Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

M42 couleur en poses courtes

3 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb

M42 couleur en poses courtes Empty
MessageSujet: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 15:20

Salut,
Un petit moment de ciel correct hier soir, j'en ai profité pour faire mes poses courtes RVB pour le coeur d'orion.
Le résultat quand même... la nébuleuse commence à donner pas mal avec des poses pourtant si courtes.

30 poses de 25s en R, autant en V et en B.

M42 couleur en poses courtes M42_2510

Quand je lui ferai des poses de 5 min en RVB, ça péter les couleurs Very Happy

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 15:57

bonjour Sébastien 

oh oui quelle est belle ,elle sera terrible c'est clair 

je suis quand même étonné avec 37 mn en tout de couleurs le résultat est stupéfiant ,et surtout comme tu dis avec des poses très courtes !!!!
j'adore les ocres a gauche quelle beauté ,et l'homme qui court superbe palette

moi hier soir entre les nuages j'ai ajouté 1h de pose c'est pénible un petit bout a la fois !!!

a + Pierrot
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 16:25

Salut Pierrot,
Comme tu dis, on l'aura par petits bouts, mais on l'aura ! Very Happy

Et encore là ça ne fait comme si tu posais 37 min à l'APN mais 12,5 min car le mixage des couches RVB ne donne pas plus de signal qu'il y en a dans chaque couche.

J'ai mixé cette couche couleur à ma couche Ha, je suis resté scotché sur l'image... Shocked

Quand je lui aurai mis ce qu'il faut à cette couche couleur.... pouahh ça fera mal aux yeux...

M42 couleur en poses courtes M42_ha14
Bon le forum dégrade l'image...

Pour une version de meilleure qualité, cliquer sur l'image ci-dessous

@+,
seb

Dernière édition par Seb le Mer 3 Fév - 19:03, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 18:49

Salut Seb,

Il es claire que les couleurs sont déjà bien présente pour juste 37 min. Alors 37 min a l'APN ces que 12 min de poses pour t'es couleurs. La CCD a ces avantages , mes aussi ces inconvénient . Ce qui es intéressent , ces que vous êtes 3 a faire Orion si je me trompe pas . Pierre , François et toi. Donc ce qui sera très sympa , ces qu'a la fin de l'hiver on aura la vision de chacun ce fait de M42 mes aussi le style de chacun. Pierre a raison le Running man a des couleurs superbe , jusqu'ici je l'avais toujours vue en bleu .mes 1 seul bleu ! .
L'image que tu a mis sous ton com je n'arrive pas a la voir , ces normale ?
En tous cas bravo elle es déjà superbe a regardé !
A+ Seb

Eric
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 19:04

Salut Eric,
Voilà j'ai rectifié, l'image doit s'afficher maintenant...
Si tu trouves la première jolie, tu ne devrais pas être déçu par la 2ème Laughing

@+,
seb

Dernière édition par Seb le Mer 3 Fév - 19:08, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 19:06

Tu te fou de moi Seb , ces de toi cette vers de M42 ???????
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 19:11

Si si, tout à moi! Very Happy
J'ai tenté le mixage comme ça pour voir ce que ça donnerait pour le coeur au moins... et quand l'image est apparue, ouchh... j'ai eu le souffle coupé Razz

Dernière édition par Seb le Mer 3 Fév - 19:19, édité 1 fois
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 19:17

M42 couleur en poses courtes M42_x310M42 couleur en poses courtes M42_1011

c'est encore moi 

pour info avec 1h de + hier soir cela fait 10mnx26 pour le moment encore une bonne couche de H alpha et puis la couleurs ,et elle va nous manquer après !!!

bon la j'ai fait le con Seb tu vas finir par me taper sur les doigts ,en fait j'ai tout empiler avec DSS a la bonne franquette ,mais en réalité DSS peut empiler plusieurs soirées et donc faire les choses comme il faut
bien entendu j'ai pas tout compris, je vais essayer de faire ça la prochaine fois 

ci joint la pose celle avec 20 poses  pour montrer la différence ,je la trouve flagrante( la 1  26 poses la 2  20 poses)

Salut Eric comme tu dis un peu sans le vouloir on a mis le cap sur M42 et c'est super je trouve, on essaye de faire quelque chose de bien avec des moyens différents c'est très motivant ,en douce tu n'est pas très loin de M42 non plus !!!  

bonne soirée Pierrot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 19:20

Excuse moi de mon langage, mes putain il y a de quoi avoir le souffle coupé , j'ai vue de très belle photo de M42 cette année vraiment, que sa te donne même plus qu' envie de la pointé de nouveau. Mes une vers comme la tienne là ces de l'art . Tu doit être super fière, car franchement ces de loin une des plus belle photo de M42 que j'ai vue jusqu'ici ....
et tu dis que tu n'a pas fini ! et bien il me tarde de voir ce qui n'es pas fini dans cette photo !
La t'es plus dans le catégorie Prof , mes plutôt maître Jedi lol!

A+
Seb et hate de voir la suite !

Eric

Ps : je vais petit a petit vous rejoindre Pierre j'arrive . En tous cas les M42 de cette année vont tous cassé !
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 19:26

c'est encore moi !!!

c'est Hallucinant !!!! c'est quelle marque le mixer ouche che chouche !!!!

on te traite de Magicien je crois qu'on a pas tort 

moi je comprends de moins en moins si peu de poses en couleurs et une image extraordinaire a la sortie 
vite je regarde si il n'y a pas un mixer sur PS !!!!

la belle Rosette est en train de trembler elle va perdre sa couronne c'est clair 

que d'émotions ce soir encore mille bravo Seb a + Pierrot
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 19:27

Salut Pierrot,
Comme tu dis la différence est flagrante entre la 1 et la 2.
Par contre je trouve ça louche ton DSS sur plusieurs soirées... tu peux lui spécifier quelque part les darks, flats spécifiques aux fichiers de la soirée en question ?

Faudra que tu ramènes tes brutes vendredi et ton autosave, on verra un peu ce qu'on peut faire en traitement dessus. Après je crois que tu vas pourvoir attaquer la couleur, quitte à refaire un peu de Ha lorsque la lune sera à nouveau présente.

Ah oui, il faudra que je te montre ça aussi Pierrot : comment mixer ta couche Ha avec ta couleur.

Eric a écrit:
La t'es plus dans le catégorie Prof , mes plutôt maître Jedi
Maitriser la souris d'abord tu dois jeune padawan, ensuite aller dans pixinsight tu dois...  Razz

Je vais encore l'améliorer c'est sûr vu le peu de signal que j'ai sur la couleur elle même. En plus je mixe en partie la couche rouge avec la Ha pour en faire une luminance, et du coup ça m'apporte un peu de bruit venant de cette couche rouge.

@+,
seb
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 19:38

c'est encore moi 

oui c'est vrai tu as raison pour la couleur la Lune est bonne mais c'est bien sûr !!!

alors pour DSS il faut rentrer des groupes contenant images,darks,flats ,et ça pour chaques soirées
ensuite dans le groupe principal les offsets 
et tout lancer, tout sera fera automatiquement 
moi perso je n'ai pas tout compris 
par contre ça peut être super pour moi si je pige ?

bonne soirée Pierrot
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 19:48

Il est bien fait quand même ce logiciel...
C'est le prétraitement en pantoufles en fait, il n'y a rien à faire, sauf à attendre Laughing

Oui ta couche Ha va apporter bien plus de détails à ton image, surtout sur les voiles entourant la nébuleuse.

@+,
seb
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyMer 3 Fév - 23:50

franchement tous ces blaireaux en taka, sauf pour benoit bien sûr
ils n'ont qu'à bien se tenir, maitre seb va leur donner une leçon
m42, plus belle qu'avec hubble
tu pourras la mettre pour postuler à la nasa
arrête d'enseigner à des gloglo la physique alors qu'ils ne rêvent que de faire kolanta
rentre à l'esa, on ira te voir si tu nous connais encore
quand ut l'auras finis m42, je ne la verrais même plus, car les larmes gâcheront tout
snifffffffffffffffffff
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyJeu 4 Fév - 18:29

Salut François,
Avec Hubble il faudrait en faire de la mosaïque pour faire la même image... Laughing Mais pas de soucis de météo pourrie là au moins... c'est bon tout le temps en plus.

Je ne sais pas à quoi ils rêvent mes élèves, mais c'est clair que ce n'est pas de physique chimie Smile

@+,
seb
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyJeu 4 Fév - 20:10

Salut,
Quelques petites améliorations à l'image :
retrait des halos bleus sur les plus grosses étoiles, intensifié le rouge avec le signal de la couche Ha.

M42 couleur en poses courtes M42_ha15

@+,
seb
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyJeu 4 Fév - 20:35

bonsoir Sébastien 

oui les halos sont partis et les ocres deviennent des ocres rouges ,ça réchauffe autour de M42 !!!
franchement on a du mal à imaginer encore mieux ?
tu vas me prendre pour un fou mais hier soir en ayant vu la dernière je me suis répété plusieurs fois tout bas et tout haut c'est hallucinant ,même Béat a dit que c'est beau !!!
franchement je n'ai jamais vu une pareille photo de M 42

a demain Pierrot

PS  bon maintenant sans payer tu la passe a Astromag  c'est clair !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyJeu 4 Fév - 20:42

Salut a vous,

c claire si astromag la publie pas et bien je comprend plus tien.... faut l envoyer seb !!!!! moi si vers le 15 février le temps change oas j envoie ma vers du cheval....
A+ les amis

eric
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyJeu 4 Fév - 20:43

Salut a vous,

c claire si astromag la publie pas et bien je comprend plus tien.... faut l envoyer seb !!!!! moi si vers le 15 février le temps change oas j envoie ma vers du cheval....
A+ les amis

eric
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes EmptyJeu 4 Fév - 22:30

Je veux encore poser sur la couleur quand même pour voir ce que ça pourrait donner de plus...
Et puis surtout réduire encore le bruit un peu trop présent encore, surtout si je veux en faire un tirage grand format par la suite, elle va bien le mériter je crois Very Happy

Quand j'aurai la photo "parfaite" ou en tout cas que je ne puisse plus vraiment améliorer je la publierai. Comme ça si elle n'est pas publiée, je n'aurai pas de regret...

Pierrot a écrit:
PS bon maintenant sans payer tu la passe a Astromag c'est clair !!!!!
Ah c'est ça... je ne savais pas qu'il fallait payer pour être publié... Tu pouvais pas le dire Sylvain ? Razz

Oui Eric ton cheval il faudra l'envoyer, mais d'ici la mi février on peut quand même espérer ravoir quelques heures de poses...

@ demain,
Séb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M42 couleur en poses courtes   M42 couleur en poses courtes Empty

M42 couleur en poses courtes
Page 1 sur 1