voici le résultat d'une soirée un peu chaude dans l'Aveyron à vaysse rodier
au départ m22 pendant 1h00, tout va bien.
je veux enchainer sur m8 m20 car je vois bien que le sud est bien noir
les deux passent tout juste dans le champ, problème d'auto guidage qui plante sur l'étoile guide. une fois deux fois. à chaque fois il faut recadrer pour les avoir toutes les deux.
puis je m'aperçoit qu'elles sont basses sur l'horizon et je me dis qu'il est trop tard pour faire ces cibles.
bon on va taper au zénith, le croissant, plusieurs poses et je ne vois rien, pas de croissant, je finis par une pose de 10 mn toujours rien, je regarde une photo déjà faite dans ce champ cela ne ressemble pas du tout.
en désespoir de cause je regarde vers l'ouest et voit m45, je pointe et suis complètement à côté, et là je comprends pourquoi il n' y avait rien pour le croissant, je recadre en visuel je conserve le cadrage que j'avais fait pour ngc 6960 que je ne voulais pas changer.
une pose de 10 mn, elle me semble trop claire et je me dis que je vais cramer les étoiles les plus brillantes,jl'essaie et adopte des poses de 6 mn.
il me reste au max une heure de pose, la soirée est presque fichue.
comment peut on merd….. à ce point avec un si beau ciel
allez avec 54 mn de pose on verra peut être un peu de voile bleu !!
et voilà le résultat, je vous laisse juge !!
9 poses de 6 mn à 800 iso lulu vixen et apn 350d défiltré acquis 50 € l'année dernière grâce à seb qui me l'a signalé.
il sera récompensé car c'est encore lui au traitement qui taille le bijou.
dommage que ce soit si loin de chez nous, 870 km !!