| M 57 faite dans mon jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: M 57 faite dans mon jardin Ven 19 Juin - 19:35 | |
| voici une petite photo de M57 que j'ai fait hier dans mon jardin, je savais que les nuages allé arrivé vite fait dans la nuit alors en début soiré je me suis amusé a faire qu'elle que poses sur l'anneau de la lyre. 15 poses de 2' 10 dark 15 offset 15 flat |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Sam 20 Juin - 8:55 | |
| C'est là que tu te rends compte que 1000mm de focale, c'est court pour M57 L'étoile centrale est bien là, tu n'as pas forcément beaucoup de choses à rajouter vu que tout le signal RGB est déjà là. Un coup de Halpha lui rajouterait une corolle, mais il faut avoir le filtre. En tous cas bravo, tu as tenté ta chance entre les nuages, c'était une bonne idée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Sam 20 Juin - 10:21 | |
| Salut Manu, Ces vrai que même avec un 1000 de focale M57 et très petite sur la photo, sa serait au RCOS qu'il faudrait la faire pour voir ce qu'on en ressortirai , a voir avec seb . Merci manu pour ton com en te souhaitent un bon weekend ! A+ Eric |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Sam 20 Juin - 12:52 | |
| salut ERIC je trouve que ta photo est très belle j'apprécie particulièrement la netteté et on constate que c'est bien un anneau et pas une tâche flou minuscule comme bien souvent en visuel. @+ JL. |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Sam 20 Juin - 14:21 | |
| Ho là... tu en prends de l'avance en ces derniers temps Attends un peu que je sois en vacances C'est clair, la lyre je la ferai au RCOS pendant les vacances, à 2800mm ça commencera à le faire. @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Sam 20 Juin - 15:53 | |
| Salut Jean Luc , seb ,
J'en profite de ne pas travaillé en ce moment pour prendre quelque photo des que je peut car normalement je reprend une nouvelle mission mardi donc j'essais de faire un max avant ! autrement merci pour vos coms, sur que au RCOS elle donnerai, pratiquement 3 fois ma focale imagine le truc ! tu vois jean luc ces pour cela que je préfère la photo a l'observation a l’oculaire , car quand tu observe tous ce que tu vois et flou , ces de petite tache bon mis a part les amas . mes la photo révèle vraiment toute la beauté du ciel et claire que ces magnifique .
A+ les amis Eric |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Dim 21 Juin - 16:34 | |
| bonjour Eric
bien joué même si la focale est trop petite on a raison de tenter car avant tout il faut ce faire plaisir
bon Dimanche Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Dim 21 Juin - 19:57 | |
| Bonjour Pierre, Merci pour ton com , comme tu dit l'essentielle ces de ce faire plaisir et sortir faire de l'astrographie effet ces tjrs un plaisir !!! Bonne soiré a toi aussi Pierre A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Lun 22 Juin - 8:56 | |
| Salut Eric, effectivement, cela rends beaucoup mieux en photo, même si la focale est un peu short, ça le fait bien, vivement les vacances la semaine prochaine que je puisse m'y mettre
bon courage mec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Mar 23 Juin - 10:17 | |
| Salut Ludo,
Merci pour ton com, tu va t'essayé a la photo la semaine prochaine ? ta plus voir pour un canon ?
A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Mar 23 Juin - 11:48 | |
| Yes, j'ai reçu mon 450D, y'a plus qu'a le faire fonctionner avec le PC et s'y mettre, je suis en congés a partir de vendredi, alors ça va le faire )) |
|
| |
christian_d Géante
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Mar 23 Juin - 15:58 | |
| Bonjour
Pour bien tu peux agrandir et recadrer sur la NP.
Christian
Edit : oui, M57 au RCOS avec de petits échantillonnages est très intéressante. La voici avec 2800mm de focale au C11HD :
http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/m57_c11.jpg
Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Mar 23 Juin - 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Mer 24 Juin - 12:18 | |
| Bonjour Christian , Ludo
Il es claire qu'avec une focale de 2800 mm tous change, elle es magnifique !
Pour Ludo c cool que t'es ton APN , maintenant reste a a posé !
A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin Mer 24 Juin - 13:40 | |
| ehhhhh oui, reste a...... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M 57 faite dans mon jardin | |
| |
|