| comète Léonard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: comète Léonard Mar 7 Déc - 19:50 | |
| bonsoir tout le monde j'ai traité une image celle avec un flash iridium en attendant la finale car il faudra que je bouquine pour la compil hiiiiiiiiii (jamais réussi à faire ça) lunette 80 ed focale 445 mm 600d lpro 56 poses de 1mn un peu de mal pour la trouver j'avoue !!! je la voyais un peu plus haute ,heureusement que j'avais mes jumelles levé a 3h30,dans la gadoue ,et le givre -2 quand même et comme avec chaque Comète c'est toujours aussi sympa, comme une petite aventure ,car on ne sait jamais bien l'issue de la rencontre ? bonne soirée Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: comète Léonard Mer 8 Déc - 9:12 | |
| Salut, Très belle ton image, on voit qu'il fallait absolument une belle focale déjà pour lui tirer le portrait ! Moi justement, je l'ai trouvé assez facile à trouver, bon après avec Arcturus a coté ça aide quand même .. Toi qui est pantouflard d'habitude hiiiiiiiii mais oui il faisait froid, et pareil plein de boue partout ou j'étais, pas l'idéal... En tout cas c'est bien ça met un petit challenge entre nous _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
| Sujet: Re: comète Léonard Mer 8 Déc - 13:55 | |
| merci Sylvain
oui un beau petit challenge quand même pour la recherche j'ai cumulé 3 conneries et oui ,j'ai oublié mon chercheur ,ma montre indiquait le 06 au lieu du 07 ce qui m'a fait chercher plus haut ,et je me suis enteité a la chercher ou elle n'était pas !!!! car la belle descend très vite
bonne journée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: comète Léonard Mer 8 Déc - 19:49 | |
| Salut, Ah, ça donne bien déjà aussi sur une pose. Une fois tout cumulé ça rendra bien aussi. Heureusement que t'avais tes jumelles, sinon t'aurais pu chercher longtemps... Mais même comme ça, t'as dû en faire des photos avant de la trouver non ? Moi astrométrie et en 2 photos j'étais dessus pile au centre Bonne soirée, Sébastien |
|
| |
| Sujet: Re: comète Léonard Jeu 9 Déc - 8:30 | |
| bonjour Sébastien merci ,oui heureusement que je n'avais pas tout oublié hiiiii j'ai fais 5 a 6 photos dans la zone que je pensais être la bonne mais rien bien sûr elle était plus basse !!! et ensuite aux jumelles j'ai balayé et j'ai vu une faible luminosité ,je me suis dit ça doit être ça ,j'ai pointé la lunette pile au milieu oufffffffffffffffff au Newton ça doit passer aussi ,il faut bien cadrer bien sûr Ah l'astrométrie hiiiiiiiiiii t'es trop fort Seb là pour le traitement j'ai trouvé un tuto un peu long mais complet sur le traitement comète de Jordan Malière j'espère finir ça cette année ouie ouie !!!!
bonne journée Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: comète Léonard Ven 10 Déc - 8:30 | |
| N'empêche on t'aurait charrié si tu étais revenu bredouille la hiiiiii _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
| Sujet: Re: comète Léonard Ven 10 Déc - 10:03 | |
| bonjour Sylvain
j'aurai étouffé l'affaire Hiiiiiiiiiii |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: comète Léonard Dim 12 Déc - 14:51 | |
| Bonjour Pierre,
Bon malgré tes mésaventures c'est un beau souvenir, pas de soucis elle est bien là. C'est dans la boite! A+
Ben |
|
| |
| Sujet: Re: comète Léonard Dim 12 Déc - 15:36 | |
| merci Ben et puis l'astro facile n'aurait pas beaucoup d'intérêt hiiiiiii
bonn Dimanche et bonne semaine a toi Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comète Léonard | |
| |