Salut à tous !
Me voila retour de chez un ami dans le Perche. (Merci à lui)
Au programme, du calme, des balades, des apero et des photos nocturnes ! La bas le ciel est bien noir, et c'est autre chose que chez nous !
Sur 6 jours, 5 jours de nuits étoilées ! Au top !
Je ne met que mes photos étoilées, j'en ai montré quelques unes autres vendredi au club
Certaines photos sont hébergées sur un bon hébergement, pour pas perdre en qualité, les autres sur le forum comme d'habitude.
Premier jour :
Départ sur les hauteurs pour chercher un coin bien noir, après un bon 20min de route, on a trouvé ce qu'il nous fallait.
Le ciel n'est pas noir, mais la voie lactée est déjà là !!!!
Une photo quand le ciel est bien noir : (Je me suis rabattue sur la version 3200 ISO, meilleur résultat au traitement)
En admiration by
La même en version poussée :
En admiration, version poussée by Sylvain Wallart
Ensuite, je ne peux m’empêcher de faire un panorama :
10 photos sous autopano pro giga, en quasi manuel, sauf pour l'alignement des images, car sinon j'avais un panno de raté en automatique...
Bref, un bon 3h de boulot, et 126mo l'image :
La version réduite :
Panorama de la voie lactée by Sylvain Wallart
Quelques autres photos de cette soirée en vrac, sympa mais pas spécialement retravaillé :
Deuxième nuit :
On s'amuse sur le terrain de son beau père, avec plein de vieilles machines :
Et pour le fun : une pose à 6400 ISO de 30sec non retraité, (quasi brute)
Troisième nuit
Un petit circulum :
Et d'autres photos que je n'ai pas retenue.
Quatrième nuit :
Quelques photos, sans plus, on avait prévu d'aller sur une colline, mais le fermier venait d'arriver pour faire ses ballots...
Dernière nuit, direction la colline encore.
Il faut passer une rivière sur un poteau électrique couché en équilibre, et marcher un bon moment à travers le maïs pour y arriver...
Mais là j'ai de l'idée ! Et cela fini bien la semaine :
Au pied de l'univers by Sylvain Wallart
Voila voila.
Le traitement est volontairement différent sur les photos, quelques fois, quasiment rien, et d'autres j'ai bien bossé dessous pour renforcer des petits morceaux de la voie lactée, sans trop faire monter le bruit.
Bon certes y'en à, mais le bruit est une composante de la photo, donc elle ne gène en rien.
J'ai eu 5 belles nuits, mais c'est là qu'on voit que c'est pas facile de sortir quelque chose de propre niveau bruit.
D'autant plus qu'il y toujours un peu de PL...
J'en ai encore d'autres, mais je verrai plus tard, petite pause, j'y suis depuis hier matin sur mes photos...
@+