Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nébuleuse de l’âme HA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nébuleuse de l’âme HA Empty
MessageSujet: Nébuleuse de l’âme HA   Nébuleuse de l’âme HA EmptyLun 12 Sep - 1:02

Bonjour ou bonsoir a tous !

Voici un de mes essais que je ne trouve pas très concluant de la nébuleuse de l’âme en HA ....
Alors comme je ne sait pas du tous mis prendre dans le traitement HA et que j'arrive pas a savoir si ces bien ou pas ces a vous que je fait appelle ,voici un de mes essais ....  quand dites vous ces chaud ou froid ?


Nébuleuse de l’âme HA L_ame_10


Ouais je pense qu'il y a encore du boulot là !

A+ les amis

Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4969
Date d'inscription : 05/04/2014

Nébuleuse de l’âme HA Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l’âme HA   Nébuleuse de l’âme HA EmptyLun 12 Sep - 8:06

bonjour Eric

tout d'abord châpeau pour le cadrage c'est vraiment au chausse pieds !!!!!!!

Sébastien sera plus a même de te conseiller ,néanmoins je crois que tu as trop poussé le contraste et comme ça tu perds l'échelle des gris intermédiaire ,en regardant on vois bien que tu as du blanc et du noir donc c'est bon .
il faudrait reprendre le traitement en poussant doucement un peu a la fois ,mais je ne peux rien dire car je n'utilise pas assez pix pour ça ,et en plus je n'ai pas fait l'Ame
mais pour moi l'image a du potentiel c'est clair ,il faut juste faire ressortir les tons intermédiaire ,et le contraste tu fais ça a la fin
tu as mis combien de poses de combien ?

ne t'inquiète pas ça va le faire a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nébuleuse de l’âme HA Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l’âme HA   Nébuleuse de l’âme HA EmptyLun 12 Sep - 14:26

Salut Pierre ,

Tous d'abord merci, en recardant bien ma photo , tu a peut être raison j'ai un peut poussé le tous .
Pour le temps de pose il y a 48 poses de 10 min ces a dire 8h de poses .

bon je vais voir ce que Seb en pense , mes je pense que tu es dans le juste Pierre , merci de ton avis qui m'aide a faire mieux .

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2352
Date d'inscription : 21/08/2014

Nébuleuse de l’âme HA Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l’âme HA   Nébuleuse de l’âme HA EmptyLun 12 Sep - 18:37

Salut Eric,
On voit qu'il y a déjà bien de la pose, le signal est là.
En revanche pour le traitement, je dirai qu'il y a sur-traitement...

Voilà en comparaison la Ha que j'avais faite :

Nébuleuse de l’âme HA Ic184810

Tu as trop joué sur le localHistogramEqualization, non ?


@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nébuleuse de l’âme HA Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l’âme HA   Nébuleuse de l’âme HA EmptyLun 12 Sep - 18:43

Salut Seb,

Ouais il y a une sacré différence en effet, dis moi tu traite le Ha comme une photo couleur ?
Pour la passé en noir et blanc tu disait que justement c’était pas du noir et blanc sait quoi alors car moi j'utilise la fonction convert to grayscale....

Je suis un peut perdu avec ce HA je doit dire mes je vais continué a la traité en reprenant tous des le début !

Merci de ton avis et de ton exemple je vais me basé sur ton image .... oui j'ai du trop abusé sur le HDR et localHistogramEqualization je pense !

A+ Seb

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2352
Date d'inscription : 21/08/2014

Nébuleuse de l’âme HA Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l’âme HA   Nébuleuse de l’âme HA EmptyLun 12 Sep - 18:55

Oui toi tu la convertis tout de suite en nuances de gris avec convert to grayscale.
Ensuite le traitement n'est pas très différent d'une image couleur... C'est même plus simple car tu n'as pas à jouer sur les couleurs et les gradients.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nébuleuse de l’âme HA Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l’âme HA   Nébuleuse de l’âme HA EmptyLun 12 Sep - 19:27

Ok Seb et tu ne fait pas du tous de gardien ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2352
Date d'inscription : 21/08/2014

Nébuleuse de l’âme HA Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l’âme HA   Nébuleuse de l’âme HA EmptyLun 12 Sep - 19:34

Le gradient, il peut peut-être y en avoir si ton flat n'est pas bon ou s'il y avait beaucoup de lune. Mais sinon en temps normal en Ha tu en as très peu...
Sur ton image il ne semble pas y en avoir en tout cas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nébuleuse de l’âme HA Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l’âme HA   Nébuleuse de l’âme HA EmptyLun 12 Sep - 19:45

Non il y en avait , mes en effet peut . Ok sa marche Seb , là je part au taf et des que j'aurait un peut de temps je reprend mon traitement .... Merci pour t'es explication qui vont m'aidé . Merci a toi Pierre aussi de m'aidé ....

Bonne semaine a vous

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nébuleuse de l’âme HA Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l’âme HA   Nébuleuse de l’âme HA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nébuleuse de l’âme HA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NGC7000 Nébuleuse Nord America - IC5070 Nébuleuse du Pelican
» Nébuleuse de la tulipe SH2-101
» nébuleuse de l'iris
» La nébuleuse du Cône HA RVB
» IC 1848 nébuleuse de l'âme en SHO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: