| Voici mon coeur..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Voici mon coeur..... Sam 25 Oct - 17:13 | |
| Bonjour à tous, Voici ma prise de samedi dernier au salon. Nébuleuse du cœur IC1805. FSQ85ED et son réducteur soit focale 328mm à F/D3.8. Camera Atik 383L+ Mono à -20° avec filtre Baader H-alpha 7nm 8 poses de 10min. Je sais il y a deux traits horizontaux dans le haut, je n'arrive pas à les enlever.....???? Pas assez de RVB pour faire la couleur. Prétraitement et traitement sous pixinsight. 17 flats, 41 darks, 73 offsets Benoit |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Sam 25 Oct - 19:21 | |
| Bonsoir Benoît que c'est beau !! l'échelle de gris est superbe le noir est là et le blanc aussi très grande finesse d'image . tu as franchi un sacré pas dans l'excellence ton matos est super tout est au point et dire qu'il n'y a que 8 poses de 10mn c'est fou !!
|
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Sam 25 Oct - 20:36 | |
| Bonsoir Pierre,
Merci beaucoup pour tes remarques, c'est sympa! Je suis quand même un peu déçu pour les traits, je vais essayer de regarder le problème mais je pense peut être une erreur de température de la caméra.....donc pas les bons darks. J'ai ça seulement sur mes brutes.
A+
Ben |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Sam 25 Oct - 20:51 | |
| je suis sûr que tu vas trouver çà bonne soirée Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Sam 25 Oct - 21:28 | |
| En effet, sa tue ! Pour 80 min sa rend vraiment bien.
Vivement le prochain objet !! |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Sam 25 Oct - 22:44 | |
| Merci Sylvain!! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Sam 25 Oct - 23:29 | |
| Salut Benoît,
Et bien tu a vraiment un gros coeur de toute beauté....... Elle est magnifique, ces un travaille d une tres belle qualité....bravo..... |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Dim 26 Oct - 11:39 | |
| Merci Eric c'est sympa. Ben |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Sam 1 Nov - 10:05 | |
| Salut Ben, Désolé pour le retard de réaction... Super ce coeur Pour les lignes j'en ai aussi, mais un empilement par Sigma Clipping permet de les supprimer sans problème. Il vaut mieux pour cela faire du dithering (tu avais activé l'option à la prise de tes images?). On pourra regarder ça un de ces vendredi soir si tu veux. @+, seb |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Sam 1 Nov - 18:01 | |
| Slt Seb, Merci pour ton message. J'ai utilisé sigma clipping. Par contre non je n'ai pas fais de dithering, je sais je devrais mais c'est encore une manip en plus, je vais y venir avec des nuits plus longues. Le pire c'est que j'ai le petit logiciel depuis longtemps! J'ai regardé l'exif de mes brutes et je pense qu'il y a eu une mauvaise information dans la température de la cam car je trouve en référence 3500° de ce fait mon -20° ne doit pas être bon donc mes darks non plus... Bref: peut être à refaire un de ces quatre... Je vais tricher pour faire la couleur car il me manque une pose en RVB pour Pixinsight. A+ Ben |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tanguy Géante
Messages : 129 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 57 Localisation : Neuve chapelle
| |
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Dim 2 Nov - 12:36 | |
| Merci Ludo et Tanguy! Les traits ça gâche quand même....enfin c'est comme ça, je regarderai après que je rajoute un peu de couleur.
Ben
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... Dim 2 Nov - 14:33 | |
| Salut benoît ,
franchement ton cœur il est trop classe, et avec la couleur j' imagine même pas !!!!! rajoute en pour voir le résultat . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici mon coeur..... | |
| |
|
| |
| Voici mon coeur..... | |
|