel le permet.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha Empty
MessageSujet: Re: IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha   IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha EmptyLun 28 Mar - 18:52

Salut Seb,

Il es vrai que M81 , 82 il me tarde de bien voir ce voile ! Tu veux refaire un essais avec mon 200 / 1000 maintenant que les miroir sont bien en face, dis moi comme sa je l'apporte samedi car je ne peut pas mettre mes 2 tube dans la voiture pas assé de place . donc je prendrais dans ce cas le 200 / 1000 !

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha Empty
MessageSujet: Re: IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha   IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha EmptyMar 29 Mar - 23:25

salut seb
superbe photo comme d hab cheers

tu as quelle focal la dessus?

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha Empty
MessageSujet: Re: IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha   IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IC 410 - La nébuleuse du tétard en Ha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NGC7000 Nébuleuse Nord America - IC5070 Nébuleuse du Pelican
» Nébuleuse de l’âme HA
» Nébuleuse du cône en Ha OO
» IC 1848 nébuleuse de l'âme en Ha
» Nébuleuse de la rosette HA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: