Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 M 42 Grand nébuleuse d'Orion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



M 42 Grand nébuleuse d'Orion Empty
MessageSujet: M 42 Grand nébuleuse d'Orion   M 42 Grand nébuleuse d'Orion EmptyMar 4 Nov - 19:57

Voici M42 fait le vendredi soir de l'observation publique mes vers 2h00 du matin . D'ailleurs merci a Frédéric d’être venue avec moi faire ces cliché c’était très sympa .

31 photo de M42 temps de pose 1' 30
15 flat
15 dark
15 offset
Canon 1100 d defitré.

le tous additionné sur Pixlnsight , que je ne connaissais pas du tous et qui es un super logiciel ( maintenant je comprend les 200 euro) quand je vois les possibilité de ce logiciel et que je suis sur de connaitre que 15% ( et encore ) de ces capacité et bien sa donne envie ! mes ma banque vois les choses d'une autre façon !!! lol!

le cadrage de M42 et un peut naze désolé ! je ferrais mieux la prochaine fois ....



M 42 Grand nébuleuse d'Orion M42_c10
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4996
Date d'inscription : 05/04/2014

M 42 Grand nébuleuse d'Orion Empty
MessageSujet: Re: M 42 Grand nébuleuse d'Orion   M 42 Grand nébuleuse d'Orion EmptyMer 5 Nov - 8:37

bonjour Eric
petit cachotier !!!
bravo tu as bien capté les nombreuses extensions avec 90 s si tu avais pu soigner la mise au point c'était parfait ,ne t'inquiète pas c'est classique on veut faire vite !!!
pour le cadrage au 200mm c'est possible mais il faut oublier l'homme qui court sinon tu n'as pas le bas
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

M 42 Grand nébuleuse d'Orion Empty
MessageSujet: Re: M 42 Grand nébuleuse d'Orion   M 42 Grand nébuleuse d'Orion EmptyMer 5 Nov - 11:04

Bravo Eric !

Est-ce la MAP ou un flou gaussien trop important sur le traitement, j'hésite encore. Mais c'est vrai que ça donne une impression une peu bizarre de flou dans l'image.

Niveau signal, il y a ce qu'il faut. Par contre pour tout faire rentrer, il va falloir un bon chausse-pieds. Mais Pierre en a un apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



M 42 Grand nébuleuse d'Orion Empty
MessageSujet: Re: M 42 Grand nébuleuse d'Orion   M 42 Grand nébuleuse d'Orion EmptyMer 5 Nov - 11:21

Merci a vous,

ces ma mise au point qui n'es pas géniale et en plus de sa j'ai du collimaté mon télescope car il y avais un petit décalage , mes bon je pense que ces plutôt la mise au point qui a jouer .
ces pas trop grave sa sera comme une première approche des décembre, janvier je la ferais de nouveaux ....
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4996
Date d'inscription : 05/04/2014

M 42 Grand nébuleuse d'Orion Empty
MessageSujet: Re: M 42 Grand nébuleuse d'Orion   M 42 Grand nébuleuse d'Orion EmptyMer 5 Nov - 12:29

pour moi il n'y a pas photo c'est la mise au point
les étoiles sont toutes trop grosses pour 90 s,et les aigrettes trop larges
tu auras tout le loisir de refaire ça a ton aise on a le temps elle vient vers nous !!!
ma première n'était pas si belle
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2379
Date d'inscription : 21/08/2014

M 42 Grand nébuleuse d'Orion Empty
MessageSujet: Re: M 42 Grand nébuleuse d'Orion   M 42 Grand nébuleuse d'Orion EmptyMer 5 Nov - 14:00

Super Eric ! Ce cliché laisse augurer un très beau cliché final. cheers
La MAP est en effet mauvaise, mais on voit déjà bien ce que ton setup rend sur M42.
En cumulant des poses courtes (pour le coeur) et longues (pour les extensions) ça va faire une superbe image, c'est sûr.
Si tu veux je peux faire quelques petites retouches avec Pixinsight sur cette image pour voir ce que je peux améliorer (coeur + réhausser les couleurs). (je t'envoie le lien pour copier le fichier par mail).






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M 42 Grand nébuleuse d'Orion Empty
MessageSujet: Re: M 42 Grand nébuleuse d'Orion   M 42 Grand nébuleuse d'Orion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M 42 Grand nébuleuse d'Orion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M 42 Grand nébuleuse d'Orion / M 81 et M 82
» La nébuleuse du cône - grand champ
» NGC7000 Nébuleuse Nord America - IC5070 Nébuleuse du Pelican
» grand Dam 17 02 16
» Ic 410 - 405 ha grand champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: