Bonjour à tous, voici un petit résumé de ma chasse orageuse d'hier :
En fin d'après midi, je décide de rejoindre deux copains chasseurs d'orage dans l'Aisne.
Après un bon repas, on file sur Peronne ou une cellule flash déjà bien :
Rideau de grêle :
On décide de se rapprocher, mais cela s'active et se forme au dessus de nous, impossible de sortir il pleut trop...
La pluie cesse, on fait quelques photos :
Mais malheureusement, elle n'a pas vécu longtemps...
Très vite, on décide de partir se mettre en place à l'est de ce qui remonte sur nous.
A peine arrivé à La Fère, que sa flash déjà bien, pourtant les cellules sont encore à plus de 100km...
On installe les apn, et je sors le téléobjectif, des mammatus sont déjà bien visibles :
Les premiers impacts sont visibles :
Les cellules se rapprochent de plus en plus :
C'est juste incroyable, le ciel s'illumine de partout, on en prend plein les yeux, je ne sais pas trop ou regarder tellement il y a d'impacts et flashs de partout...
Les intras viennent juste au dessus de nous éclairer le ciel :
Le ciel devient de plus en plus chaotique :
Ça commence à bien claquer :
Au loin, une magnifique structure nous fonce dessus :
Quelques minutes plus tard ... :
Le ciel est sublime ! Il y a des flash de partout, on profite encore une dernière fois pour faire quelques photos, le vent se lève ...
On décide de repartir, de peur qu'il y est de la grosse grêle la dessous.
Puis on décide de revenir sur St Quentin, en route c'est un vrai feu d'artifice... pas plus de deux secondes sans que le ciel soit illuminé.
On s'arrête un peu avant St-Quentin pour espérer avoir un impact sur la cathédrale, mais la grêle commence à tomber, on bouge.
Arrivé à St-Quentin, des sacs poubelles renversés dans la rue, et des petites inondations.
Il est 3h, je reprend la route du Pas de Calais, sur l'autoroute les cellules flashent toujours, et j'ai eu la chance de voir un bel impact en route.
Il est 4h15, dodo, et lever a 7h !! ... Mais bon
Une belle récolte !
@+