Bonjour à tous,
Voila mes photos astro de mes vacances.
Donc, je suis arrivé samedi, j'ai eu le droit à des orages, mais je ne connaissais pas le coin, du coup je me suis tapé 15min de randonnée avant d'arrivée sur une hauteur, l'orage est vite arrivé, donc je suis vite partis, et j'ai eu raison, quelques minutes après être partis, le déluge, j'étais noyé.
Dommage pas d'éclair, car trop dangereux :
Dimanche soir, ciel magnifique, aucun nuages, je décide de monter sur les hauteurs, après un chemin de terre, ou la voiture accrochait, j'ai trouvé un coin sympa.
J'installe la monture pendant qu'il fait clair, la Lune est présente, et la voie lactée est déjà bien plus visible que chez nous ...
Le ciel est encore bleu, mais je commence déjà les photos sur trépied.
Plus le temps passe, plus la voie lactée est de plus en plus lumineuse, j'ai rarement vu ça.
Je continue mes poses au trépied au grand angle :
En attendant que la Lune se couche, je décide de mettre le 6D + 70/200 pour commencer quelques poses dans le cygne.
J'ai très vite arrêté, sur chaque pose j'avais un avion qui passait, au début j'attendais un peu que l'avion passe pour lancer une pose, mais je perdais énormément de temps...
La buée arrive d'un seul coup sur l'objectif, je change donc, je range le 70/200, et je sors le 17/40mm pour retourner sur le trépied.
Même problème, trop de passage d'avion, c'est hallucinant ... voyez par vous même un recadrage a 100% sur une pose de 30sec :
Si vous ouvrez bien les yeux, vous voyez aussi des petits traits d'étoiles filantes, et satellites, il y en avait à gogo, sur 3h j'en ai vu je ne sais combien. Tellement le ciel est noir.
La Lune est presque couché, je profite à fond de la voie lactée : une pose de 30sec à 3200 ISO F/4 :
J'ai essayé de faire un panorama, mais je me rend compte que, il manque vraiment un premier plan pour mettre en valeur...
Une version poussée :
Une version "normale" :
Enfin je décide de remonter le 6D sur le 70/200 et sur la HEQ5.
Mais toujours le même soucis, trop d'avion, je suis un peu dégoûté du coup, et à force d'attendre le passage d'un avion, rebelote... buée.
Etant donné que je savais que je n'aurai rien ramené de bon en faisant plusieurs poses, j'ai décidé de faire plutôt des poses uniques de test du 6D :
3min à 6400 ISO 70mm, F2.8 :
Et un petit zoom :
Le bruit reste quand même raisonnable à 6400ISO. A refaire dans un ciel sans avion !
Voila pour l'astro. Je n'y suis pas retourné les autres jours, la Lune devenait gênante, et j'étais trop déçu des passages d'avions.
J'aurai du y retourner pour travailler plutôt mes premiers plans sur la voie lactée, mais tant pis.
@+