Salut à tous,
Belle après midi de chasse à l'orage, mais bien foiré ! Je raconte rapidement :
14h20 direction Gonnehem pour suivre une petite cellule en formation :
Elle passe au dessus de moi, direction la voiture, une bonne pluie et un intra nuageux capturé :
J'ai raté un superbe impact sur cette image :
Je prend mon temps pour ranger, et on me dis qu'il y a une Supercellule ( wikipedia pour ceux qui ne savent pas
) dans la somme qui remonte sur l'avesnois.
Par peur de me taper des km je préfère attendre encore 20min pour voir si elle tenait bon.
Pas plus d'activité, et beaucoup de flotte je décide donc de ne pas aller jusque Cambrai et je pars au SUD de Béthune dans un chemin que je connais bien au calme près de Noeux les mines.
Mais hélas ils ont décidé de foutre un putin de panneau sens interdit sauf tracteur et vtt... Je préfère ne pas tenter d'y aller surtout qu'il fait 3/4km de long.
Bref je ne sais pas trop ou aller pour chopper ce qui remonte sur moi.
Je jette un oeil au radar météo, pouah la cellule sur Cambrai est énorme et prend de l'ampleur comme pas possible.
Le ciel prend une magnifique allure :
Du coup direction le douaisis ou je me suis dis que j'allais être en dehors des trombes d'eau, mais c'est raté... Il pleut comme pas possible.
En plus je ne connais pas le secteur, je me perd comme pas possible, pas de réseau sur le téléphone pour faire GPS, et je manque de rester bloquer la nuit dans un chemin de terres impraticables, heureusement que j'ai l'habitude, rien de mieux de démarrer en seconde.
Je perds une bonne heure, j'en ai marre, je décide de faire demi tour et de revenir sur Lens ou je connais tout par coeur pour sauver l'honneur...
Seulement gros problème, ma voiture tire à gauche comme pas possible, je m'arrête, je pensais avoir crevé mais non juste des gros blocs de terres qui faisaient contre équilibrage...
Hop je trouve mon point de vue et la j'en profite un peu :
Quelques fois on a la rage car on rate un magnifique impact a 2/3km
Derrière moi le ciel est magnifique avec de superbes mammatus (pareil wikipedia pour ceux qui savent pas)
Je décide de rentrer, il y a encore plein d'orages sur le cambresis, mais la flemme d'y retourner...
Bref même si j'en ai profité a l'oeil dans la cellule, en photo c'est pas ça.
Plus qu'a attendre les prochaines et a acheter un 4x4
@+