| Comète LoveJoy dans les étoiles... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Comète LoveJoy dans les étoiles... Lun 19 Jan - 22:55 | |
| Salut à tous, J'ai terminé l'assemblage que je voulais faire. Une petite conjonction à remarquer , moins spectaculaire que celle de Sylvain ou Pierrot, certes ! Une toute petite galaxie dans le champ nommée PGC 12719 du Principal Galaxies Catalog, de magnitude inférieure à 18, c'est pour dire que c'est une illustre inconnue ou presque. |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Comète LoveJoy dans les étoiles... Mar 20 Jan - 1:05 | |
| Classe ! Bien joué ! Alors finalement, tu t'y es pris comment ? Avec Paint et le pinceau de couleur blanche ?
_________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Comète LoveJoy dans les étoiles... Mar 20 Jan - 9:47 | |
| |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Comète LoveJoy dans les étoiles... Mar 20 Jan - 12:24 | |
| Bonjour Sébastien on aura vue plein de belle chose sur la comète mais la je trouve que c'est le pompon !!! la queue est impressionnante combien de degrés l'image environ ? |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Comète LoveJoy dans les étoiles... Mar 20 Jan - 16:33 | |
| Bonjour Pierre, Merci pour le commentaire J'ai quasiment 2° en diagonale. |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Comète LoveJoy dans les étoiles... Mar 20 Jan - 17:56 | |
| - Sylvain62 a écrit:
- Classe !
Bien joué ! Alors finalement, tu t'y es pris comment ? Avec Paint et le pinceau de couleur blanche ?
Pour la mienne, j'avais pris un pinceau vert C'est vachement beau tout ça. L’atterrissage de la comète sur le fond étoilé s'est fait en douceur. Pas de trace de filés d'étoiles dans la queue, c'est propre ! Magnitude 18 ... je n'avais pas remarqué sur tes précédentes images que tu descendais si bas. Mais j'ai bien mesuré quelques étoiles faibles à mag 18.3 sur celle-ci. La galaxie doit être un peu plus brillante que ça. En fouillant sur les bases de données de référence, à savoirle Centre de Données de Strasbourg (CDS) ou sur NED (Nasa Extragalactic Database), je ne trouve aucune référence à cette magnitude 18 pour PGC 12719 (=UGC 2671), quelle que soit la longueur d'onde choisie. Mais elle est faible, ça c'est sûr. |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Comète LoveJoy dans les étoiles... Mar 20 Jan - 19:03 | |
| Merci Manu ! - Manu a écrit:
- Magnitude 18 ... La galaxie doit être un peu plus brillante que ça.
C'est peut-être une erreur de ma part, je croyais que ce catalogue ne référençait que les objets de magnitude autour de 18 ou plus. J'ai vu cette autre réf : http://www.skyfactory.org/deepskycatalogue/UGC2671.html où ils la mettent à 17... |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Comète LoveJoy dans les étoiles... Mar 20 Jan - 20:37 | |
| En fait, le catalogue PGC est beaucoup plus large que ça. Il regroupe des galaxies jusqu'à la magnitude 18, mais n'est pas exhaustif au delà de mag 16. Regarde par exemple PGC 2557 skyfactory n'est pas en soit une référence, ils ont encore un autre chiffre m'enfin bon, c'est pas bien grave tout ça. L'essentiel est que la comète soit belle ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comète LoveJoy dans les étoiles... | |
| |
|
| |
| Comète LoveJoy dans les étoiles... | |
|