| DADA épisode 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: DADA épisode 3 Jeu 19 Fév - 12:33 | |
| bonjour à toutes et a tous hier soir épisode 3 mais la changement attaque a la 80 ed + que mare de la rosée et la quel bonheur de retrouver sa lulu tout est plus simple plus facile moins lourd ect.... et hop je lance des poses de 8 mn 400 iso un vrai bonheur tout est bien la mise au point nickel sans toucher jusqu'a la fin en parlant de la fin je m'étais assoupi d'un oeil dans la voiture en me réveillant je me suis dis on a piqué Orion!!! d'un seul coups plus une étoile dans le ciel ,opération dark et tralala ....dommage j'étais parti pour encore un bon moment ci joint sans défiltrage pour info et 5h de pose !!!!!!!!!!!!!!!! bonne journée Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: DADA épisode 3 Jeu 19 Fév - 12:43 | |
| Très joli Pierrot ! Finalement tu vois je te l'avais dis, c'est mieux une lunette. Sa a payé, dommage que le ciel s'est vite couvert... Car tu n'as pas pu finir ta nuit J'ai retouché vite fais et pousser un peu plus a partir du jpg : |
|
| |
| Sujet: Re: DADA épisode 3 Jeu 19 Fév - 17:59 | |
| merci Sylvain, ah oui très bien poussé superbe je suis content quand même pour 8mnx11 seulement a 400iso oui dommage pour les nuages je voulais mettre le paquet ,pour ce soir c'est cuit je voudrais bien rajouter des poses vive la lunette c'est du bonheur !!!
à + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: DADA épisode 3 Jeu 19 Fév - 18:28 | |
| Salut Pierrot, Jolie photo ! 5h de poses tout de suite ça cause... tu vas finir par poser plus que moi si ça continue Je n'ai pas bien saisi la différence entre la première et la 2eme : pas appliqué les flats pour la 2eme ? Bonne reprise Sylvain ! Je peux en reprendre le traitement aussi si tu veux Pierrot, à partir des brutes, ça donnera un résultat sans doute meilleur avec Pixinsight. Bonne soirée, Séb |
|
| |
| Sujet: Re: DADA épisode 3 Jeu 19 Fév - 18:39 | |
| merci Seb je vais t'expliquer la 1 je viens de l'envoyer elle a été faite hier soir ,8mnx11 a 400iso la 2 pour comparaison il y a un an non défilté 5 h de pose la 3 c'est le retour de Sylvain retouché avec bonheur le défiltage est sans appel( merci Benoît) à + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: DADA épisode 3 Jeu 19 Fév - 20:32 | |
| Ok, je comprends mieux. Intéressant la comparaison défiltré / non défiltré mais il faudrait le même temps de pose pour vraiment comparer l'apport du défiltrage... encore un bon 3H de poses dessus pour finir la comparaison Je pourrais essayer de mixer ta version à ma couche Ha : tu auras les détails de la mienne avec tes couleurs. @+, seb |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: DADA épisode 3 Jeu 19 Fév - 22:24 | |
| J'ai testé le mixage de la version retouchée par Sylvain et ma couche Ha : Le résultat est déjà pas mal. Ce qui ne va pas ce sont les étoiles. Les tiennes et les miennes sont franchement différentes et ça fait des halos au final. J'essaierai de faire les couches RGB à la CCD la semaine prochaine... @+, Seb |
|
| |
| Sujet: Re: DADA épisode 3 Ven 20 Fév - 9:22 | |
| bonjour Sébastien tu es un sacré Magicien !!! c'est superbe je ne sais pas comment tu fais mais c'est bien fait et je pèse mes mots oui pour les étoiles il faudrait que je fasse un traitement a part pour les étoiles et le reste ,le fameux masque .....ça va être un bon entrainement pour moi !!!! pour les comparaison avec 3 h de + l'image serait superbe mais météoooooo !!!!
bonne journée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DADA épisode 3 Ven 20 Fév - 9:53 | |
| Salut Pierre, ton épisode 3 du dada j'adore , là le résulta et géniale , vraiment bien jouer .... Puis le mixage avec seb c fou .... un magicien tu a eu le mots pierre on a harry potter dans le club cool ! bonne journée A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: DADA épisode 3 Ven 20 Fév - 10:44 | |
| bonjour Eric merci pour ton commentaire ,après 2 sorties ratées la 3 c'est la bonne le mixage c'est dingue et en plus nos cadrages sont proches ,mise à part l'aps + large une semaine enrichissante !!! à + Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: DADA épisode 3 Ven 20 Fév - 10:53 | |
| Je serai curieux tiens de savoir comment tu arrives à chopper la couleur pour la mettre sur ta version, pour une fois que je sais pas faire un truc Nan mais à l'occasion sa me tente bien de savoir ça, sa peut toujours être utile. Tu vas en avoir du boulot seb :p Niveau météo, c'est cuit jusque la semaine prochaine, et surement la semaine prochaine incluse ... Dommage. @ ce soir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DADA épisode 3 | |
| |
|
| |
| DADA épisode 3 | |
|