| M42 couleur en poses courtes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 15:20 | |
| Salut, Un petit moment de ciel correct hier soir, j'en ai profité pour faire mes poses courtes RVB pour le coeur d'orion. Le résultat quand même... la nébuleuse commence à donner pas mal avec des poses pourtant si courtes. 30 poses de 25s en R, autant en V et en B. Quand je lui ferai des poses de 5 min en RVB, ça péter les couleurs @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 15:57 | |
| bonjour Sébastien
oh oui quelle est belle ,elle sera terrible c'est clair
je suis quand même étonné avec 37 mn en tout de couleurs le résultat est stupéfiant ,et surtout comme tu dis avec des poses très courtes !!!! j'adore les ocres a gauche quelle beauté ,et l'homme qui court superbe palette
moi hier soir entre les nuages j'ai ajouté 1h de pose c'est pénible un petit bout a la fois !!!
a + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 16:25 | |
| Salut Pierrot, Comme tu dis, on l'aura par petits bouts, mais on l'aura ! Et encore là ça ne fait comme si tu posais 37 min à l'APN mais 12,5 min car le mixage des couches RVB ne donne pas plus de signal qu'il y en a dans chaque couche. J'ai mixé cette couche couleur à ma couche Ha, je suis resté scotché sur l'image... Quand je lui aurai mis ce qu'il faut à cette couche couleur.... pouahh ça fera mal aux yeux... Bon le forum dégrade l'image... Pour une version de meilleure qualité, cliquer sur l'image ci-dessous @+, seb
Dernière édition par Seb le Mer 3 Fév - 19:03, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 18:49 | |
| Salut Seb,
Il es claire que les couleurs sont déjà bien présente pour juste 37 min. Alors 37 min a l'APN ces que 12 min de poses pour t'es couleurs. La CCD a ces avantages , mes aussi ces inconvénient . Ce qui es intéressent , ces que vous êtes 3 a faire Orion si je me trompe pas . Pierre , François et toi. Donc ce qui sera très sympa , ces qu'a la fin de l'hiver on aura la vision de chacun ce fait de M42 mes aussi le style de chacun. Pierre a raison le Running man a des couleurs superbe , jusqu'ici je l'avais toujours vue en bleu .mes 1 seul bleu ! . L'image que tu a mis sous ton com je n'arrive pas a la voir , ces normale ? En tous cas bravo elle es déjà superbe a regardé ! A+ Seb
Eric
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 19:04 | |
| Salut Eric, Voilà j'ai rectifié, l'image doit s'afficher maintenant... Si tu trouves la première jolie, tu ne devrais pas être déçu par la 2ème @+, seb
Dernière édition par Seb le Mer 3 Fév - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 19:06 | |
| Tu te fou de moi Seb , ces de toi cette vers de M42 ??????? |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 19:11 | |
| Si si, tout à moi! J'ai tenté le mixage comme ça pour voir ce que ça donnerait pour le coeur au moins... et quand l'image est apparue, ouchh... j'ai eu le souffle coupé
Dernière édition par Seb le Mer 3 Fév - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 19:17 | |
| c'est encore moi pour info avec 1h de + hier soir cela fait 10mnx26 pour le moment encore une bonne couche de H alpha et puis la couleurs ,et elle va nous manquer après !!! bon la j'ai fait le con Seb tu vas finir par me taper sur les doigts ,en fait j'ai tout empiler avec DSS a la bonne franquette ,mais en réalité DSS peut empiler plusieurs soirées et donc faire les choses comme il faut bien entendu j'ai pas tout compris, je vais essayer de faire ça la prochaine fois ci joint la pose celle avec 20 poses pour montrer la différence ,je la trouve flagrante( la 1 26 poses la 2 20 poses) Salut Eric comme tu dis un peu sans le vouloir on a mis le cap sur M42 et c'est super je trouve, on essaye de faire quelque chose de bien avec des moyens différents c'est très motivant ,en douce tu n'est pas très loin de M42 non plus !!! bonne soirée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 19:20 | |
| Excuse moi de mon langage, mes putain il y a de quoi avoir le souffle coupé , j'ai vue de très belle photo de M42 cette année vraiment, que sa te donne même plus qu' envie de la pointé de nouveau. Mes une vers comme la tienne là ces de l'art . Tu doit être super fière, car franchement ces de loin une des plus belle photo de M42 que j'ai vue jusqu'ici .... et tu dis que tu n'a pas fini ! et bien il me tarde de voir ce qui n'es pas fini dans cette photo ! La t'es plus dans le catégorie Prof , mes plutôt maître Jedi A+ Seb et hate de voir la suite ! Eric Ps : je vais petit a petit vous rejoindre Pierre j'arrive . En tous cas les M42 de cette année vont tous cassé ! |
|
| |
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 19:26 | |
| c'est encore moi !!!
c'est Hallucinant !!!! c'est quelle marque le mixer ouche che chouche !!!!
on te traite de Magicien je crois qu'on a pas tort
moi je comprends de moins en moins si peu de poses en couleurs et une image extraordinaire a la sortie vite je regarde si il n'y a pas un mixer sur PS !!!!
la belle Rosette est en train de trembler elle va perdre sa couronne c'est clair
que d'émotions ce soir encore mille bravo Seb a + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 19:27 | |
| Salut Pierrot, Comme tu dis la différence est flagrante entre la 1 et la 2. Par contre je trouve ça louche ton DSS sur plusieurs soirées... tu peux lui spécifier quelque part les darks, flats spécifiques aux fichiers de la soirée en question ? Faudra que tu ramènes tes brutes vendredi et ton autosave, on verra un peu ce qu'on peut faire en traitement dessus. Après je crois que tu vas pourvoir attaquer la couleur, quitte à refaire un peu de Ha lorsque la lune sera à nouveau présente. Ah oui, il faudra que je te montre ça aussi Pierrot : comment mixer ta couche Ha avec ta couleur. - Eric a écrit:
- La t'es plus dans le catégorie Prof , mes plutôt maître Jedi
Maitriser la souris d'abord tu dois jeune padawan, ensuite aller dans pixinsight tu dois... Je vais encore l'améliorer c'est sûr vu le peu de signal que j'ai sur la couleur elle même. En plus je mixe en partie la couche rouge avec la Ha pour en faire une luminance, et du coup ça m'apporte un peu de bruit venant de cette couche rouge. @+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 19:38 | |
| c'est encore moi
oui c'est vrai tu as raison pour la couleur la Lune est bonne mais c'est bien sûr !!!
alors pour DSS il faut rentrer des groupes contenant images,darks,flats ,et ça pour chaques soirées ensuite dans le groupe principal les offsets et tout lancer, tout sera fera automatiquement moi perso je n'ai pas tout compris par contre ça peut être super pour moi si je pige ?
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 19:48 | |
| Il est bien fait quand même ce logiciel... C'est le prétraitement en pantoufles en fait, il n'y a rien à faire, sauf à attendre Oui ta couche Ha va apporter bien plus de détails à ton image, surtout sur les voiles entourant la nébuleuse. @+, seb |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Mer 3 Fév - 23:50 | |
| franchement tous ces blaireaux en taka, sauf pour benoit bien sûr ils n'ont qu'à bien se tenir, maitre seb va leur donner une leçon m42, plus belle qu'avec hubble tu pourras la mettre pour postuler à la nasa arrête d'enseigner à des gloglo la physique alors qu'ils ne rêvent que de faire kolanta rentre à l'esa, on ira te voir si tu nous connais encore quand ut l'auras finis m42, je ne la verrais même plus, car les larmes gâcheront tout snifffffffffffffffffff |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Jeu 4 Fév - 18:29 | |
| Salut François, Avec Hubble il faudrait en faire de la mosaïque pour faire la même image... Mais pas de soucis de météo pourrie là au moins... c'est bon tout le temps en plus. Je ne sais pas à quoi ils rêvent mes élèves, mais c'est clair que ce n'est pas de physique chimie @+, seb |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Jeu 4 Fév - 20:10 | |
| Salut, Quelques petites améliorations à l'image : retrait des halos bleus sur les plus grosses étoiles, intensifié le rouge avec le signal de la couche Ha. @+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Jeu 4 Fév - 20:35 | |
| bonsoir Sébastien
oui les halos sont partis et les ocres deviennent des ocres rouges ,ça réchauffe autour de M42 !!! franchement on a du mal à imaginer encore mieux ? tu vas me prendre pour un fou mais hier soir en ayant vu la dernière je me suis répété plusieurs fois tout bas et tout haut c'est hallucinant ,même Béat a dit que c'est beau !!! franchement je n'ai jamais vu une pareille photo de M 42
a demain Pierrot
PS bon maintenant sans payer tu la passe a Astromag c'est clair !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Jeu 4 Fév - 20:42 | |
| Salut a vous,
c claire si astromag la publie pas et bien je comprend plus tien.... faut l envoyer seb !!!!! moi si vers le 15 février le temps change oas j envoie ma vers du cheval.... A+ les amis
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Jeu 4 Fév - 20:43 | |
| Salut a vous,
c claire si astromag la publie pas et bien je comprend plus tien.... faut l envoyer seb !!!!! moi si vers le 15 février le temps change oas j envoie ma vers du cheval.... A+ les amis
eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes Jeu 4 Fév - 22:30 | |
| Je veux encore poser sur la couleur quand même pour voir ce que ça pourrait donner de plus... Et puis surtout réduire encore le bruit un peu trop présent encore, surtout si je veux en faire un tirage grand format par la suite, elle va bien le mériter je crois Quand j'aurai la photo "parfaite" ou en tout cas que je ne puisse plus vraiment améliorer je la publierai. Comme ça si elle n'est pas publiée, je n'aurai pas de regret... - Pierrot a écrit:
- PS bon maintenant sans payer tu la passe a Astromag c'est clair !!!!!
Ah c'est ça... je ne savais pas qu'il fallait payer pour être publié... Tu pouvais pas le dire Sylvain ? Oui Eric ton cheval il faudra l'envoyer, mais d'ici la mi février on peut quand même espérer ravoir quelques heures de poses... @ demain, Séb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M42 couleur en poses courtes | |
| |
|
| |
| M42 couleur en poses courtes | |
|