Hello !
Voici une nébuleuse d'une réputation dur a réalisé . ( Et c'est le cas )
Voici la nébuleuse Simeis 147 . Le gros plat de spaghetti qu'on voie dans le ciel , c'est bien lui !
Après que Seb mes traités mon cheval, j'avais posté avec un traitement très vite fait de Simeis 147 . Je crois qu'il y avait que 3, 4 poses je ne sais plus . Puis Seb ma dis que je devrais essayer de la faire même de chez moi . Et il a eu raisson .
J'ai profité de c'est 2 nuits sans nuages pour la faire . Alors vous me diraient Éric comment à tu fais de l'astro, tu travail de nuit ? Je vous répondrais tous simplement grace à ça :
De mon téléphone et mon mini clavier / sourit . Avec juste ça, je pilote mon telescope de mon travail
.
Bon ne le dites pas à mon chef MDR . Et si vous avez une Renault qui déconne non ce n'est pas de ma faute !
Alors revenons à notre nébuleuse .
J'ai posé pendant c'est 2 nuits et essayé un traitement qui pour moi est un échec . ( Mes vues celui de Seb, je vais essayer de le refaire . )
Donc du coup j'ai fait appel à Seb, car je savais que dans tous les cas , il me sortirait mieux que ce que j'arrivai à faire .
Et j'ai franchement bien fait de lui demander voici le résultat, une turie ! Quand je pense que cette image est réalisée en périphérie de Lens!!
Téléobjectif Samyang 135 mm F2.8
EQ6-R pro
Autoguidage: ASI 120mm mono
Caméra : Altaire 533 c proTEC
Gain : 220
T° : - 5°
Filtre : IDAS NBZ
51 poses de 6 min
Intégration : 5h06 min
Ciel bortle 8
UN TRES GRAND MERCI A SEB POUR SONT TRAITEMENT !
Voilà des années que je voulais faire cette cible, mais mon matos me le permettait pas jusqu'à aujourd'hui .