| essai Halpha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: essai Halpha Sam 21 Nov - 11:57 | |
| bonjour a tous voici une photo volée dans la nouvelle lunette de Fred histoire de chauffer mon filtre H alpha 1 pose de 3 mn 1600 iso le dada se détache bien je trouve ,j'avoue je suis complètement perdu pour traiter en N et B j'ai touché a tout superbe lunette de 80 avec 485 mm de focale il va nous sortir des beaux grands champs c'est clair !!!!! au faite Fred le suivi est pas mal pour 3 mn je trouve c'est plus un problème de coma ,ce qui est normal avec se genre de lunette bonne journée a tous Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: essai Halpha Sam 21 Nov - 14:21 | |
| Salut Pierrot, Bien pour une première avec ce filtre Ha. Hâte de voir ta première photo en Ha avec ce qu'il faut de pose. Tu pourras même la faire dans ton jardin la pollution lumineuse sera coupée par le filtre.
Le suivi est pas mal pour 3 min non guidé. La coma est effectivement assez présente mais il existe un correcteur pour cette lunette ou même un réducteur/correcteur.
@+, seb
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essai Halpha Sam 21 Nov - 17:34 | |
| Salut a tous,
La photo viens de la nouvelle lunette a fred ? Donc c'etait bon pour la mise au point c'etait bien ce qu'on avez fait Fred ? Autrement pour une 1ere c un bon résultat ! Plus qu'a faire pour de bon .
A+ Eric
|
|
| |
| Sujet: Re: essai Halpha Sam 21 Nov - 19:14 | |
| salut a vous
oui je vais essayer de faire quelque chose de sérieux !!!!
pour le jardin le projet est en cours ,il y aura un pied en acier soudé boulonné sur des plots en béton avec une platine réglable de niveau,le soir il n'y aura que la tête de monture à poser ,un simple réglage du viseur polaire et hop !!!
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: essai Halpha Dim 22 Nov - 16:06 | |
| Bel essai ! Y'a plus cas ! _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
| Sujet: Re: essai Halpha Dim 22 Nov - 16:31 | |
| c'était pour finir la soirée Vendredi soir, ciel pourri en ce moment c'est affreux !!!!
à + Pierrot |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: essai Halpha Dim 22 Nov - 18:01 | |
| Bonjour Pierre,
Je viens faire un petit passage sur le forum..... Sympa pour une première, te voilà dans le monde du H-alpha!
A+
Ben |
|
| |
| Sujet: Re: essai Halpha Dim 22 Nov - 19:59 | |
| merci Benoît
oui je vais quitter la couleur pour un moment ,et découvrir un nouveau domaine ,quand j'ai connu le Club j'étais a l'argentique ça tourne !!!!
bonne soirée Pierrot |
|
| |
| Sujet: Re: essai Halpha Dim 22 Nov - 20:00 | |
| merci Benoît
oui je vais quitter la couleur pour un moment ,et découvrir un nouveau domaine ,quand j'ai connu le Club j'étais a l'argentique ça tourne !!!!
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: essai Halpha Lun 23 Nov - 14:23 | |
| Beau résultat en effet pour un essai entre deux nuage malheureusement
À quand le filtre anti nuage lol
Bonne journée pierrot |
|
| |
christian_d Géante
| Sujet: Re: essai Halpha Lun 23 Nov - 17:12 | |
| Bonsoir
Tu obtiens du signal en 3 mn de pose unitaire. C'est encourageant pour créer un beau bourrin avec 60 mn de pose cumulée.
Christian |
|
| |
| Sujet: Re: essai Halpha Lun 23 Nov - 20:49 | |
| bonsoir a vous ,oui c'est encourageant je trouve également ,ça donne envie d'empiler !!!!
bonne soirée à + Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai Halpha | |
| |
|
| |
| essai Halpha | |
|