Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ

2 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb

La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ Empty
MessageSujet: La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ   La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ EmptyMer 9 Oct - 15:26

Salut,
Une photo fraîchement sortie des oubliettes et c'est peu dire...
Du fait que Guillaume m'avait demandé ce que valait le 70/200mm f/4 je lui ai montré la photo de NGC7000 faite par François avec cet objectif et le 350D. Le fameux 350D... ça m'a donné envie de rallumer le mien qui dormait au fond d'un placard et j'ai vu qu'il y avait encore des photos dessus.
C'était la trompe d'éléphant en grand champ que j'avais fait à 140mm de focale avec mon 70/200 fermé à 4.5.
Au total 30 poses de 4 min soit 2H, à 800 iso. en août 2020.

La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ IC1396_trompe_350D_finale_copyr%20forum
Le résultat est bluffant pour un APN à 30€ ! cheers
Je l'avais défiltré moi même.
Faudrait que je retente ça à l'occasion avec le nouveau boitier, mais là ça me plaît bien. On retrouve bien le cachet de la NGC7000 de François. 
J'avais déjà retenté NGC7000 avec le 70/200 et le 6D mais je n'ai jamais retrouvé l'abondance de couleurs de celle de François.
Vraiment particulier ce 350D pour l'astro ! Faudrait que je le sorte plus souvent du placard celui-là. Le seul truc pénible c'est qu'il faut un PC et télécharger les photos dessus. Pas de Liveview et l'écran est franchement pourri pour voir le résultat de la photo.

Séb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ   La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ EmptyMer 9 Oct - 20:22

bonsoir Sébastien
oh la la !!!!! moi il n y a pas de danger que j oublie une si belle image dans un boitier hiiiiiiiiiiii
absolument magnifique ,lumineuse et haute en couleurs
tu étais bon en 2020 !!!!!!
pas mal la petite histoire avec le 350d hiiiii
fallait quand même en vouloir avec ce boitier point de vue commodité
un petit coup de chapeau aussi en passant a François grand maître du 350d

bonne soirée
Pierrot
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ   La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ EmptyMer 9 Oct - 21:12

Salut Pierrot,
Ben non justement, en 2020 je l'aurai peut-être pas aussi bien traitée que maintenant. Dans le fond heureusement que je l'ai oubliée sur la carte en 2020.
Je suis vraiment curieux de le réutiliser à l'occasion ce boitier maintenant. Je vois bien les nébuleuses du cocher et la région des hyades faites avec ce boitier cet hiver.

Bonne soirée,
Séb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ   La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ Empty

La nébuleuse de la trompe d'éléphant - grand champ
Page 1 sur 1